Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté hier une alarme Somfy, et malgré de nombreuses tentatives, je n'arrive pas à connecter le Link.
J'arrive à l'initialiser, ça me demande de me connecter au wifi du link, puis ça charge très longtemps avant de me dire que ça ne fonctionne pas.
Je précise que j'ai une box 4g Huawei avec une carte Sim SFR.
J'ai bien désactivé le 5Ghz et appliqué les paramètres recommandés.
J'ai tenté aussi de déplacer le link et de le placer dans la même pièce que la box, et ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci par avance
Mathieu
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je vous joins l'écran qui s'affiche au moment de l'échec
Bonsoir Mathieu
Mettez votre smartphone en mode avion, puis activer manuellement le WIFI et refaite l'installation.
Cette solution permet de désactiver la fonction WIFI intelligent du smartphone qui perturbe l'installation.
Je précise également que le voyant reste allumé fixe, mais je ne vois pas le Link dans mon application
J'ai tenté une nouvelle installation avec mon téléphone en mode avion avec seul le wifi activé et ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai vérifié et je n'avais créé qu'un seul domicile.
Je l'ai supprimé et relancé l'installation toujours en mode avion, et ça ne marche toujours pas.
La lumière devient fixe au moment de la connexion au cloud Somfy.
Après de nombreuses nouvelles tentatives, ça me note que le link est déjà installé sur un autre compte.
Je désespère...
Merci Guillaume.
Le numéro MAC de mon link est BU011102166A2046
Merci de m'aider les Yellows
Bonjour Mathieu,
Je constate que ce Link est déjà installé sous un autre nom. Veuillez m'indiquer ou et quand l'avez-vous acheté?
Bonne journée,
Je l'ai acheté à Castorama Blagnac (31) samedi 18 décembre
Mathieu,
Je viens de désinstaller le Link en question. Veuillez reprendre l'installation sur votre compte.
Bonne journée,
Merci Maud
Du coup j'ai fait appel à l'assistance d'une heure à 50 € qui m'a débloqué l'accès ce matin.
Bonne fin de journée
Bonjour,
mon systeme alarme somfy fonctionnait bien jusqu'à hier matin et j'ai eu une notification me disant que le link n'avait plus accès à internet. Impossible de le reconnecter même en le réinitialisant.
J'ai réessayé plusieurs fois mais sans succés.
J'ai même tout supprimé pour recommencer l'installation au départ.
J'ai même essayé depuis un autre smartphone au cas où. mais sans succès non plus.
Du coup en ouvrant l'application, je n'ai aujourd'hui plus d'équipement installés et je suis bloqué.
pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Bonjour Guy-Pierre,
Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?
Bonne journée,
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