Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom Ultimate GSM — Impossible à remettre en route ?

Bonjour,

Suite à l'achat de ma maison, j'ai récupéré son système d'alarme Protexiom Ultimate. Je n'ai eu aucune documentation laissé par les anciens priorio, mais j'ai pu trouver cette notice en ligne : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/h1121314a-prote...

J'ai voulu donc commencer par changer les piles des différents capteurs (portes/fenêtres/détecteurs) car tout était HS. J'ai rebranché électriquement la centrale, elle possède bien 4 grosses piles. Je n'ai rien pour tester ces dernières.

Lorsque j'appuie sur le bouton Prog, rien ne se passe, pas de led, pas de bip. J'ai tenté une RaZ, mais encore une fois, rien.

J'ai aussi tenté de me connecter sur l'interface web de l'alarme, sans succès. J'ai bien les diodes d'activités qui s'allument au niveau des cartes réseaux de la centrale et de ma box, mais aucun nouvel appareil détecté sur mon réseau.

J'imagine que c'est un problème de pile. Avant d'en racheter 12 (4 pour la sirène ext, 4 pour la sirène int, 4 pour la centrale), j'aimerais m'en assurer.

Y a-t-il d'autres manip à faire pour remettre en route l'alarme ? Pour tester que le problème vient des piles ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Adrien

Adrien F.
Adrien F.

Adrien F.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Changez déjà les 4 piles LR20 de la centrale.
    Si tout fonctionne, vous changerez les autres piles.

    CdL

    Adrien F.
    Adrien F.

    Adrien F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci, ça a résolu le problème, j'ai changé l'ensemble des piles depuis.

    Cordialement,
    Adrien

    Haut de page