Caméra outdoor déclenchée par le luminaire qu'elle allume ?

Bonjour,
J'ai pas mal de déclenchement de la caméra extérieure quand la nuit tombe.
J'en viens à me demander si ce n'est pas l'allumage du luminaire qu'elle commande qui la déclenche.
Le soucis est qu'il semble que la détection pour le luminaire ne correspond pas à la zone limitée donc dès que quelque chose passe dans la rue la lumière s'allume.

Un conseil pour éviter ce désagrément ?

Joint la zone de détection sensibilité réduite au minimum et une des vidéos.

Cordialement

Cyrille

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Cyrille
    La limitation de zone ne s'applique qu'a la caméra.
    Il n'y a pas de limitation possible sur un radar Infra rouge en dehors du réglage pour les animaux domestiques.
    La nuit c'est les insectes qui perturbent la caméra car ils sont attirés par l'éclairage infrarouge.
    Pour vous en assurer désactiver la vision de nuit de toute façon dans votre cas elle ne sert a rien car vous avez couplé un projecteur.

    Cyrille

    Merci Jacky,
    Là ce n'est pas le coup d'un insecte sur la vidéo ;)

    J'ai fait quelques tests :

    • j'active la lumière manuellement : ok, pas de déclenchement
    • je passe devant le portail, la lumière s'allume : ko, déclenchement
    • je passe devant le portail, lumière désactivée: ok, pas de déclenchement

    J'ai mis un bout de scotch pour limiter la vision du capteur infrarouge :

    • je passe devant le portail, la lumière ne s'allume pas : ok, pas de déclenchement
    • j'entre sur le terrain, la lumière s'allume : ok, déclenchement

    La puissance de l'éclairage est un peu juste pour faire sans vision nocturne mais je ferai quand même un test pour voir si cela peut être une autre solution et peut être mettre une ampoule plus puissante.

    JACKY M.

    Excellent Test Cyrille.
    Le principe de la caméra est simple.
    Le radar infrarouge détecte une présence sur la totalité du champs de vision de la caméra et passe la main a la caméra qui recherche les modification dans l'image.
    Normalement la lampe devrait s'allumer immédiatement car elle est pilotée par le radar, mais si votre lampe a un temps de réaction trop long, effectivement elle va s'allumer au moment ou la caméra commence son analyse et là c'est la fanfare assurée.

    Quelle type de lampe piloter vous ?

    C'est la première fois qu'on a ce cas de figure.

    Cyrille

    Bonsoir,
    La lampe est une led récente et l'allumage est instantané au clic du relais.

    J'ai refais les même tests en désactivant le mode nuit : les résultats sont exactement les mêmes qu'avec le mode nuit.

    Donc la seule solution viable semble le scotch sur une partie du capteur infrarouge.

    Le soucis provient peut être de la proximité de la caméra avec le luminaire (50cm) et de l'éclairage 270° de celui ci..

    JACKY M.

    Votre analyse est bonne Cyrille, mais le vrais soucis c'est que la caméra ne sait pas faire la différence entre une modification lumineuse et la présence d'une personne car elle ne dispose pas de la fonction Human Détection.
    Dans tous les posts ou la caméra filme une partie de la rue avec l'utilisation des cases grisées, il y a des problèmes de détection.

    La seule solution est de trouver un autre angle de surveillance.

    Cyrille

    J'ai perdu l'espoir dans la "human detection" : cela fait 3 ans que somfy l'annonce, ça en devient ridicule.
    A moins qu'un Yellow ait une VRAI information...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Pas de déploiement prévu pour l'heure.

    Conscient que cette fonctionnalité tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.