Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion alarme avec Livebox 5

Bonjour,
Je viens de changer d'opérateur et passer de Free à Orange.
Avec la Livebox 5 je n'ai aucune connexion avec l'alarme.
Sur le site "alarmesomfy" dans la liste des box proposées pour le paramétrage, il n'y a pas la Livebox 5.
Pourriez-vous m'aider en me donnant un tuto pour paramétrer la Livebox 5 ?
Merci d'avance,

Xavier D.
Xavier D.

Xavier D.

Niveau
1
178 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour,
    Tout d'abord merci à jean-Luc B. pour la réponse ultra rapide et le tuto.
    J'ai tenté de l'appliquer aujourd'hui, mais ça bloque sur un point :
    Dans l'onglet "matériel", l'alarme n'est pas détectée en tant que telle, mais en tant que PC.
    Lorsque on la place dans l'onglet en question, ça bloque et la commande "créer" ne marche pas (pour info cette commande marche parfaitement si je place un autre matériel dans l'onglet, PC ou autre).
    J'ai regardé dans la rubrique "matériel connecté" pour voir les détails, et je me suis aperçu que l'alarme a bien une adresse MAC, mais aucune adresse IP n'apparaît. Les autres appareils connectés ont tous les deux adresses (IP et MAC).
    Je ne sais pas si ça peut expliquer le blocage, mais c'est peut-être une piste.
    Sinon, toujours dans la rubrique "matériel connecté", l'alarme est également détectée comme "PC", et dans le menu déroulant il n'y rien que l'on puisse lui attribuer qui se rapprocherait d'une centrale d'alarme.
    Je ne sais pas si cela pourrait générer également un blocage.
    Merci d'avance pour vos lumières.
    Joyeux Noël.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai appliqué la procédure de ré-initialisation de la centrale d'alarme, mais ça n'a rien changé au niveau de la Livebox.
    La centrale Somfy est détectée comme "PC 82", et sans adresse IP (alors que même le décodeur télé en a une).
    Donc toujours pas moyen de faire l'ouverture de ports.
    J'ai mis des copies d'écran pour illustrer.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Xavier D

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Changez le câble RJ45 et retestez.

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai mis un cable RJ45 neuf, mais ça ne change rien (alarme détectée cette fois en tant que "PC-84" et toujours sans adresse IP).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ouvrez la centrale et regardez si le voyant rouge du module IP clignote ?

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui le voyant rouge du module IP clignote bien.
    Sinon la bonne nouvelle c'est que tout est rentré dans l'ordre après une nouvelle procédure de ré-initialisation de la centrale.
    J'ai déconnecté la prise RJ45 et l'alimentation à partir de l'intérieur du boitier, alors que la première fois je l'avais fait par le biais des prises extérieures.
    Je ne sais pas si c'est l'explication, mais en tous cas cette fois ça a marché et je suis très content.
    Merci encore pour votre assistance.
    Xavier D

    Haut de page