Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser la caméra indoor?

Bonjour,
La caméra bien fonctionné jusqu'à présent. Somfy Protect nous signal que la caméra présentait un pb de connection.
Nous avons retrouvé la caméra volet ouvert, led bleu allumé.
==>Suppression de la caméra de l'apli pour ré-installer, mais rien n'y fait.
==>reset avec l'aiguille ne change pas l'état"le volet reste toujours ouvert et la led bleu allumé", de meme qu'avec les mises hors et en tension de la caméra.

Merci,

Manuel
Manuel

Manuel

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Manuel
    Manuel

    Manuel

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour oui normalement tjrs sous garantie/
    le numero relevé est: 0076B104F5B4 1942

    Cordialement

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème, et impossible pour moi aussi de faire un reset -> ça ne fonctionne pas.

    Si solution trouvée, où qu'un Yellow passe par là, je suis intéressé.

    On va patienter Manuel, et merci d'avance pour toute aide de la part de Somfy
    :P

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens de vous envoyer un mail pour procéder au retour SAV de vos caméras.

    Bonne journée,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Exactement la même situation. Perte de la caméra dans l'application durant les vacances, retour et LED bleue fixe, aucune présence sur le réseau Wifi de la mac addr (ref 0076B1105558BD/2034). Déja lu certains threads sur le forum. Le reset est inopérant (12 secs + appui bref + attente 10sec + appuis long, cf doc).

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Au final, caméra HS pour ma part : je ne sais pas ce qu'il y a eu semaine passée, une mise à jour foireuse je pense...

    Quoi qu'il en soit, le SAV a procédé pour ma part à son remplacement : attendez qu'un Yellow vous envoie le mail pour procéder au retour SAV. Il l'ont fait sous 48h pour ma part.

    Franck S.
    Franck S.

    Franck S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème avec la caméra indoor de mon pack Somfy HomeProtect après plus d'un an d'utilisation normale.

    Malgré les différentes procédures de reset que j'ai pu trouver sur le site Somfy, rien n'y fait. La led reste bleue et fixe et la caméra est inutilisable.

    Merci d'avance à un Yellow de me contacter pour remédier à cette situation.

    Franck

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Est-il possible de débrancher votre caméra plusieurs secondes?

    Ainsi la réinitialiser 20s.

    Bonne journée,

    Franck S.
    Franck S.

    Franck S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    La manipulation que vous décrivez ne fonctionne pas.

    Bonne journée,
    Franck

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Yellow,
    Pas mieux. La led reste bleue.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nous allons devoir récupérer vos Indoor pour analyse et procéder au retour SAV.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai également le même cas avec deux caméras INDOOR
    Lumière bleue fixe et impossible de la réinitialiser

    Les deux caméras sont déclarées indisponibles par le logiciel au WIFI bien que le statut Mes équipements montre 3 barres et elles sont bien alimentées
    J'ai suppimer une caméra pour lé réinstaller mais impossible de la réinitialiser
    J'attends votre réponse pour procéder de même sur la deuxième
    C'est agacant ces déconnections

    Cdt
    AB

    Bonjour, même problème que celui décrit. Ma caméra indoor ne fonctionne plus depuis mercredi 5/1/2022. J’ai débranché et rebranché , rien le volet refusait de se fermer et la led passe du bleu fixe au blanc clignotant au bleu clignotant puis bip se met au bleu fixe puis u rouge fixe. Le volet bouge un peu mais ne descend plus seul. Comme les autres utilisateurs j’ai rebooté plusieurs fois la caméra, j’ai fini par la supprimer pour la réinstaller mais le problème est le même, le volet ne se baisse pas, j’arrive à saisir après un long moment ma clé de sécurité bbox puis à scanner le QR code et la led se remet en rouge, volet toujours ouvert et par moment elle bio toute seule mais n’apparaît plus dans les équipements installés puisque la réinstallation ne se fait plus. Je précise que tout fonctionnait bien jusqu’au 5 janvier 2022 et que rien n’a été touché donc le problème semble venir d’un bug de la caméra elle-même. C’est embêtant d’autant que je paye une télésurveillance Ilô by Somfy pour rien depuis le 05/1… sans caméra pas de télésurveillance. Un dédommager est-il prévu? Que faire pour cette caméra qui ne fonctionne plus? Là, la led bleue clignote sans cesse sans que le volet se baisse ou que je puisse la réinstaller.
    Son numéro étiqueté 0076B10578AE 2103
    En vous remerciant pour votre aide,
    Bien respectueusement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,


    Votre caméra s'est installée partiellement, je viens de la supprimer afin que vous puissiez refaire l'installation.


    Est-il possible de la rapprocher un maximum de votre box internet ?


    Si cela ne fonctionne pas veuillez tester en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ? | Somfy

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy



    Bonne journée,

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse et aide. J’essaye dès ce soir en rentrant du travail. Je vous tiendrai au courant et espère que la caméra va refonctionner.
    Bien cordialement.

    Bonsoir Maud,
    Nous avons essayé tout ce que vous avez proposé, la caméra a toujours le volet ouvert et tente de le baisser mais sans succès. Résultat toujours pas de caméra indoor fonctionnelle.
    Elle semble bloquer sur l’étape à l’allumage toujours volet ouvert, puis peine parfois à arriver jusqu’à l’étape du QR code puis bio seule et sans raisin, passe du bleu fixe au blanc clignotant puis au rouge et puis… plus rien. Elle est en boucle, d’ailleurs elle génère un peu de chaleur.

    En vous remerciant de trouver une solution quitte à la changer car ni le partage de connexion ni le reste ne marche. J’ai même un répéteur au cas où, mon fournisseur (Bouygues a été contacté pour savoir si ma connexion connaissait des coupures et elle n’en connaît pas. Tout est ok côté wifi.

    Bien cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Géraldine,

    Nous allons devoir récupérer votre Indoor pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Dans ce cadre, je vais vous envoyer à chacun un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Est-il possible de nous communiquer l'adresse MAC ?

    Bonne journée,

    JC M.
    JC M.

    JC M.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, cela fait deux jours que ma caméra s’est Déconnectée toute seule. Malgré plusieurs redémarrages de la box et le fonctionnement de la connexion internet celle-ci est restée volet ouvert et led bleu fixe. J’ai bien tenté une réinitialisation mais rien ne se passe. Que faire à présent ?. Ci dessous l adresse MAC au cas où le support puisse faire quelque chose pour moi.
    Merci par avance pour vôtre aide et conseils.

    JC M.
    JC M.

    JC M.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Voici le numéro sur la caméra, merci

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai toujours ma caméra sur mon bureau volet ouvert avec voyant bleu fixe
    Impossible de la réinitialiser.........

    J'ai déja canibalisé une caméra qui ne fonctionnait plus qu'en noir et blanc et bien entendu garantie dépassée
    Que faire avec ma caméra sur mon bureau?
    Nota: Je touche du bois car mes deux autres caméra fonctionnent correctement sans déconnexion Wifi depuis plusieures semaines

    Au cas ou l'adresse MAC de ma caméra 0076B104D178

    En vous remerciant d'avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    JC : Il est impossible de relever l'adresse MAC sur votre photo.

    Alexis : Avez-vous essayé de la débrancher 10s, rebrancher et faire un reset de 30s sur votre caméra ?

    Bonne journée,

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    Opération effectuée à l'instant sans succès

    Cordialement
    Alexis

    JC M.
    JC M.

    JC M.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Maud , voici le numéro, merci de me
    Tenir informé. Sinon oui j’ai tenté la procédure pour réinitialiser, mais rien à changer.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Si le volet reste bloqué ou à des difficultés pour se fermer, nous allons devoir récupérer vos Indoor, pour test et remplacement en cas de défaut matériel.
    Dans ce cadre, je vais vous envoyer à chacun un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai essayé d'installer Somfy One+, reçu aujourd'hui. Après l'échec de l'installation, un opérateur Somfy a désinstallé à distance mon appareil. Et depuis, j'essaie de faire un reset: seule une lumière bleue est allumée en haut à droite. Malgré plusieurs essais, en appuyant le picot 10 sec, ou 20 secondes, en débranchant l'appareil plusieurs minutes: rien n'y fait. Que faire ? Merci pour vos conseils....

    JC M.
    JC M.

    JC M.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Maud ,
    J’attends toujours votre mail concernant ma
    Première demande. Entre temps j’ai commandé
    Une nouvelle caméra pour la placer ailleurs dans la maison. Aucun problème pour la connexion, cependant depuis l’installation de samedi matin celle-ci s’est brutalement déconnectée comme la première !. Pourriez-vous rentrer en contact avec moi pour m’apporter votre assistance car au final je reste déçu. Je vous remercie et attends votre mail.
    Bonne journée

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Puis-je avoir des nouvelles au sujet de ma caméra avec le voyant bleu éternelement allumé au beau fixe?

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alexis,

    Je vous ai envoyé en message privé le dossier de prise en charge de votre caméra.

    Bonne journée,

    Alexis B.
    Alexis B.

    Alexis B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Merci Maud,
    Question peut-être idiote, mais comment accéder à mes messages privés?

    Cordialement

    Haut de page