Comment réinitialiser la caméra indoor?

Bonjour,
La caméra bien fonctionné jusqu'à présent. Somfy Protect nous signal que la caméra présentait un pb de connection.
Nous avons retrouvé la caméra volet ouvert, led bleu allumé.
==>Suppression de la caméra de l'apli pour ré-installer, mais rien n'y fait.
==>reset avec l'aiguille ne change pas l'état"le volet reste toujours ouvert et la led bleu allumé", de meme qu'avec les mises hors et en tension de la caméra.

Merci,

Manuel

    Réponses

    Alexis B.

    Rebonjour Maud,
    Je viens de recevoir votre courrier afin de me permettre de vous retourner la caméra défectueuse

    Je vous en remercie et je vous souhaite une agréable journée
    Merci à l'équipe Somfy

    Cordialement
    Alexis

    Alexis R.

    Bonjour,
    J’ai les mêmes symptômes que décrit par les autres utilisateurs sur ma caméra Indoor depuis quelques jours.
    Elle était indiquée déconnectée dans l’application Somfy Protect. On a essayé plusieurs fois de la rebrancher et débrancher puis supprimer de l’application pour recommencer le paramétrage à zéro mais rien n’y fait.
    Elle reste avec le volet ouvert et led bleue fixe.
    On ne peut pas faire de reset avec le bouton. Elle ne réagit pas lorsqu’on appui dessus.
    Quelle est la procédure ?
    Elle est encore sous garantie.
    Vous trouverez une photo du numéro au besoin.
    Merci.

    Sophie S.

    Bonjour
    Même pb ce jour avec ma caméra Somfy
    Bloquée voyant bleu fixe
    Réinitialisation impossible
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci

    Benoit L.

    Bonjour,

    j'ai eu le même problème: Somfy One+, avec le volet ouvert, la lampe bleue en haut à droite allumée, et l'impossibilité de faire un reset (nécessaire pour que la lumière bleue du bas apparaisse) malgré quatre appels téléphoniques à l'assistance Somfy, qui a bien voulu à la fin me faire réexpédier le matériel pour réparation ou changement (sous garantie).
    Bon courage.

    Alexis B.

    Bonsoir les ami(e)s

    Allez encore des nouvelles au sujet des caméras Indor,
    J'ai une caméra Indor qui vient de me signaler "Vérifier la connection internet ou son alimentation"

    Bien que sur le volet Etat du système la camera affiche 2 barres wifi et ne signale pas de Pb d'alimentation??????

    Nota: J'ai une caméra qui surveille mon garage au sous-sol qui fonctionne sans aucun problèmes 'je touche du bois là'

    Merci à SOMFY de bien vouloir résoudre tout (bien tout) ces problèmes de déconnexion très probablement liés avec vos serveurs à moins que ce soit un problème des caméras Indor.....

    Cordialement
    Alexis

    Portier G.

    Bonjour. Impressionnant ce volume de dysfonctionnements. Même problème en rentrant de vacances. Après une coupure de courant, la caméra se bloque, Led bleue fixe et aucune des solutions de reset ne fonctionne. Révoltant quand on voit le prix du matériel en comparaison de ce qui se fait maintenant. Je ne sais même pas si elle est encore garantie. Déjà trop de temps de perdu avec ça. Écœuré.

    Helene

    Bonjour, j’ai le même problème avec ma caméra Somfy One. Lumière bleue fixe , reset tenté plusieurs sans succès !
    Pouvez-vous m’aider? Merci !

    Alexis R.

    Bonjour,
    Des nouvelles au sujets de nos caméras bloquées ?
    Franchement je commence à être fortement déçu du matériel Somfy.
    Déjà la caméra extérieur m’a posé de nombreux soucis, maintenant la caméra intérieure… ça fait beaucoup de SAV.
    Merci.
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de vos caméras ?

    Je reviens en message privé à toutes les personnes qui me communiquent leur MAC.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Alexis,

    Afin de vous indiquer la procédure de SAV qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin de vos coordonnées complètes, de la date d'achat de votre Indoor.

    PS : Nous rencontrons actuellement un problème informatique nous empêchant de lire les pièces jointes par mail. Merci donc de répondre à ce mail par texte.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Portier G.

    Bonjour,
    Pour ma part le Mac est : 0076B104A3F8. BDAI

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Portier,

    Nous allons effectuer le retour de votre caméra pour analyse.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Portier G.

    Caméra changée en garantie ce matin par le revendeur. Super, je ne m'y attendais pas.....
    Sauf que, en branchant la neuve, je vous le donne en mille, il ne se passe rien !
    Je rie jaune. C'est affolant cette fiabilité.

    Maud F.

    Equipe

    Portier,

    Est-il possible de changer le câble et de le brancher en direct sur un PC par exemple ?

    Bonne journée,

    Portier G.

    A priori le problème ne vient pas de l'alimentation puisque le branchement charge mon portable.
    Soit dit en passant, pour débrancher la fiche de la caméra il faut une multiprise tellement c'est raide... Au risque d'endommager le câble !
    Je suis donc retourné chez mon revendeur, un grand magasin de bricolage dont le nom commence comme celui d'un rongeur. Ils n'ont pas voulu m'echanger cette nouvelle caméra défectueuse sous prétexte que ça vient peut-être de mon "installation".
    La boucle est bouclée. Je ne vous fais pas de dessin.
    Bonne aventure à tous.

    Alain

    Bonsoir,
    Victime du même problème, impossible de réinitialiser ma camera indoor, je l'ai débranchée plus de 10s et reset plus de 30s , rien n'y fait la camera a déjà été branchée impossible de la réinintialiser, que faire ?
    Merci pour vos conseils
    Cordialement
    Alain

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Est-il possible de m'indiquer l'état de LED lors de l'installation ?

    Bonne journée ,

    Frederic B.

    Bonjour .
    Exactement même problème pour moi.
    Mise à jour incomplète lors de l’installation.
    La camera a fonctionné correctement deux jours.
    Puis perte du réseau wifi. Les bleu fixe impossible de réinitialiser quelque soit la procédure.
    Merci pour votre aide …
    Bien cordialement.
    Frédéric.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous la supprimer complétement de votre installation ainsi retenter l'installation avec une réinitialisation de 20s ?

    Bonne journée,

    Frederic B.

    Bonjour Maud.
    Merci pour votre aide rapide.
    J’ai suivi vos conseils : désinstallation mais toujours impossible de réinitialiser la camera…. 20 sec 30 sec éteindre rallumer rien n’y fait. La lumière est toujours bleu fixe et pas de bip de réinitialisation.
    Que me conseillez vous de faire ?
    Bien cordialement
    Frédéric

    Maud F.

    Equipe

    Frederic,

    Nous allons devoir récupérer votre caméra pour analyse et procéder au remplacement. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Matthieu A.

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, ma caméra indoor perdait la connexion alors qu'aucun problème auparavant.
    Après redémarrage de ma box, j'ai supprimé ma caméra.
    Au moment de la réinstallée, malgré les procédures de reset, celle-ci ne se met pas à clignoter.
    J'ai suivi à la lettre les différentes procédures mais en vain.
    Merci pour votre aide.

    Matthieu A.

    Bonjour,
    Un Yellow pourrait-il prendre contact avec moi pour solutionner mon problème de réinitialisation de ma caméra indoor svp ?

    Un grand merci

    Alexis B.

    Bonjour,
    J'ai 3 caméras qui fonctionnent de manière assez surprenante!
    De temps en temps, Somfy Protect me signale qu'une caméra n'est plus connectée. Je m'apprêtait à la réinitialiser et puis j'ai oublié de le faire. Et la après quelques jours, celle-ci s'est reconnectée d'elle même ...
    En conclusion, si ce cas se renouvelle (et cela a été le cas entre autre avec une autre caméra neuve qui m'avait était retournée suite SAV Pb connexion), il ne faut surtout pas tenter un reset ou suppression de la caméra mais attendre patiemment sa reconnexion ou du moins que Somfy Protect l'a déclare à nouveau connectée.
    Actuellement, j'ai 2 caméras 'non connectées WiFi'! et une qui fait le yoyo
    Cf Pièces jointes copy écran Somfy Protect
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Veuillez nous transmettre l’adresse MAC de votre équipement :

    Adresse MAC

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience.
    Cela dit, votre Camera, que vous avez paramétrée en "cam garage", capte un débit très faible :
    Signal du Wifi : 10%

    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en SD.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Bonne journée,

    Alexis B.

    Bonjour Maud,
    Il est vrai que la caméra du garage à un niveau WIFI faible
    et qu'il est préférable de rajouter pour le sous-sol un répétiteur WIFI.
    Par contre, les deux autres caméras bien qu'ayant un bon signal WiFi, celles-ci se déconnectent de temps à autres et se reconnectent toutes seules...
    Cordialement
    Alexis

    Matthieu A.

    Bonjour Maud et merci pour votre prise de contact rapide.

    Voici l'adresse MAC de ma caméra indoor : 0076B105F1B8

    Cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Je vous invite à consulter la FAQ via le lien ci-dessous :

    Indisponibilité Indoor

    Vous pouvez également débrancher une ou deux caméras afin de voir si le signal Wi-Fi d'une caméra va s'améliorer.