Question en attente de réponse
Bonjour,
je souhaite ajouter un éclairage extérieur qui n'avait pas été prévu lors de la construction. Je peux tirer une ligne directe depuis mon tableau électrique en passant par le vide sanitaire, mais je ne peux pas mettre d'interrupteur filaire car les câbles n'ont pas été prévus dans les cloisons et je ne souhaite pas faire de saignées.
Mes critères sont les suivants : je souhaite pouvoir contrôler cet éclairage par un interrupteur sans fil Legrand Céliane et par ma Tahoma Switch.
Or j'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre quel produit Somfy & Legrand j'ai besoin pour faire fonctionner cet éclairage selon mes critères. Entre micro-module, émetteur, récepteur, télérupteur connecté, etc je suis perdu.
Merci d'avance de votre aide,
Damien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Damien,
As tu un kit de démarrage Legrand déjà ?
Bonne soirée.
Bonsoir André,
non je n'ai pas de kit de démarrage Legrand car je n'étais pas sûr que ça répondait à mon besoin. D'où mon besoin d'aide.
Pour que Legrand Netatmo fonctionne, il faut un pack de démarrage. Si tu comptes tout faire en Legrand comme moi, ça vaut le coup sinon non,
Le mieux serait un Izymo on/off avec une smooove lightning IO.
Penses tu qu'un émetteur Izymo connecté derrière un interrupteur Céliane + un récepteur Izymo raccordé à la ligne de mon éclairage dans mon tableau fonctionnerait ?
Oui bien sûr si tu souhaites garder l esthétique celiane ;-)
Oui tout à fait l'objectif est de conserver l'esthétique Céliane tout en étant aussi contrôlable par la Tahoma Switch.
Juste pour être sur que j'ai bien compris : mon interrupeur Céliane ne sera pas connecté directement à l'électricité, il sera simplement connecté à l'émetteur Izymo ?
D'autre part, est ce que la première commande ne bloquera pas la seconde ? Je m'explique : si j'envoie un ordre d'allumage de l'éclairage par la Tahoma, peu importe la position dans laquelle est resté l'interrupteur, l'éclairage s'allumera dans tous les cas ? Je ne sais pas si je suis bien clair...
J ai bien compris tes questions.
L interrupteur celiane ne sera pas relié au courant mais seulement à l émetteur en mode contact sec. Tu peux aussi bien utiliser un poussoir qu’un bascule.
Le Izymo on/off peut être piloté indépendamment par n importe quelle source.
Super, tu as répondu à toutes mes questions. Merci beaucoup ça m'aide grandement !
Puis je profiter de tes compétences pour une autre question du même type ? J'ai un autre éclairage extérieur qui lui était prévu dès la construction. J'ai donc pour celui là un interrupteur Céliane filaire en simple allumage qui contrôle par câble mon éclairage. Or je veux le rendre contrôlable par ma Tahoma Switch. Dans ce cas quel module ajouter pour pouvoir être contrôlable des 2 manières à la fois (Tahoma et interrupteur) ?
Tu as le neutre derrière cet inter ?
J'ai un fil bleu, un fil rouge, et un fil vert et jaune. Désolé je n'y connais rien...
Donc phase rouge , vers la lampe bleu, et le vert jaune c’est la terre qui doit pas être relié normalement.
Faudra mettre un on/off derrière la lampe et un émetteur derrière l inter, et relier le rouge et le bleu avec un connecteur wago.
D'accord donc même technologie Izymo que dans le cas précédent mais avec un câblage différent.
Et ce micro-module Somfy RTS réf 2401161 ne peut pas faire l'affaire ?
https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.htm...
Ça sera la même situation, faut le neutre derrière l inter pour que tout soit branché.
Celui ci en plus ne donne pas le retour d’état.
D'accord j'ai compris. Encore merci André. Bonne soirée
Avec plaisir Damien, bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question