Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Mes 2 détecteurs à fumée connectée (Référence 5127598, A02 D 18 116 b et A02 D 17 168 B) sonne tout seul en pleine nuit... J'ai essayé de changer les piles mais cela ne change rien, j’ai passé un coup de bombe d’air spécial informatique afin d’enlevé la poussière sans succès.
Les deux détecteurs sont pourtant pas vieux, installer en juin 2019 quand j’ai acheté ma maison, Auriez-vous une solution svp ?
Car pour le prix, je trouve pas ça top qu’il ne fonctionne déjà plus au bout de 2ans et demi
Merci d’avance, Cordialement. Thomas I
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thomas
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de définir la procédure SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour l'ai exactement le même souci ..avec ce détecteur Io ..qui doit avoir 4 ans
le souci est apparue après le remplacement des piles
merci de votre Aide
Bonjour Alain,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de définir la procédure SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, je me retrouve pleinement dans ce problème, avec un détecteur de fumée pour Home Alame One et One+. Acheté en octobre 2019, au bout d'un an, il s'est mis à se déclencher de manière intempestive principalement lorsque la température du logement baisse un peu. Typiquement, lorsque nous partons en vacances l'hiver, le détecteur se déclenche entre 30 et 60 fois par jour!! La nuit dernière, alors que nous étions à la maison, il s'est déclenché le matin alors qu'il faisait 18°C dans la maison... L'autre détecteur de même référence installé dans la maison ne semble pas avoir ce problème. Merci pour votre retour svp.
Bonjour, je viens de rencontrer le même problème sur mon détecteur de fumée. Il s'est déclenché sans aucune raison (pas de fumée, pas de poussière, pas de vapeur d'eau). Merci
Bonjour à vous,
Bonne journée,
Bonjour j ai le même problème avec un détecteur qui se declenche en boucle toute les 5 min malgré le changement de piles et le nettoyage
La référence est sf4100 produit en avril 2020
Bonjour Mikael,
Bonne journée,
Bonjour,
Mon détecteur de fumée présente exactement le même problème. Il se déclenche toutes les nuits depuis 5 jours. Nettoyage et changement de piles n’ont rien donné…
Je suis preneur de tout retour.
Bonjour Matthieu,
Je viens de vous envoyer un message privé afin de traiter votre demande.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai le même problème avec un détecteur modèle 5127598. J'ai essayé avec des piles neuves. Rien à faire. J'ai dû le mettre hors tension.
Merci.
Bonjour Roula,
Nous allons procéder au retour SAV.
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai le même modèle de détecteur de fumée. Il a sonné une fois. Comme je ne savais pas comment l’éteindre, j’ai enlevé la pile. Depuis, dès que je remets la pile, ça sonne sans cesse. Que faire svp ? Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Tri-Anh,
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Mes 4 détecteurs à fumée connectée (Référence 5127598, A02 D 22 211 B) sonnent tout seuls en pleine nuit... J'ai essayé de changer les piles mais cela ne semble pas faire effet, cela recommence de façon aléatoire au bout de quelques heures ou jours !
J’ai tenté un coup de bombe a air afin pour enlever la poussière sans succès.
Les 4 détecteurs sont pourtant plutôt récent, installés en mars 2023, Auriez-vous une solution svp ?
Je ne trouve pas ça top qu’il ne fonctionne déjà plus au bout de 1 an et demi
Merci d’avance, Cordialement. Cyrille
Bonjour Cyrille,
Ils ont dû être jumelés.
Il va falloir les supprimer de Tahoma, les remettre à zéro et les appairer de nouveau un à un.
Je vois cependant une pile faible sur la grosse pile des capteurs étage et cuisine.
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa,
Merci pour votre message.
Les capteurs ont été supprimés, puis réinitialiser, puis réintégrer dans la TaHoma.
Un seul ne veut plus s’apairer maintenant, je constate que le clignotement du capteur lors de l’appuie sur le bouton de test est différents des autres.
Le changement de toutes les piles avec des neuves n’a rien changé au fait que les capteurs trouvent leurs piles faibles…
Quoiqu’il,en soit, dois je faire quelque chose de plus pour régler mon problème de déclenchement intempestif ?
Dois je simplement attendre et voir si cela se reproduit ?
Quid de mon quatrième capteur qui ne s’associe plus à la tahoma ?
Par avance, je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Cyrille
Bonjour Cyrille,
A quel endroit et à quelle date avez-vous acheté ces capteurs de fumée?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Les capteurs ont été été achetés sur le site MaterielElectrique.com en Mars 2023.
À nouveau, merci encore pour votre aide.
Cyrille
Merci Cyrille,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Cyrille a répondu
Vanessa a répondu
Cyrille a répondu
Vanessa a répondu