Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif détecteur de fumée n°5127598 ??

Bonjour à tous,

Mes 2 détecteurs à fumée connectée (Référence 5127598, A02 D 18 116 b et A02 D 17 168 B) sonne tout seul en pleine nuit... J'ai essayé de changer les piles mais cela ne change rien, j’ai passé un coup de bombe d’air spécial informatique afin d’enlevé la poussière sans succès.

Les deux détecteurs sont pourtant pas vieux, installer en juin 2019 quand j’ai acheté ma maison, Auriez-vous une solution svp ?
Car pour le prix, je trouve pas ça top qu’il ne fonctionne déjà plus au bout de 2ans et demi

Merci d’avance, Cordialement. Thomas I

Thomas I.
Thomas I.

Thomas I.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de définir la procédure SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    alain M.
    alain M.

    alain M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour l'ai exactement le même souci ..avec ce détecteur Io ..qui doit avoir 4 ans
    le souci est apparue après le remplacement des piles
    merci de votre Aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de définir la procédure SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je me retrouve pleinement dans ce problème, avec un détecteur de fumée pour Home Alame One et One+. Acheté en octobre 2019, au bout d'un an, il s'est mis à se déclencher de manière intempestive principalement lorsque la température du logement baisse un peu. Typiquement, lorsque nous partons en vacances l'hiver, le détecteur se déclenche entre 30 et 60 fois par jour!! La nuit dernière, alors que nous étions à la maison, il s'est déclenché le matin alors qu'il faisait 18°C dans la maison... L'autre détecteur de même référence installé dans la maison ne semble pas avoir ce problème. Merci pour votre retour svp.

    Mickael G.
    Mickael G.

    Mickael G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour, je viens de rencontrer le même problème sur mon détecteur de fumée. Il s'est déclenché sans aucune raison (pas de fumée, pas de poussière, pas de vapeur d'eau). Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de définir la procédure SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mikael D.
    Mikael D.

    Mikael D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j ai le même problème avec un détecteur qui se declenche en boucle toute les 5 min malgré le changement de piles et le nettoyage

    La référence est sf4100 produit en avril 2020

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mikael,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de définir la procédure SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    matthieu G.
    matthieu G.

    matthieu G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon détecteur de fumée présente exactement le même problème. Il se déclenche toutes les nuits depuis 5 jours. Nettoyage et changement de piles n’ont rien donné…

    Je suis preneur de tout retour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de traiter votre demande.

    Bonne journée

    Roula S.
    Roula S.

    Roula S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec un détecteur modèle 5127598. J'ai essayé avec des piles neuves. Rien à faire. J'ai dû le mettre hors tension.
    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roula,

    Nous allons procéder au retour SAV.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Tri-Anh V.
    Tri-Anh V.

    Tri-Anh V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même modèle de détecteur de fumée. Il a sonné une fois. Comme je ne savais pas comment l’éteindre, j’ai enlevé la pile. Depuis, dès que je remets la pile, ça sonne sans cesse. Que faire svp ? Merci d’avance pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tri-Anh,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page