Appairage volet velux avec TaHoma Switch

Bonjour,

J’essaye tant bien que mal d’appairer mes appareils dans ma maison cette fois ci c’est mes volet solaire de velux à chaque fois que je lance une reconnaissance l’appli TaHoma me demande si j’ai une télécommande de centralisation ou une autre box domotique ce qui n’est pas le cas et du coup ne trouve pas mon volet velux (ou n’importe quel autre appareils)..
je vous avoue perdre vraiment espoir dans cette solution somfy ..

Merci,

Maxime C.

    Réponses

    André N.

    Bonjour Maxime,

    Faut réinitialiser les volets Velux.
    http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    belle journée.

    Maxime C.

    D’accord et à quelle moment je peut intégrer mon velux sur la TaHoma ? Car les réinitialiser va m’avancer a quoi ?
    Excusez moi je pose des questions sûrement bête mais j’essaye de comprendre la logique chez somfy.

    André N.

    L'intégration dans TaHoma se fera après les avoir réinitialisé.
    Pour faire sauter une potentielle clé IO déjà mémorisée dedans.

    christophe L.

    Bonjour j ai le même soucis que maxime.
    J ai réinitialisé les moteurs velux mais rien y fait.
    Maintenant l appli me met:un problème est survenu lors de l ajout de votre produit.
    J ai essayé une dizaine de fois mais rien y fait.

    Auriez-vous une solution?

    Cordialement
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour Christophe,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma?
    bonne journée.

    Lucie D.

    Bonjour,
    il m’arrive le même problème. J’avais un kit de connectivité, j’ai appelé somfy qui me l’a supprimé pour que je puisse installer la Tahoma switch. Pin 2052-7813-5203.
    J’ai essayé de connecter mes 3 volets roulants solaires de mes velux mais la switch ne les trouve pas! Je suis aller faire une remise à zéro des volets et j’ai reconnecté les télécommandes mais rien n’y fait! Impossible de connecter mes volets ! Si vous pouviez m’aider s’il vous plaît.
    Cordialement
    LD

    Bonjour Lucie,

    Si les moteurs ne sont pas retrouvés cela indique que la clé de sécurité n'a pas été réinitialisée.
    Je vous invite à contacter Velux pour effectuer une remise à zéro totale du moteur.

    Bonne journée,

    Lucie D.

    Bonjour,
    je viens de contacter Velux qui m’a redonné la marche à suivre. Je l’avais déjà effectuée une première fois. Par acquit de conscience je viens de le refaire. Cela ne fonctionne toujours pas. L’application m’explique qu’il y a un problème de clé. IO. Au téléphone la conseillère de Velux m’a dit que si le problème de connexion persistait, il fallait joindre Somfy car le problème venait d’eux et non pas de VELUX. C’est le serpent qui se mord la queue. Je ne sais plus quoi faire. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?
    Cordialement
    LD

    Bonjour Lucie,

    Je ne vois aucun dysfonctionnement de mon côté.
    Pouvez-vous essayé de rapprocher la box au maximum d'un Velux et tester de nouveau?
    Si cela ne fonctionne pas, je vais vous remplacer la box Tahoma.
    Si vous avez le même souci avec la nouvelle cela signifiera que le problème ne vient pas de Somfy.
    Je vous laisses revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Lucie D.

    Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J’ai essayé de mettre la switch juste en dessous du velux sans plus de résultat malheureusement. J’apprécie votre proposition de changement de switch et attend les démarches à suivre. Nous serons en effet fixés.
    Lucie D

    Lucie D.

    Bonjour,

    Je vous ai répondu par mail jeudi dernier. J’espère que vous avez bien reçu ma réponse?
    Cordialement
    ld