Question en attente de réponse
Bonjour,
J’essaye tant bien que mal d’appairer mes appareils dans ma maison cette fois ci c’est mes volet solaire de velux à chaque fois que je lance une reconnaissance l’appli TaHoma me demande si j’ai une télécommande de centralisation ou une autre box domotique ce qui n’est pas le cas et du coup ne trouve pas mon volet velux (ou n’importe quel autre appareils)..
je vous avoue perdre vraiment espoir dans cette solution somfy ..
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Maxime,
Faut réinitialiser les volets Velux.
http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...
belle journée.
D’accord et à quelle moment je peut intégrer mon velux sur la TaHoma ? Car les réinitialiser va m’avancer a quoi ?
Excusez moi je pose des questions sûrement bête mais j’essaye de comprendre la logique chez somfy.
L'intégration dans TaHoma se fera après les avoir réinitialisé.
Pour faire sauter une potentielle clé IO déjà mémorisée dedans.
Bonjour j ai le même soucis que maxime.
J ai réinitialisé les moteurs velux mais rien y fait.
Maintenant l appli me met:un problème est survenu lors de l ajout de votre produit.
J ai essayé une dizaine de fois mais rien y fait.
Auriez-vous une solution?
Cordialement
Merci
bonjour Christophe,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma?
bonne journée.
Bonjour,
il m’arrive le même problème. J’avais un kit de connectivité, j’ai appelé somfy qui me l’a supprimé pour que je puisse installer la Tahoma switch. Pin 2052-7813-5203.
J’ai essayé de connecter mes 3 volets roulants solaires de mes velux mais la switch ne les trouve pas! Je suis aller faire une remise à zéro des volets et j’ai reconnecté les télécommandes mais rien n’y fait! Impossible de connecter mes volets ! Si vous pouviez m’aider s’il vous plaît.
Cordialement
LD
Bonjour Lucie,
Si les moteurs ne sont pas retrouvés cela indique que la clé de sécurité n'a pas été réinitialisée.
Je vous invite à contacter Velux pour effectuer une remise à zéro totale du moteur.
Bonne journée,
Bonjour,
je viens de contacter Velux qui m’a redonné la marche à suivre. Je l’avais déjà effectuée une première fois. Par acquit de conscience je viens de le refaire. Cela ne fonctionne toujours pas. L’application m’explique qu’il y a un problème de clé. IO. Au téléphone la conseillère de Velux m’a dit que si le problème de connexion persistait, il fallait joindre Somfy car le problème venait d’eux et non pas de VELUX. C’est le serpent qui se mord la queue. Je ne sais plus quoi faire. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?
Cordialement
LD
Bonjour Lucie,
Je ne vois aucun dysfonctionnement de mon côté.
Pouvez-vous essayé de rapprocher la box au maximum d'un Velux et tester de nouveau?
Si cela ne fonctionne pas, je vais vous remplacer la box Tahoma.
Si vous avez le même souci avec la nouvelle cela signifiera que le problème ne vient pas de Somfy.
Je vous laisses revenir vers moi.
Bonne journée,
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J’ai essayé de mettre la switch juste en dessous du velux sans plus de résultat malheureusement. J’apprécie votre proposition de changement de switch et attend les démarches à suivre. Nous serons en effet fixés.
Lucie D
Lucie,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
Je vous ai répondu par mail jeudi dernier. J’espère que vous avez bien reçu ma réponse?
Cordialement
ld
Bonjour, nous avons exactement le même cas, nous avons réinitialisé les volets mais rien y fait... nous sommes perdus
J’ai fini par abandonner la box Tahoma et je n’utilise maintenant que les 3 télécommandes des volets velux. C’est une perte de temps et j’ai fait une croix sur les volets connectés par l’application. Une grosse déception mais ni velux ni Somfy n’a su trouver la solution… pour chacun d’eux il n’y a pas de problème et le problème vient de l’autre. Une voie sans issue. Je vous souhaite d’avoir plus de chance que moi et de réussir à trouver une solution. Bien cordialement
Bonjour, j'ai bien peur que cela finisse pareil pour nous. Somfy nous a déjà changé la Tahoma, nous a demandé de créer un autre compte avec un autre mail.... mais impossible d'appareiller les volets (les velux eux par contre cela fonctionne)
Même chose! Tahoma switch changée, essai avec un autre compte mais rien à faire. Désespérant!!
Bonjour Carole,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour Lucie,
Cela indique que le problème ne vient pas de la box mais des moteurs.
Je pense qu'ils sont verrouillés par une clé Io.
Bonne journée,
j'ai un problème un peu similaire mais avec une tahoma V2. suite à un message d'errur sur mon volet, je l'ai supprimé de l'app TAHOMA mais je ne parviens plus à l'ajouter de nouveau malgré le fait de suivre la procédure : ajouter un equipement /volets /je choisis telecommande /velux/ j'appuie 3 sec sur le reset pour lancer l'appairage mais ca ne trouve pas l'equipement !
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre SVP ?
Bonjour Dominique,
En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Dominique a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Lucie a répondu
Carole a répondu
Lucie a répondu
Carole a répondu
Lucie a répondu
Vanessa a répondu
Lucie a répondu
Vanessa a répondu
Lucie a répondu
Vanessa a répondu
Lucie a répondu
Nicolas a répondu
christophe a répondu
André a répondu
Maxime a répondu
André a répondu
Maxime a posé une nouvelle question