Alarme Protexial n'est plus connectée à la freebox pop

Bonjour,

J'ai une alarme Protexial et une freebox pop. Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a 4 jours où mon alarme a bien comme s'il n'y avait plus de courant alors que si et depuis elle n'est plus connectée en WiFi et par conséquent je n'ai plus l'accès à distance je ne sais pas pourquoi.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? J'ai bien les ports 80 et 443 toujours enregistrés et j'ai une ip full stack.

D'avance merci pour votre retour.

Bonne soirée

Merci,

Isabelle

Isabelle R.

    Réponses

    Isabelle R.

    Bonjour Jacky, je n'ai pas reçu le tableau. J'ai une dernière question désolée. Avec la switch je pourrai gérer l'alarme à distance aussi ? Est-ce qu'il faut absolument que j'achète le kit rj45 ou je peux la laisser en wifi? Bonne journée

    JACKY M.

    Isabelle vous pourrez entre autre armer et désarmer l'alarme.
    Ci joint la liste des compatibilités de la switch
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Wifi ou RJ45. Vous pouvez essayer en WIFI. Si ça se déconnecte trop souvent vous pourrez toujours ajouter le kit RJ45

    Isabelle R.

    Bonjour Jacky, ça y est tahoma achetée et installée. Pour l'instant je n'ai mis que les volets roulants, je ferai l'alarme ce week-end. Par contre est-il possible de partager l'application avec les membres de ma famille pour qu'ils aient accès à l'alarme mais pas à toutes les fonctionnalités, je n'arrive pas à trouver. Bonne journée. Isabelle

    JACKY M.

    Non Isabelle.
    L'application Tahoma n'est pas multi utilisateurs.
    Par contre on peut l'installer sur plusieurs smartphone sans risques car elle n'utilise pas la géolocalisation.

    Isabelle R.

    Bonjour Jacky, je suis désolée de revenir vers vous car j'ai essayé de connecter mon alarme protexial à la tahoma switch mais je n'y arrive pas. Le voyant io qui est censé clignoter ne clignote pas, celui de L'ip oui par contre mais la recherche n'aboutit pas, j'ai un message qui dit que la tahoma n'a pas trouvé d'éléments à installer. Pouvez-vous m'aider ? Bonne journée. Isabelle

    JACKY M.

    Je sais pas quoi vous dire Isabelle.
    Tout est décrit dans la procédure sur le smartphone.
    Ajouté un équipement/Sécurité/Somfy/Alarme/Alarme Protexial/Suivant/Ouvrir le capot de l'alarme et appuyer sur le bouton IO (au moins 3 s) jusqu'à ce que le voyant clignote/ suivant/recherche.

    Isabelle R.

    On est d'accord que c'est le voyant à côté de io qui doit clignoter et pas celui sur ip ? On a tenu le bouton appuyé pendant plus de 20 secondes et rien, à part celui sur l'ip qui clignote !

    JACKY M.

    Isabelle R.

    Bonsoir Jacky, je n'ai pas vu la différence entre les 2 liens que vous m'avez envoyés mais j'ai la centrale que je vous envoie en copie. J'ai également la tahoma switch et pas la tahoma simple du coup l'installation n'est pas la même apparemment

    Isabelle R.

    Oups voici la copie

    JACKY M.

    Isabelle l'image n'est pas passée mais ce n'est pas utile.
    Si votre Protexial a un capot Gris il faut une télécommande pour l'enregistrer sur la Tahoma.
    Sinon elle s'enregistre avec la procédure.
    Je vous ai mis dans le précédent message la copie des pages 71 de la documentation expliquant la différence. Je ne peux pas faire plus.

    Isabelle R.

    Oui ma télécommande a un capot gris et comme télécommande j'ai celle que je vous envoie en photo. Ce que je ne comprends pas c'est que ce que vous m'avez envoyé concerne la tahoma et pas la tahoma switch et la reconnaissance de l'alarme n'a pas l'air de se faire de la même façon.

    JACKY M.

    Je n'en sais pas plus Isabelle.
    Il va falloir attendre l'aide un autre expert ou d'un Yello.

    JACKY M.

    A noter que pour le Capot Gris on parle de la centrale d'alarme et pas de la télécommande.
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexial-io

    Isabelle R.

    Bonjour Jacky oui oui je parle bien du capot gris de la centrale. Comment dois-je faire pour qu'un yello prenne la relève ? Bonne journée.

    Isabelle R.

    Bonjour Gaelle, je suis surprise car la protexial est notée comme étant compatible avec la tahoma switch ? Cordialement. Isabelle

    Isabelle R.

    J'ai oublié de vous transmettre la copie d'écran qui dit que la protexial est compatible avec la tahoma switch. Cordialement.

    Isabelle R.

    J'ai oublié de vous transmettre la copie d'écran qui dit que la protexial est compatible avec la tahoma switch. Cordialement.

    Isabelle R.

    Bonjour j'ai réussi à associer mon alarme protexial à ma tahoma switch en cherchant un peu sur internet. Par contre est-il possible de verrouiller l'application par un code pin ou une reconnaissance digitale ? Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    En effet navrée pour mon erreur.
    Non en revanche l'application n'a pas de verrouillage.