Alarme Protexial n'est plus connectée à la freebox pop

Bonjour,

J'ai une alarme Protexial et une freebox pop. Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a 4 jours où mon alarme a bien comme s'il n'y avait plus de courant alors que si et depuis elle n'est plus connectée en WiFi et par conséquent je n'ai plus l'accès à distance je ne sais pas pourquoi.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? J'ai bien les ports 80 et 443 toujours enregistrés et j'ai une ip full stack.

D'avance merci pour votre retour.

Bonne soirée

Merci,

Isabelle

Isabelle R.

    Réponses

    Bonsoir Isabelle.
    Désolé mais ce n'est pas possible.
    Par contre vous pouvez poster les copies écran du paramétrage des ports de la box et du paramétrage réseau de votre alarme.

    Isabelle R.

    Bonsoir Jacky, ça n'est pas risqué ?

    Tous les utilisateurs de Protexiom ont pratiquement les mêmes données en local.
    La première faille en informatique c'est l'utilisateur lui même.
    Les pirates ne sont intéressés que par vos comptes bancaires.

    Isabelle R.

    Bonjour Jacky, un grand merci pour votre aide. Je vous transmets les informations demandées. Bonne journée. Isabelle

    Isabelle R.

    Ah d'accord oups ! Voici le bon document. Cordialement. Isabelle

    Isabelle vous avez un problème avec la configuration de votre Freebox.
    L'ouverture des ports ne fonctionne pas.
    Il faut faire un retour a la configuration usine pour débloquer la fonction.
    Voir fonction "Comment réinitialiser un Freebox Server ?" dans le lien ci joint
    https://www.echosdunet.net/free/reinitialisation-freebox#....

    Isabelle R.

    Merci Jacky. Juste pour mon information, la réinitialisation va modifier quoi pour mes appareils connectés en WiFi ? Cordialement. Isabelle

    Isabelle R.

    Bonjour Jacky,
    En faut je vais essayer demain car j'étais en télétravail et si tout se mettait à buguer je ne pouvais pas travailler. Ce qui m'embête c'est que l'alarme n'apparaît même plus dans la liste des éléments qui peuvent être connectés au Wi-Fi alors que d'autres éléments déconnectés depuis l'onglet apparaissent. Bonne soirée. Isabelle

    Isabelle R.

    Ah oui pardon Jacky je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire c'est que quand tout allait bien je la voyais dans la liste des éléments rattachés à la freebox. Ensuite quand j'ai eu un appel de l'alarme me disant qu'il n'y avait plus de courant alors que si, elle apparaissait dans la liste mais non connectée et maintenant elle n'apparait plus du tout dans la liste des éléments pouvant potentiellement être connectés à ma box, c'est très bizarre.

    Isabelle R.

    Bonjour Jacky, du coup il vaut mieux que je réinitialise le module ip plutôt que ma box ? Bonne journée.

    Isabelle la box et l'alarme sont deux choses différentes.
    Tant que les ports de la Freebox sont fermées vous ne pourrez pas accéder de l'extérieur.
    Quand ce sera Ok pour la Freebox vous pourrez vous occuper de l'alarme

    Isabelle R.

    Bonsoir Jacky. Je viens de réinitialiser ma box et j'ai rouvert les ports mais quand je fais le test ils sont toujours notés à huit clos !
    Cordialement. Isabelle

    Isabelle R.

    Bonsoir Jacky, pour compléter mon précédent message je voulais vous signaler qu'aucune lumière sort de la prise ethernet branchée derrière la box et d'où part le câble relié à l'alarme qmors que mon autre câble ethernet correspondant à un autre élément à toujours une petite lumière jaune-vert allumée. Est-ce que ça peut être un signe du quelque chose ?

    Isabelle je pense que votre demande d'adresse IPV4 full stack n'a pas fonctionnée.
    Refaite la demande sur le site de FREE.

    Tant que vous n'arrivez pas a ouvrir les ports il n'y a pas de solution.

    Isabelle R.

    Bonsoir Jacky,
    J'ai voulu redemander une adresse full stack mais on me dit que j'en ai déjà une. Comment puis-je faire ?

    Isabelle R.

    Bonjour Jacky, voici la réponse de Free en fichier joint. Je ne sais plus quoi faire. Cordialement. Isabelle

    Bonjour Isabelle
    Je ne peux pas vous aidez plus.

    Il faut que quelqu'un vienne sur place pour vérifier votre installation.

    Avec le lien que je vous ai donné les ports apparaissent fermés.

    Isabelle R.

    Bonjour Jacky, après reinitialisation du module IP tout refonctionne. Merci pour votre aide. J'aurais cependant une autre question. Si je prends la tahoma est-ce qu'elle est compatible avec ma protexial et si oui est-ce qu'elle me permettra de gérer mon alarme plus facilement via une application ? Par contre le branchement est-il compliqué ? Bonne journée. Isabelle

    Bonjour Isabelle
    Vous n'avez pas que réinitialisé le module IP, car maintenant les ports de la box sont bien ouvert.
    Le principal c'est que ça marche

    L'alarme Protexial IO est compatible avec la SWITCH qui est la seule box encore en vente.

    Compte tenu des problèmes que vous avez rencontré, prenez le kit de connexion RJ45 pour la SWITCH sinon je crains que vous n'ayez beaucoup de difficulté a l'installer en WIFI.
    L'association Protexial / Switch est facile. Vous pourrez activer ou désactiver l'alarme via l'application Tahoma.

    Isabelle R.

    Bonjour Jacky, j'avais réinitialisé la box ce week-end et ça ne fonctionnait pas et hier le module ip et ça n'a refonctionné qu'aujourd'hui. Je trouve la switch sur somfy ?

    Isabelle c'est comme vous voulez.
    Elle est disponible sur la boutique Somfy ou en grande surface de bricolage.

    Par contre je pense que le kit RJ45 n'est que sur la boutique Somfy.

    Isabelle R.

    Merci Jacky. Par contre elle est compatible avec l'alarme protexial car ça n'est pas précisé ? Quelle est la différence avec la tahoma classique ? Bonne journée. Isabelle

    Isabelle R.

    Bonjour Jacky, désolée de vous déranger à nouveau mais du coup est-ce que la tahoma switch est compatible avec mon alarme car sur le forum certains disent oui et d'autres non. De plus quelle est la différence entre la switch et la classique ? Bonne journée. Isabelle