Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mes équipement sont hors de portée régulièrement, comment le résoudre ?

Bonjour,
Depuis l'installation de ma box (2019), j'ai des déconnexions régulières de mes volets (avec le fameux hors de portée)
J'ai fais remplacer la tahoma, mais cela n'a rien changé.
Les volets et scénarios fonctionnent pendant 1 mois ou plus, et du jour au lendemain ne répondent plus via l'application.

J'ai déplacé plusieurs fois le boitiers Tahoma (bureau, garage, salon, étage...) pour voir si il y avait des perturbations, mais le résultat est toujours le même.

Aujourd'hui, je ne peux plus aller sur le site internet pour me connecter à mon environnement...

Auriez vous une solution ? un miracle ?

Merci à vous pour votre lecture et votre aide le cas écheant.

Pasquale
Pin Tahoma : 1219-1653-4164

Pasquale L.
Pasquale L.

Pasquale L.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascale
    Si après changement de la Box c'est pareil, le problème vient de l'environnement.

    Il ne faut pas positionner Tahoma aux extrêmes de la maison mais au milieu de la maison pour avoir une distance équivalente avec les matériels.
    Ensuite il faut que Tahoma soit sur un meuble entre 80cm et 1,20m de hauteur et la mettre le plus loin possible de la box internet ou de tout autre matériel électronique ( TV, magnétoscope radio ou Box TV a éloigner)

    Pasquale L.
    Pasquale L.

    Pasquale L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Malheureusement comme évoqué le déplacement de la box ne résout pas le problème, actuellement elle est centrale à mon installation loin des perturbations (éventuelles) d'une box ou autres à env 1m du sol...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pascale je vient de voir un problème similaire sur un autre post suite a la dernière mise a jour de Tahoma.

    La personne a résolue son problème en faisant deux fois la resynchronisation de sa box

    Pasquale L.
    Pasquale L.

    Pasquale L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci, j'ai tenté le coup... sans grande surprise cela ne change rien chez moi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Pascale mais je n'ai rien d'autre à vous proposer.
    Si c'est un problème d'environnement la solution va être compliquée a trouver.
    Attendez l'avis d'un Yello.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pasquale,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier pouvez vous me confirmer le fonctionnement?
    Bonne journée.

    Pasquale L.
    Pasquale L.

    Pasquale L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Nicolas, merci pour votre aide, j'y ai cru un court instant....

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pasquale,
    Votre tahoma est il proche de votre box ADSL ou d'une télé?
    Bonne journée.

    Pasquale L.
    Pasquale L.

    Pasquale L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Non actuellement elle est centrale à mon installation loin des perturbations (éventuelles) d'une box ou autres à env 1m du sol..
    Comme évoqué dans mon message de départ, je l'ai déplacé à plusieurs endroit dans la maison depuis 2 ans pour tenter de trouver une solution... rien n'y fait..
    Toujours le même constat, parfois elle fonctionne pendant 2 mois et perds le fil pendant 15 jours sans raison, sans changement dans notre domicile.
    Et du jour au lendemain le fonctionnement redevient normal.
    La box a cessée de fonctionner le 31 dans la nuit. depuis plus rien.
    Quand vous avez lancé une Synchro, à l'ouverture de l'appli les points d'exclamations avaient disparu, mais ils sont réapparu 1 par 1 au bout de 5 sec...

    Pasquale L.
    Pasquale L.

    Pasquale L.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonsoir,

    Plus d'idée pour m'aider ? je reste avec un boitier Tahoma à 200€ inutile ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pasquale,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée

    Haut de page