Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Centralis RTS et Freebox Delta

Bonjour,

J'essaye d'associer mes différents volets Somfy RTS avec ma freebox Delta qui offre cette fonctionnalité.
J'ai pu le faire très simplement en mode "prog" avec deux volets pilotés via des télécommandes smoove RTS.

Le problème est avec mes trois volets pilotés par des télécommandes Centralis/Récepteur Centralis Indoor RTS 154183A00.
Lorsque je veux passer ceux-ci en mode "prog", soit depuis la télécommande, soit depuis le récepteur, la diode s'allume bien et la télécommande est bien capable de s'associer.
En revanche, le volet ne fait pas de mouvement de montée/descente à l'entrée en mode programmation comme prévu dans les différents manuels.
Le comportement est identique pour mes trois volets équipés en Centralis RTS.

Y a-t-il une incompatibilité particulière avec ce modèle, ou une subtilité qui m'a échappée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Seymour D.
Seymour D.

Seymour D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Seymour,

    La Centralis Indoor RTS n'est pas compatible avec votre Freebox Delta.

    Voici le lien vers la liste de compatibilité : Liste de compatibilité Freebox Delta/Somfy

    Bonne journée,

    Jean Paul M.
    Jean Paul M.

    Jean Paul M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai eu exactement le même problème, j’ai acheté une TAHOMA Switch et la ça fonctionne, par contre pour faire l’association il ne faut pas passer par le bouton prog de la télécommande mais par le bouton prog de centralis indoor RTS2 et appuyer 3 secondes pour passer en mode programmation (merci à un internaute du forum qui m’a donné l’astuce, je n’appuyait pas assez longtemps).

    Haut de page