Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Impossible de déclencher l’alarme depuis l’application et d’associer un badge, que faire ?

Bonjour,
Je n’arrive plus à déclencher l’alarme depuis l’application somfy.(Problème de communication avec votre équipement).
Je ne peux pas associer de badge (avait déjà été installé par le passé).
Quand je lance le diagnostic le message « opération impossible réessayer plus tard ».
Pour information j’ai déjà relancé la box, changer le réseau wifi du link, le link ne clignote pas, aucun message d’erreur sur état du système (où ne figure pas le badge car pas possible de l’associer). J’ai démonté le badge, changé la pile et ce à proximité du link.
Le link est juste à côté du wifi.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît car le désespère, cela fait 5 jours que j’essaie tout et ne peux pas lancer l’alarme ?
Un grand merci pour ce que vous faites.

Merci,

Claire E.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Claire
    La description que vous faite est assez bizarre.

    Mettez votre smartphone en mode avion puis activer manuellement le wifi. Pouvez vous surfer sur internet dans cette configuration ??

    Si vous ne pouvez pas surfer, vous avez un problème de connexion du smartphone sur internet.

    Si vous pouvez surfer, ouvrez l'application Somfy Protect et refaite un diagnostique ou sinon vous pouvez aussi appuyer sur l'icone en forme de cloche pour déclencher l'alarme.

    Claire E.

    Bonsoir Jacky,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    J'ai essayé depuis 3 Smartphones,je peux surfer sur internet dans la configuration requise.
    J'ai appuyé sur la cloche pour déclencher l'alarme mais elle ne se déclenche pas j'ai juste la notification.
    Je ne peux pas lancer de diagnostique ("opération impossible").
    Je précise aussi que je pilote une autre alarme depuis l'application sans aucun problème.
    Merci pour votre aide.Je ne sais plus quoi faire.

    JACKY M.

    Claire vous êtes sure que vos sirènes sont opérationnelles.

    Allez dans Mes équipements/ Sirène intérieure et lancer un test. A mon avis les piles sont en fin de vie et elle n'a pas assez de puissance.

    Idem pour la sirène extérieure.

    Claire E.

    Bonjour Jacky, grâce à votre message je me suis rendue compte que les sirènes ne figuraient plus dans l’application. Je viens donc d’essayer de les réinstaller sans succès. On m’indique pas de connexion internet alors que le wifi est fonctionnel et que je suis face à la box et au link. Que puis je faire ?

    Claire E.

    Je précise que j’ai changé les piles de la sirène intérieure (un son a retenti) et que la sirène extérieure sonne et fonctionne. Je peux la couper avec le badge qui fonctionne et ne figure pas non plus dans mes équipements.Je ne comprends pas pourquoi elles ne figurent plus dans l’application. Un problème de communication est décrit et on me demande de contacter l’assistance.
    Un grand merci à Jacky mais peut-être l’assistance yellow pourrait elle m’aider ?

    JACKY M.

    Claire quand vous êtes sur le premier écran de Somfy Protect cliquez sur le nom du site d'installation pour voir combien vous avez de site d'installation.

    Vous pouvez aussi faire un arrêt relance de votre box internet pour repartir sur une connexion toute propre.

    Claire E.

    Bonsoir Jacky et encore une fois merci.
    J’ai une seule installation sous ce nom.
    J’ai éteint et rallumé la box et changé le réseau wifi du link. J’ai pu déclencher et éteindre l’alarme du badge mais sur l’application je ne peux toujours pas la déclencher et l’éteindre, les sirènes et le badge ne figurent pas dans mes équipements, je ne peux donc ni les diagnostiquer ni les associer ( le message étant : problème de communication)…
    Mystère…

    Jean M.

    Suite au changement de pile sur mes badges impossible de les associer à nouveau sur le link.
    J'ai tout essayé, redémarrage du link, de la box, suppression des badges..... Et depuis les changements de piles les badges clignotent en permanence sans aucun appui sur un des boutons. L'alarme se met bien en route depuis l'application téléphoen.
    Merci pour votre support

    JACKY M.

    Bonjour Jean
    Enlever les piles de badges.
    Soulever délicatement la languette qui est sous la pile pour améliorer le contact.
    Faite de même avec la languette sur le coté.
    Avant de remettre les piles appuyer 4s sur chaque bouton pour réinitialiser le badge.
    Remettez ensuite les piles.

    Pour vous assurer que le problème vient bien du contact des piles, quand vous remettez en place la pile, avant de remettre le capot du badge, maintenez la pile appuyée avec votre doigt et regardez si le badge clignote.
    S'il ne clignote pas appuyez sur chaque bouton pour vérifier que la petite led s'allume.
    Après remise du capot, si le badge se met a nouveau a clignoter c'est que la pile n'est pas en place reprenez le post au début.

    Jean M.

    Merci Jacky, tout fonctionne à présent.
    Quel dommage quand même que ces manipulations "languettes" et appui de 4 secondes sur chaque bouton ne soient pas indiquées sur l'application d'association des badges.... Je trouve que cela écorne un peu l'image de marque et de sérieux de Somfy.
    Encore merci pour vos précieux conseils.
    Cordialement