Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Box Switch et store occultant Velux ?

Bonjour,

Je suis en possession d'une box somfy switch et d'un store occultant solaire Velux (BE-IA002-03). Au premier allumage j'ai réussi à associer facilement le store sur la box. Quelques jours plus tard j'ai associé des volets roulants RTS et créer un scénario volets + store. A ce moment là une erreur est apparue sur le velux.
J'ai désinstallé le store velux, réinitialisé et ré-associer la télécommande d'origine sur le velux, mais depuis je ne peux plus associer le store Velux sur la box Switch.
Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Je vous remercie,

Ludovic

Ludovic J.
Ludovic J.

Ludovic J.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Ludovic
    Sur un autre post, un utilisateur a fait la manip suivante: Au lieu de scanner le QR code du store il a scanner le QR code de la SWITCH qui lui a alors demandé IO ou RTS. Après avoir choisit le bon pilotage il a continué et tout a fonctionné.

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre aide. J'ai testé votre méthode, mais ça reste un échec. Si vous avez une autre méthode je suis preneur.
    Je vous remercie.

    Ludovic

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé je n'ai rien d'autre à part réinitialiser les moteurs et tout réinstaller.
    Pas vraiment top
    Attendez un autre avis

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,
    J'ai fait une manipulation coté serveur je vous laisse réssayer de votre coté l'appairage.
    Bonne journée.

    Ludovic J.
    Ludovic J.

    Ludovic J.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre intervention, j'ai re-testé et j'ai fait des captures d'écran pour vous montrer les différentes étapes.

    Bonne journée,

    Ludovic

    Haut de page