Causes échec installation Intellitag étape mettre la pile?

Bonjour,
Lors de l'installation de mon système Home Alarm via appli Somfy Protect, impossible de configurer un Intellitag, échec de l'installation après avoir inséré la pile.
Savez vous quelles pourraient être les causes?
J'ai fait le test avec 3 Intellitag différents, avec des piles neuves, le link est branché et connecté en wifi, le téléphone est connecté au même wifi que le link.
Merci
Bien cordialement
Fred

Frederic G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Frederic

    Prenez un Intellitag sans pile.
    Lancer la procédure d'ajout de l'intellitag.
    Ensuite il vous demande d'ouvrir le capot et de mettre la pile. Insérer la pile -> Le système doit vous demander de fermer le capot. Si ce n'est pas le cas, faite rouler la pile dans son logement pour vous assurer qu'elle fait bien contact.
    Tant que le système ne vous demande pas de fermer le capot c'est qu'il ne voit pas l'intellitag.

    Vous pouvez aussi essayer d'intaller l'intellitag en indiquant que c'est un fenêtre coulissante pour voir si ça change quelque chose.

    Joannes G.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    Je viens de recevoir 5 intellitag neufs, vu le temps que cela prend pour les installer, je m'empresse de les installer... sur les 5, j'ai déjà essayé d'en installer 4 sans succès.
    Pas d'amélioration en mettant un autre type d'ouvrant ou en faisant tourner la pile.
    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
    Cordialement
    Joannes

    JACKY M.

    Bonjour Joannes
    Vous avez vérifié que votre smartphone communique avec le Link. En appuyant sur désactiver l'alarme vous devez avoir la mélodie dans la sirène intérieure.
    L'installation nécessite que la liaison avec les serveurs Somfy soit ok d'où le test que je vous propose.

    Joannes G.

    Il s'agissait bien de la communication avec le link.
    Mais comme je recevais bien les notifications lorsque j'activais ou desactivais l'alarme avec le badge, je n'ai pas du tout pensé à ça!
    Apres redémarrage de ma box, l'installation a été très rapide.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement
    Joannes

    Frederic G.

    Bonjour,
    Merci pour votre aide, un reboot de la box a résolu tous mes soucis Home Alarm!
    Bien cordialement
    Fred