Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un kit d'alarme somfy en aout 2020. Dès la première installation 1 des 3 intellitag à déclenché l'alarme pour une fausse alerte après quelques minutes ou heures après avoir activé l'alarme. Après plusieurs recalibrage, l'intellitag n'a plus dysfonctionné.
Cependant il y a environ 1 mois la pile de ce même intellitag a du être remplacé car elle était morte. Depuis impossible de refaire fonctionner l'intellitag. J'ai réalisé X recalibrage, baissé la sensibilité au maximum et c'est toujours la même chose, dès que j'active l'alarme instantanément il la déclenche pour la raison "tentative d'ouverture" !
J'ai l'impression qu'il est défectueux et que je ne peux plus m'en servir.
Est-ce que je manque quelque chose ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume
Dans un premier temps il faut connaitre la nature du déclenchement pour pouvoir agir.
Voici les trois messages de l'intellitag et les actions pour les corriger.
>> Ouverture détectée >> Capteur magnétique >> Recalibrage necessaire si l'intellitag n'est pas posé sur du métal car dans ce dernier cas ça ne marche pas.
>> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Réglage avec la sensibilité
>> Capot ouvert >> Sécurité anti sabotage >> Le capot est mal positionné ou deffectueux.
Dans quel cas êtes vous ?
Comme précisé dans mon message le message est "Tentative d'ouverture", j'ai baissé la sensibilité à 1 mais j'ai toujours le même problème.
Il faut intervertir avec un autre intillitag pour savoir si c'est du au support.
C’est dire ? Racheter un intellitag et le remplacer ?
Non inversé le avec un autre pour avoir la confirmation du défaut.
Perso j'en ai un de rechanges pour ce cas de figure.
Si le défaut est confirmé et qu'il est sous garantie les Yello vont vous échanger.
Bonjour,
J’ai inversé 2 intellitag du coup. Résultat toujours pareil celui qui déclenchait l’alarme instantanément l’a déclenche toujours et l’autre il ne l’a déclenche pas
Ok Guillaume
Mettez une photo du défectueux pour que les Yello voit le numéro de série.
Voilà le numéro de série de l’intellitag en question
Bonjour Guillaume,
Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre votre dépannage.
Bonne journée
Bonjour à tous. Je voulais savoir si cela vous est arrivé. Suite à une demande de mon système d alarme somfy sur la nécessité de changer la pile d un de mes intellitag. Celui ci ne marche plus. J ai essayé de le supprimer des équipements pour le reinstaller mais rien n y fait. Intellitag non détectable. Pour chez vous m aider ?
Bonjour Alexandre
Vérifier que la pile fait bien contact.
L'enveloppe extérieure de certaines piles déborde et gène le contact.
Bonjour à tous. Je me permet de revenir vers vous concernant mon Intellitag défectueux suite à un changement de pile. J ai fais la procédure que Jacky M m à conseiller mais malheureusement rien y fait. Pouvez vous m aider ? Merci d avance
Bonjour Alexandre,
Avez-vous essayé de supprimer/réinstaller l'intellitag en question ?
Bonne journée,
Bonjour
Oui j ai déjà fais la manipulation mais rien a faire, intelitag indétectable….
Alexandre,
Nous allons devoir procéder au remplacement.
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
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