Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon Intellitag défectueux ?

Bonjour,

J'ai acheté un kit d'alarme somfy en aout 2020. Dès la première installation 1 des 3 intellitag à déclenché l'alarme pour une fausse alerte après quelques minutes ou heures après avoir activé l'alarme. Après plusieurs recalibrage, l'intellitag n'a plus dysfonctionné.

Cependant il y a environ 1 mois la pile de ce même intellitag a du être remplacé car elle était morte. Depuis impossible de refaire fonctionner l'intellitag. J'ai réalisé X recalibrage, baissé la sensibilité au maximum et c'est toujours la même chose, dès que j'active l'alarme instantanément il la déclenche pour la raison "tentative d'ouverture" !

J'ai l'impression qu'il est défectueux et que je ne peux plus m'en servir.

Est-ce que je manque quelque chose ?

Merci,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume
    Dans un premier temps il faut connaitre la nature du déclenchement pour pouvoir agir.
    Voici les trois messages de l'intellitag et les actions pour les corriger.

    >> Ouverture détectée >> Capteur magnétique >> Recalibrage necessaire si l'intellitag n'est pas posé sur du métal car dans ce dernier cas ça ne marche pas.

    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Réglage avec la sensibilité

    >> Capot ouvert >> Sécurité anti sabotage >> Le capot est mal positionné ou deffectueux.

    Dans quel cas êtes vous ?

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Comme précisé dans mon message le message est "Tentative d'ouverture", j'ai baissé la sensibilité à 1 mais j'ai toujours le même problème.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut intervertir avec un autre intillitag pour savoir si c'est du au support.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    C’est dire ? Racheter un intellitag et le remplacer ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non inversé le avec un autre pour avoir la confirmation du défaut.
    Perso j'en ai un de rechanges pour ce cas de figure.

    Si le défaut est confirmé et qu'il est sous garantie les Yello vont vous échanger.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai inversé 2 intellitag du coup. Résultat toujours pareil celui qui déclenchait l’alarme instantanément l’a déclenche toujours et l’autre il ne l’a déclenche pas

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Guillaume
    Mettez une photo du défectueux pour que les Yello voit le numéro de série.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Voilà le numéro de série de l’intellitag en question

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous. Je voulais savoir si cela vous est arrivé. Suite à une demande de mon système d alarme somfy sur la nécessité de changer la pile d un de mes intellitag. Celui ci ne marche plus. J ai essayé de le supprimer des équipements pour le reinstaller mais rien n y fait. Intellitag non détectable. Pour chez vous m aider ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre
    Vérifier que la pile fait bien contact.
    L'enveloppe extérieure de certaines piles déborde et gène le contact.

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous. Je me permet de revenir vers vous concernant mon Intellitag défectueux suite à un changement de pile. J ai fais la procédure que Jacky M m à conseiller mais malheureusement rien y fait. Pouvez vous m aider ? Merci d avance

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    Oui j ai déjà fais la manipulation mais rien a faire, intelitag indétectable….

    Haut de page