Cette question a été résolue

Alarme sirène intérieure ne sonne plus

Bonjour,

J’ai le même problème.
Le son de l’alarme sur la sirène intérieure ne fonctionne plus. On attend juste un tout petit bruit lorsqu’on se rapproche de la sirène.
Les autres sons (activation et désactivation de l’alarme) fonctionnent.
J’ai fais tous les tests possibles et j’ai réinstallé toute l’installation, mais le problème reste le même.
Dans l’attente d’une solution de votre part.

Merci d’avance.

Christophe H.

    JACKY M.

    Bonjour Jordane
    Seule la centrale d'alarme communique en Wifi avec les serveurs Somfy.
    Tous les accessoires utilisent une autre fréquences qui dans certain cas peut être perturbée par le wifi de la box internet.

    Il faut au moins 1 M entre le Link et tout matériel émettant des ondes.

    Pour votre sirène, désinstaller là et refaite l'instalaltion.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christophe
    Vous avez changé les piles ?

    Christophe H.

    Oui, bien sûr et le problème reste le même.

    JACKY M.

    Ma question vient du fait que la jauge des piles est imprécise.
    Vous n'êtes pas le seul dans ce cas de figure.
    Il faut attendre la prise en charge par un Yello.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christophe

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierre V.

    Bonjour,
    Avez-vous résolu le problème ?
    J'ai le même souci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Est-il possible d'énumérer les test effectué sur votre sirène ?

    Bonne journée,

    Pierre V.

    Bonjour Maud,
    Nous sommes déjà en contact en PV, suite à création d'un post de ma part. Nous avons effectué une réponse à votre mail hier.
    Bien cordialement

    Christophe D.

    Bonjour, je vais échanger dans cette discussion car mon problème est aussi sur ma sirène d'intérieure qui ne sonne plus.
    En fait, la sirène fonctionne très bien avec les fonctions tests de l'application.
    Par contre, quand l'alarme se déclenche, seule la sirène extérieure fonctionne et pas l'intérieure.
    Quelqu'un a déjà eu ce problème?
    Christophe D.

    Stephane J.

    Bonjour,

    Je rencontre un autre problème, ma sirène extérieur et intérieur ne sonne plus.
    J’ai bien évidemment relancé le Link en le débranchant et restant appuyé jusqu’à extinction.
    Les piles sont neuves sur les deux sirènes
    Ils captent très bien le wifi du Link
    Tout les capteurs de mouvement ne détecte rien ainsi que les détecteur fenêtres et portes, seul la camera intérieur fonctionne normalement et m’envoie des notifications via mails et SMS.

    Je n’ai pas le goût de tout supprimer et réinstaller

    Dans l’attente de vous lire, bien à vous

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane
    Faite la procédure de changement de Wifi en remettant le même pour resynchroniser le Link

    Stephane J.

    Bonjour Jaky. M

    Je viens de faire la manipulation et rien ne change.
    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi que ça me mets tout est en ordre alors que rien ne fonctionne mdr.
    Et je reçois les notifications Uniquement quand la camera intérieur détecte un mouvement

    JACKY M.

    Changer une pile dans un intellitags

    Stephane J.

    J’ai finalement tout supprimé et réinstallé.
    Tout fonctionne.

    Jordane S.

    Bonjour,
    Je me permets de relancer le sujet car je rencontre un problème similaire.
    Lors d’une intrusion la sirène ne sonne pas alors que je suis bien averti par mail, notification et SMS.
    Les tests sonores à partir de l’application fonctionnent tous et le déclenchement de la sirène à partir du bouton SOS également.
    D’après l’application les piles semblent être encore bonne et le signal wifi est parfait (équipement juste à côté).
    Quelqu’un aurait une piste pour résoudre ce problème ?
    Merci d’avance.
    Jordane

    Christophe D.

    Bonjour Jordane,
    j'ai eu le même problème. Seul le remplacement de la sirène par SOMFY a réglé le problème.
    Christophe

    Jordane S.

    Bonjour Jacky,

    Effectivement j'ai confondu le type d communication entre les différents équipements.
    Cependant même après suppression et réinstallation, le dysfonctionnement reste présent.

    Bonjour Christophe,

    Le remplacement a été pris en charge par le support ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jordane,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe D.

    Bonjour Jordane,

    Oui SOMFY a pris en charge le remplacement.
    Mon alarme avait moins de 5 ans et je crois que la garantie est de 5 ans.