Panne de sonnette V500

Bonjour,

J’avais une sonnette V300 qui avait des soucis de bouton pressoir avec sonnerie aléatoire et plus de sonnerie du tout. Après réclamation auprès de Leroy Merlin qui a géré le SAV avec Somfy, on nous a fourni une V500 qui a été installée au printemps 2021 par notre électricien. Et là, plus de sonnette depuis quelques jours.

Le souci serait au bouton pressoir.
Nous voulons privilégier la fabrication française mais là… que nous proposez-vous ?
Une fois de plus démonter, se rendre au Leroy Merlin à 20km, déposer en SAV, ne rien avoir en solution de remplacement, revenir si le SAV « répare », et refaire installer (frais de déplacement, d’intervention)…

Serait-il possible d’avoir une solution simple et efficace dans le long terme ? La V300 a été installée en 2020

Merci,

Marion

    Réponses

    Marion

    Oui, je pense acheter de marque française… déçue du coup par l’image de la marque. Mais tout de même… aucune solution proposée par Somfy ?

    Eric M.

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec mon V500, le bouton de la sonnette fonctionne très mal, il faut appuyer très fort. Y a t il une solution à ce problème?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Marion,

    Je suis navré d'entendre que vous rencontrez encore une fois un soucie sur nos visiophones.

    Cependant, pour être sur que ce défaut vient également du V500, pouvez-vous réaliser ce test :

    • Démontez la platine de rue
    • Rapprochez-la du moniteur
    • Raccordez-les avec 2 fils de 0,75mm² et d'une longueur de 1m maximum
    • Testez le fonctionnement.

    Est-ce que le défaut est toujours présent ?

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Pouvez-vous réaliser le même test que j'ai demandé à Marion précédemment et me faire un retour ?

    Bonne journée,

    Marion

    Bonjour Quentin B.
    Pour ma part, nous ne sommes pas électriciens ! C’est franchement scandaleux de continuer à commercialiser des produits défectueux qui ne semble même pas tenir 1 an…
    Notre choix, malheureusement a été de TOUT devoir démonter après 2 aller-retour, d’obtenir UN remboursement du produit, pour racheter un nouveau V500 afin de repartir sur une nouvelle garantie… un comble car Leroy Merlin n’y peut rien… si ce n’est vouloir proposer une marque française.

    Le RDV est pris avec eux d’ici 1 an pour refaire changer la sonnette…….. à bon entendeur

    Eric M.

    Bonjour Quentin B.
    J'ai démonté ce week end ma platine de rue pour la brancher sur le moniteur avec des fils courts. Le fonctionnement est le même, le problème vient du bouton poussoir qui visiblement coulisse mal et ne revient pas toujours suivant la manière dont il est actionné (en appuyant plutôt vers le haut il a tendance à se bloquer). Et quand il ne revient pas bien la sonnette ne fonctionne plus.
    Merci pour votre aide. Que faut il faire?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.