Echec de l'nstallation de la sirène intérieure

Bonjour,
Je viens d'acheter un pack Home Advanced XL.
Je ne parviens pas à installer la sirène intérieure : "Échec de l'installation".
J'ai enlevé et remis les piles de la sirène 3 fois.
Le Link et la sirène sont à côté de ma box donc avec un signal Wifi suffisant.
Que puis-je faire ?
Merci de votre retour

alain R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alain
    La sirène ne dialogue pas en Wifi, mais si elle est trop près de la Box ça peut perturber sa liaison radio.

    Eloigner la sirène du Link et de la box internet et refaite l'installation.

    alain R.

    Merci Jacky, c'était une bonne idée et en effet je ne savais pas que les modules ne communiquaient pas en Wifi (mais sans doute en radio ?).
    J'ai donc ré-essayé en éloignant la sirène intérieure mais hélas, après avoir enlevé et remis les piles, j'ai le même problème

    JACKY M.

    Les périphériques communiquent en 868Mhz.
    Si les LEDs de la sirène s'allument bien à l'introduction des piles alors il va falloir attendre la prise en charge par un Yello.

    alain R.

    Merci Jacky pour l'info sur la fréquence radio.
    En effet, quand je remets les piles les leds s'allument bien et il y a aussi une petite tonalité.
    Je viens de regarder ds "mon compte/mes équipements" et à ma grande surprise, alors que j'étais toujours en échec d'installation, je vois sur l'appli le Link mais surtout la sirène intérieure avec un petit "v" qui semble dire qu'elle est OK.
    A partir de mon tél j'ai fait le test "Sirène puissante 1s" et cela fonctionne...
    Je ne comprends pas bien mais je vais donc essayer toutefois de poursuivre l'installation des autres modules.
    Merci beaucoup et très bonne journée en espérant ne pas avoir à vous re-solliciter !