Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec de l'nstallation de la sirène intérieure

Bonjour,
Je viens d'acheter un pack Home Advanced XL.
Je ne parviens pas à installer la sirène intérieure : "Échec de l'installation".
J'ai enlevé et remis les piles de la sirène 3 fois.
Le Link et la sirène sont à côté de ma box donc avec un signal Wifi suffisant.
Que puis-je faire ?
Merci de votre retour

alain R.
alain R.

alain R.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain
    La sirène ne dialogue pas en Wifi, mais si elle est trop près de la Box ça peut perturber sa liaison radio.

    Eloigner la sirène du Link et de la box internet et refaite l'installation.

    alain R.
    alain R.

    alain R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci Jacky, c'était une bonne idée et en effet je ne savais pas que les modules ne communiquaient pas en Wifi (mais sans doute en radio ?).
    J'ai donc ré-essayé en éloignant la sirène intérieure mais hélas, après avoir enlevé et remis les piles, j'ai le même problème

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les périphériques communiquent en 868Mhz.
    Si les LEDs de la sirène s'allument bien à l'introduction des piles alors il va falloir attendre la prise en charge par un Yello.

    alain R.
    alain R.

    alain R.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci Jacky pour l'info sur la fréquence radio.
    En effet, quand je remets les piles les leds s'allument bien et il y a aussi une petite tonalité.
    Je viens de regarder ds "mon compte/mes équipements" et à ma grande surprise, alors que j'étais toujours en échec d'installation, je vois sur l'appli le Link mais surtout la sirène intérieure avec un petit "v" qui semble dire qu'elle est OK.
    A partir de mon tél j'ai fait le test "Sirène puissante 1s" et cela fonctionne...
    Je ne comprends pas bien mais je vais donc essayer toutefois de poursuivre l'installation des autres modules.
    Merci beaucoup et très bonne journée en espérant ne pas avoir à vous re-solliciter !

    Haut de page