Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis plusieurs semaines je reçois un message de ma sirène intérieure m'indiquant un signal faible.
Quand ça se produit la sirène semble complètement inopérante (plus de confirmation sonore m’indiquant quand je mets/retire l'alarme, plus de déclenchement de la sirène en cas d'intrusion)
j'ai essayé de désinstaller / ré-installer la sirène sans succès
puis de changer les piles ce qui a résolu le problème pendant 3-4 semaines
la mise en service de mon alarme date d'Octobre 2024
que puis-je faire pour résoudre ce soucis (à la veille de nos vacances)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Laurent
Les piles durent 2 ans mais il faut mettre des piles de qualités.
Oublier les piles achetées sur internet ainsi que les piles rechargeables.
Il faut des Energiser ou des Duracell
merci Jacky,
pour le coup j'ai acheté des piles qui me semblent de qualités, des Varta longlife max power (bref ce que j'ai pu trouver de mieux en GSB)
j'ai refait un test en rapprochant simplement la sirène du link et en relançant simplement un diagnostic.
La sirène a été de nouveau reconnue et je l'ai remise à sa place d'origine sans encombre (le niveau de signal indiqué par l'appli est juste au dessous du maximum)
pour l'instant tout fonctionne depuis 24h
mais la question est : pour combien de temps?
une autre piste qui pourrait expliquer le fonctionnement instable?
bonne soirée
Laurent
Bonsoir Laurent
Le systéme Home Alarm utilise la technologie IO Home (868Mhz) pour communiquer.
Cette techno est aussi utilisé par les volets roulants de toute sorte chez Somfy.
Une télécommande bloquée en émission peut saturer le signal mais dans ce cas c'est facile vérifier. Il suffit d'enlever les piles de toutes les télécommandes de volet pour savoir si le problème vient de là.
A par ça je ne vois rien d'autre.
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