Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de signal de la sirène intérieur

Bonjour,

depuis plusieurs semaines je reçois un message de ma sirène intérieure m'indiquant un signal faible.
Quand ça se produit la sirène semble complètement inopérante (plus de confirmation sonore m’indiquant quand je mets/retire l'alarme, plus de déclenchement de la sirène en cas d'intrusion)
j'ai essayé de désinstaller / ré-installer la sirène sans succès
puis de changer les piles ce qui a résolu le problème pendant 3-4 semaines

la mise en service de mon alarme date d'Octobre 2024

que puis-je faire pour résoudre ce soucis (à la veille de nos vacances)

Merci,

Laurent E.
Laurent E.

Laurent E.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Laurent
    Les piles durent 2 ans mais il faut mettre des piles de qualités.

    Oublier les piles achetées sur internet ainsi que les piles rechargeables.
    Il faut des Energiser ou des Duracell

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

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    merci Jacky,
    pour le coup j'ai acheté des piles qui me semblent de qualités, des Varta longlife max power (bref ce que j'ai pu trouver de mieux en GSB)
    j'ai refait un test en rapprochant simplement la sirène du link et en relançant simplement un diagnostic.
    La sirène a été de nouveau reconnue et je l'ai remise à sa place d'origine sans encombre (le niveau de signal indiqué par l'appli est juste au dessous du maximum)

    pour l'instant tout fonctionne depuis 24h
    mais la question est : pour combien de temps?

    une autre piste qui pourrait expliquer le fonctionnement instable?

    bonne soirée
    Laurent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Laurent

    Le systéme Home Alarm utilise la technologie IO Home (868Mhz) pour communiquer.
    Cette techno est aussi utilisé par les volets roulants de toute sorte chez Somfy.

    Une télécommande bloquée en émission peut saturer le signal mais dans ce cas c'est facile vérifier. Il suffit d'enlever les piles de toutes les télécommandes de volet pour savoir si le problème vient de là.
    A par ça je ne vois rien d'autre.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

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    Bonjour. Ma sirène interieure paraît être HS. J'ai enlevé les piles (achetées récemment et rencontrées avec un ampèremètre). Il m'était indiqué que la sirène n'avait plus de connection avec le Link. Je l'ai donc suprimée puis recrée. J'ai suivit les consignes pour la réinstaller et au moment "d'enlever la languette" j'ai remis les piles. Aucun son, et j'ai reçu l'info comme quoi il y a échec de connection. Dois-je faire autre chose? Ou ma sirène est vraiment HS? Elle n'est plus sous garantie puisqu'elle est de 2018. Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Olivier
    Vous avez déroulé correctement le processus d'installation.

    Les yellos recommandent de faire un changement de wifi en remettant le même pour resynchroniser le système, puis d'essayer de réinstaller la sirène.

    Si après ça ne fonctionne toujours pas c'est que la sirène est HS.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

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    Merci pour votre réponse mais que voulez-vous dire par "changer de wifi"?
    Ets-ce simplement eteindre la box, donc la wifi puis la rallumer 1mn après ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Dans Somfy Protect
    .../Mes équipements
    Cliquez sur le Link
    Descendez jusqu'à la fonction Changer de réseau Wifi"

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

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    bonjour,
    pour info, en ce qui me concerne, ma sirène intérieure se 'déconnecte' régulièrement (j'entends par là qu'elle devient complètement inaccessible depuis l'interface et ce de façon permanente)
    pour résoudre le problème et la reconnecter, je rapproche au maximum mon link de la sirène et je relance la procédure d'installation. une fois que la sirène est reconnue, je remets le link à sa place et l'ensemble fonctionne de nouveau jusqu'à la déconnexion suivante.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Laurent

    Si elle se déprogramme ce n'est pas normal. Perdre le signal Oui, mais la programmation Non.
    Poster le N° MAC du Link et attendez l'avis d'un Yello.

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

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    Bonsoir,
    Bon ce coup-ci je n'arrive définitivement plus à reconnecter la sirène.
    Samedi dernier, au milieu de la nuit, une nouvelle fois ma sirène intérieure s'est déconnectée de façon permanente.
    Malgré mes tentatives et malgré des piles neuves je n'arrive plus à relancer l'installation de la sirène. Pour le coup je n'ai même plus de son quand je remets en place les piles dans la sirène, celle-ci semble complètement inerte.

    => comment faire jouer la garantie pour obtenir un remplacement ?

    Cordialement
    Laurent

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    nelly D.
    nelly D.

    nelly D.

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    Bonjour j'ai mon aussi ce problème, j'ai appelé l'assistance mais cela recommence. Le link est sur le même meuble que la sirène à 1.5 mètres à côté d'un récepteur RTS d'un volet somfy.
    Peut-être ça ? Mais ce n'est pas les mêmes fréquences?
    Si un yellow peut m'aider. Mon alarme est une home protect advanced
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Nelly.
    Quand la sirène hurle, vous avez essayez d'avoir une conversation avec une autre personne a coté ?

    Pour brouiller une fréquence il suffit de saturer l'environnement avec une fréquence plus forte et c'est votre cas.
    Eloigner votre sirène.

    Nota : Une perte de connexion peut également être due a une faiblesse des piles. Ne vous fiez pas a la jauge elle ne marche pas. Sur les sirènes et les radars les piles durent 2 ans et pour tout le reste c'est un an.

    Si vous venez d'installer le système, les piles qui sont fournit a titre gracieux sont dans la boite depuis la fabrication, et ça peut être plus de 2 ans.

    nelly D.
    nelly D.

    nelly D.

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    Merci beaucoup Jacky M.

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