Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Demande d'intervention d'un Y : Error has occured on the Server

Bonjour,

J'ai à mon tour le grand classique "An error has occured on the server" lorsque je veux me connecté à tahomalink depuis un navigateur web.
Ca ne marche que si j'utilse un mobile en 4G, soit HORS connexion Wifi (ce qui signifie: avec une autre IP que celle de mon modem internet)

Je conclu donc de mes lectures sur ce forum que mon IP est blacklistée sur les serveurs Somfy.

Je n'arrive pas à renouveller mon IP internet car avec mon abonnement en fibre optique, mon provider attribue des IP quasi statiques.

J'ai fait les dernières mise à jour de la box Tahoma.

J'ai nettoyé mon cache, mes cookies et même mon history, aussi bien en Chrome que Edge, sans succès.

J'ai essayé depuis une fenêtre de navigation privée, sans succès.

Je pense que le problème est survenu pendant que je réinstaller mon système domotique sur une nouvelle box (OpenHab) tandis que l'ancienne tournait encore.

C'est vraiment la m.... ce blocage! Je pilote 6 volets, 5 screens, 3 prises et ma porte de garage via OpenHab (toute la maison quoi), et là, plus rien ne marche comme conçu.

Un Y pourrait-il faire le nécessaire ? Mon Pin est 1208-7118-4772.

Merci d'avance !

Valéry L.
Valéry L.

Valéry L.

Niveau
1
141 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    333 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Valéry,

    Un des problèmes, c'est que l'interface Web semble afficher le message "Une erreur s'est produite au niveau du serveur" pour différents problèmes, au lieu d'afficher un message clair qui permettrait de comprendre ce qu'il se passe.

    Pouvez-vous réaliser la manipulation suivante, avec Firefox :

    1 - Aller sur https://www.tahomalink.com/ mais ne pas s'authentifier
    2 - Dans Firefox, Menu -> Outils supplémentaires -> Outils de développement. Une fenêtre s'ouvre en bas de la page.
    3 - Dans cette nouvelle fenêtre, aller sur Réseau
    4 - rentrer son email et son mot de passe et cliquer sur "se connecter"
    5 - Le message "Une erreur s'est produite au niveau du serveur" apparaît. NE PAS cliquer sur OK.
    6 - Dans l'onglet Réseau en bas, il doit y avoir 4 nouvelles lignes. Cliquer sur la première ligne qui commence par 401 dans la colonne état.
    7 - En bas à droite, il y a une zone avec En-têtes, Cookies, Requête, Réponse, etc. Cliquer sur Réponse.
    8 - La vraie erreur doit apparaître ici.

    Voir l'image attachée.

    Valéry L.
    Valéry L.

    Valéry L.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour ce retour rapide.

    Je viens donc d'essayer de trouver la "vrai erreur cachée"... et.... et bien ce soir, le login fonctionne ?!? Je n'ai pourtant pas même redémarrer mon PC depuis hier. Je vois que la connexion c'est aussi automatiquement rétablie en OpenHab.

    Est-ce que vous auriez fait quelque chose entre temps ?

    D'après les logs d'Openhab, la deconnexion a eu lieu le 15/01 à 18:22. La connexion a été rétablie le 17/01 à 10:36

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    333 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tant mieux que ça refonctionne :)

    Moi je n'ai rien fais, je ne suis qu'un utilisateur comme vous. Ça aurait été intéressant d'avoir l'erreur, si c'était vraiment une histoire de blacklistage ou non. La prochaine fois !

    Valéry L.
    Valéry L.

    Valéry L.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oups, Désolé... Merci en tout cas du tuyau, pour la prochaine fois :)

    NB.: si je n'ai pas de trace avec un browser pour connaitre l'erreur exacte, je trouve en tout cas plein de soucis de connexion "temporaire" dans l'event log OpenHab (/var/log/openhab/event/log) et cela déjà avant le 15/01...

    Je vais essayer de suivre ces erreurs de plus près.

    V.

    2022-01-13 10:34 - Thing changed from ONLINE to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR)
    2022-01-13 10:34 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR) to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Error logging in (check your credentials)
    2022-01-13 10:36 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Error logging in (check your credentials) to ONLINE
    2022-01-13 21:34 - Thing changed from ONLINE to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR)
    2022-01-13 21:34 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR) to ONLINE

    2022-01-14 05:18 - Thing changed from ONLINE to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR)
    2022-01-14 05:18 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR) to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Getting login cookie timeout
    2022-01-14 05:20 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Getting login cookie timeout to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Cannot get login cookie
    2022-01-14 05:20 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Cannot get login cookie to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Getting login cookie timeout
    2022-01-14 05:21 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Getting login cookie timeout to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Cannot get login cookie
    2022-01-14 05:22 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Cannot get login cookie to ONLINE

    2022-01-14 06:28 - Thing changed from ONLINE to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR)
    2022-01-14 06:29 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR) to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Getting login cookie timeout
    2022-01-14 06:30 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Getting login cookie timeout to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Cannot get login cookie
    2022-01-14 06:32 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Cannot get login cookie to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Getting login cookie timeout
    2022-01-14 06:33 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Getting login cookie timeout to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Cannot get login cookie
    2022-01-14 06:33 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Cannot get login cookie to ONLINE

    2022-01-14 07:59 - Thing changed from ONLINE to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Error logging in (check your credentials)
    2022-01-14 08:05 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Error logging in (check your credentials) to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Getting login cookie timeout
    2022-01-14 08:06 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Getting login cookie timeout to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Error logging in (check your credentials)
    2022-01-14 19:05 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Error logging in (check your credentials) to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Received invalid data (login)
    2022-01-14 19:05 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Received invalid data (login) to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Error logging in (check your credentials)
    2022-01-14 23:49 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Error logging in (check your credentials) to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Getting login cookie timeout
    2022-01-14 23:50 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Getting login cookie timeout to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Cannot get login cookie
    2022-01-14 23:54 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Cannot get login cookie to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Getting login cookie timeout
    2022-01-14 23:54 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Getting login cookie timeout to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Error logging in (check your credentials)

    2022-01-17 10:36 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR): Error logging in (check your credentials) to ONLINE
    2022-01-17 16:05 - Thing changed from ONLINE to OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR)
    2022-01-17 16:06 - Thing changed from OFFLINE (COMMUNICATION_ERROR) to ONLINE

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points
    Code postal:
    92000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même soucis en voulant associer thaoma au systeme legrand, j'ai eu un boite de dialogue Erreur : une erreur s'est produite au niveau du serveur.
    Depuis dès que j'essaie d eme connecter à tahoma link j'ai la même erreur et je le peux plus accéder au paramétrage de ma tahoma.

    J'ai suivi les recommandations d'un post sur c e forum pour avoir plus de détails sur cette erreur à partir du menu développement. Les éléments sont disponible dans la pièce jointe :
    RESOURCE_ACCESS_DENIED
    Too many attempts with an invalid token, temporarily banned.
    Merci,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous vider les caches et les cookies de votre navigateur, le fermer, puis recommencer ?

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    333 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Pouvez-vous demander aux développeurs du site tahomalink de :

    1. corriger ce problème très récurrent de cache à vider ? Vider le cache du navigateur n'est qu'une solution temporaire, le problème doit être corrigé coté serveur.

    2. afficher le vrai message d'erreur complet au lieu de "Une erreur s'est produite au niveau du serveur", comme expliqué dans mon message du mois dernier ?

    Merci.

    Bonne journée,

    Haut de page