Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Instabilités link

Bonjour,

J'aimerai vous faire part de mon problème.

1/ J'ai régulièrement (environ une fois par semaine) une notification comme quoi le link n'a plus accès à internet. Puis cela revient tout seul, ou après reboot du routeur. Je tiens à dire qu'a ces moments la connexion internet fonctionne.

2/ Un autre problème plus bizarre: Ce matin je rentre chez moi, je désactive l'alarme via le badge. Tout est OK. Quelques secondes après j'ai une notification sur mon téléphone qu'une alarme est en cours, porte d'entrée ouverte ect ect alors que à la maison rien ne sonne, l'alarme est bien désactivée.

Concernant ma configuration. Je suis récemment passé sur un routeur TP LINK Archer MR600 branché derrière ma livebox. Je fais cela car les coupures fibres dans ma ville sont récurrentes et quand le routeur détecte une coupure internet il passe automatiquement sur la 4G.

A noté que lorsque ces problèmes se produisent il n'y a pas de bascule, la source d'internet est la fibre via la livebox.

Dans tous les cas le link est connecté au wifi du routeur TP LINK sur sa fréquence 2.4Ghz (je crois qu'il ne supporte pas le 5Ghz ?!)

Merci,

thomas C.
thomas C.

thomas C.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    il semble que le système
    ait des crises d'instabilité. Hier soir, il prétendait tout d'un coup que le WIFI était trop loin et qu'un des badges avait des piles usées. ( Ce dernier message est récurrent et il suffit d'attendre et il nous dit qu'il y a de nouvelles piles). Ce matin plus aucun message et tout remarche. Nous sommes en IDF et les températures ne sont pas très élevées.
    Merci on aimerait savoir si certains ont des problèmes du même genre.

    Bonjour Hervé,

    N'hésitez pas à redémarrer votre box internet, quand vous rencontrez des instabilités sur le réseau wifi.

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable. Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Haut de page