Instabilités link

Bonjour,

J'aimerai vous faire part de mon problème.

1/ J'ai régulièrement (environ une fois par semaine) une notification comme quoi le link n'a plus accès à internet. Puis cela revient tout seul, ou après reboot du routeur. Je tiens à dire qu'a ces moments la connexion internet fonctionne.

2/ Un autre problème plus bizarre: Ce matin je rentre chez moi, je désactive l'alarme via le badge. Tout est OK. Quelques secondes après j'ai une notification sur mon téléphone qu'une alarme est en cours, porte d'entrée ouverte ect ect alors que à la maison rien ne sonne, l'alarme est bien désactivée.

Concernant ma configuration. Je suis récemment passé sur un routeur TP LINK Archer MR600 branché derrière ma livebox. Je fais cela car les coupures fibres dans ma ville sont récurrentes et quand le routeur détecte une coupure internet il passe automatiquement sur la 4G.

A noté que lorsque ces problèmes se produisent il n'y a pas de bascule, la source d'internet est la fibre via la livebox.

Dans tous les cas le link est connecté au wifi du routeur TP LINK sur sa fréquence 2.4Ghz (je crois qu'il ne supporte pas le 5Ghz ?!)

Merci,

thomas C.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Veuillez vous aider des réponses données dans ce post :

    Déconnexion intempestive et récurrente du Link ?

    Bonne journée,

    Hervé R.

    Bonjour,
    il semble que le système
    ait des crises d'instabilité. Hier soir, il prétendait tout d'un coup que le WIFI était trop loin et qu'un des badges avait des piles usées. ( Ce dernier message est récurrent et il suffit d'attendre et il nous dit qu'il y a de nouvelles piles). Ce matin plus aucun message et tout remarche. Nous sommes en IDF et les températures ne sont pas très élevées.
    Merci on aimerait savoir si certains ont des problèmes du même genre.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    N'hésitez pas à redémarrer votre box internet, quand vous rencontrez des instabilités sur le réseau wifi.

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable. Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.