Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus aucune notification , plus aucun sms ?

Bonjour, j'ai changé de portable je suis passé sur un TCL 20 5G 2021et depuis plus aucune notification et plus de sms juste les mails si l'alarme se déclenche j'ai fait toutes les modifications comme indiqué sur le forum et toujours rien et sa me pose vraiment problème j'en impérativement besoin, pas contre sur les anciens portable cela fonctionne et celui de ma compagne sa fonctionne .
En attente de votre retour assez rapidement et surtout efficace.je vous en remercie d'avance.
C'est une alarme myfox Somfy protect

Fabien P.
Fabien P.

Fabien P.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fabien
    5G égale chemin de routage différent.
    Avez vous la possibilité de paramétrer le smartphone en 4G pour savoir si le problème vient de là.

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonsoir monsieur, j'ai tous essayé wifi et 4G rien du tout aucun résultat sur le TCL 20 5G ,j'ai changé de portable pour essayer et là sa marche les notifications mais pas les sms d'alerte.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Fabien
    Désactiver l'économiseur de batterie
    Ensuite Paramètre, puis application, chercher Somfy Protect et regarder quelle autorisation a l'application.
    Vérifier que l'application a le droit de recevoir même si elle est inactive ou en arrière plan

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    j'ai désactivé l'économiseur de batterie j'ai tout autorisée comme vous me dite et aussi l'arrière plan toujours rien j'ai déjà fais tout cela mais rien ne fonctionne ni notification ni sms j'ai désinstallé et réinstaller l'application et toujours rien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé je n'ai pas d'autres pistes.

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Toutes les notifications son comme ça

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Pour la batterie et le reste je vous montre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fabien il faut regarder les notifications de l'application. Voici mon paramétrage

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Oui c'est déjà fait monsieur

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas d'autres idées.
    Il faut attendre qu'un Yello de Somfy prenne la main.

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Ok ok mais je pense que c'est le service qui a un problème au niveau des envois de messages et pour les notifications l'application n'ai pas à jour pour les dernières téléphone comme TCL série 20 et autres téléphone portable dernière génération 4 ou 5g j'attends que Yello Somfy me contacter au plus vite j'espère, je vous remercie d'avance pour votre aide .

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Recevez-vous de nouveau les notifications ?

    Bonne journée,

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour ,
    J'ai fait les manipulation comme vous m'avez dit sa marché au début mais maintenant plus rien ne fonctionne .

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fabien,

    Est-il possible de vous déconnecter/reconnecter de l'application?

    Ainsi réessayer.

    Bonne journée,

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai essayé est toujours rien comme vous m'avez indiqué à faire si je recommence du début votre manipulation sa marche au début mais après plus de notification .

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fabien,

    Est-il possible de me communiquer la version Android ?

    Bonne journée,

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    La version Android 11.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fabien,

    Il semblerait que votre téléphone soit incompatible.

    La nouvelle version de l'app somfy protect 4.4.2 est en cours de déploiement donc vous allez pouvoir essayer à nouveau avec la nouvelle version
    .
    L'app sera disponible pour l'ensemble des utilisateurs du store dans 1 semaine, le déploiement sera graduel.

    Bonne journée,

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour ,
    Une mise à jour à était effectué de l'application 4.4.3 de Somfy protect mais sa fonctionne toujours pas pourquoi j'ai refait les manipulations toujours rien aucun notification .

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fabien,

    Les résultats de vos tests démontrent que le problème provient de votre téléphone malheureusement.

    Pour bénéficier des SMS, vous aller devoir utiliser un autre téléphone.

    Bonne journée,

    Haut de page