Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai changé de portable je suis passé sur un TCL 20 5G 2021et depuis plus aucune notification et plus de sms juste les mails si l'alarme se déclenche j'ai fait toutes les modifications comme indiqué sur le forum et toujours rien et sa me pose vraiment problème j'en impérativement besoin, pas contre sur les anciens portable cela fonctionne et celui de ma compagne sa fonctionne .
En attente de votre retour assez rapidement et surtout efficace.je vous en remercie d'avance.
C'est une alarme myfox Somfy protect
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Fabien
5G égale chemin de routage différent.
Avez vous la possibilité de paramétrer le smartphone en 4G pour savoir si le problème vient de là.
Bonsoir monsieur, j'ai tous essayé wifi et 4G rien du tout aucun résultat sur le TCL 20 5G ,j'ai changé de portable pour essayer et là sa marche les notifications mais pas les sms d'alerte.
Ok Fabien
Désactiver l'économiseur de batterie
Ensuite Paramètre, puis application, chercher Somfy Protect et regarder quelle autorisation a l'application.
Vérifier que l'application a le droit de recevoir même si elle est inactive ou en arrière plan
j'ai désactivé l'économiseur de batterie j'ai tout autorisée comme vous me dite et aussi l'arrière plan toujours rien j'ai déjà fais tout cela mais rien ne fonctionne ni notification ni sms j'ai désinstallé et réinstaller l'application et toujours rien
Désolé je n'ai pas d'autres pistes.
Toutes les notifications son comme ça
Pour la batterie et le reste je vous montre
Fabien il faut regarder les notifications de l'application. Voici mon paramétrage
Oui c'est déjà fait monsieur
Pas d'autres idées.
Il faut attendre qu'un Yello de Somfy prenne la main.
Ok ok mais je pense que c'est le service qui a un problème au niveau des envois de messages et pour les notifications l'application n'ai pas à jour pour les dernières téléphone comme TCL série 20 et autres téléphone portable dernière génération 4 ou 5g j'attends que Yello Somfy me contacter au plus vite j'espère, je vous remercie d'avance pour votre aide .
Bonjour Fabien,
Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.
Recevez-vous de nouveau les notifications ?
Bonne journée,
Bonjour ,
J'ai fait les manipulation comme vous m'avez dit sa marché au début mais maintenant plus rien ne fonctionne .
Fabien,
Est-il possible de vous déconnecter/reconnecter de l'application?
Ainsi réessayer.
Bonne journée,
Bonsoir,
J'ai essayé est toujours rien comme vous m'avez indiqué à faire si je recommence du début votre manipulation sa marche au début mais après plus de notification .
Fabien,
Est-il possible de me communiquer la version Android ?
Bonne journée,
Bonjour,
La version Android 11.
Fabien,
Il semblerait que votre téléphone soit incompatible.
La nouvelle version de l'app somfy protect 4.4.2 est en cours de déploiement donc vous allez pouvoir essayer à nouveau avec la nouvelle version
.
L'app sera disponible pour l'ensemble des utilisateurs du store dans 1 semaine, le déploiement sera graduel.
Bonne journée,
Bonjour ,
Une mise à jour à était effectué de l'application 4.4.3 de Somfy protect mais sa fonctionne toujours pas pourquoi j'ai refait les manipulations toujours rien aucun notification .
Fabien,
Les résultats de vos tests démontrent que le problème provient de votre téléphone malheureusement.
Pour bénéficier des SMS, vous aller devoir utiliser un autre téléphone.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Fabien a répondu
Maud a répondu
Fabien a répondu
Maud a répondu
Fabien a répondu
Maud a répondu
Fabien a répondu