Interface PC Protexiom inaccessible

Bonjour,
Je n'ai plus accès à l'interface PC pour mon alarme Protexiom.
J'ai suivi le tuto pour réinitialiser le module IP mais sans succès.
L'IP de la centrale a bien été réinitalisée (192.168.1.44) mais elle reste inaccessible même par un ping sur l'IP affichée au clavier avec le code 780.
Elle ne figure pas plus dans la liste des postes connectés à ma box internet.

Je n'ai plus accès non plus à mon compte sur alarmesomfy.net : sur mon smartphone j'ai un message "security system, Données invalides" et sur mon PC "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant".

Le numéro de série de ma centrale est 599843.

Merci pour votre réponse,

Eric G.

    Réponses

    Eric G.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse.
    Contrôle effectué à nouveau, la led rouge clignote toujours.

    Eric G

    Bonjour

    Si la led clignote, c'est bon signe.
    Avez-vous changé le câble RJ45 et/ou de prise sur la box internet ?
    Quel message avez-vous quand vous entrez directement l'adresse IP dans un navigateur ?

    Bonne journée !

    Eric G.

    Bonsoir Jean-Luc,

    Encore une fois merci de votre aide.

    Câble changé, port changé, le problème persiste : centrale toujours inaccessible.

    En entrant l'adresse IP dans un navigateur, j'ai toujours le même retour :"Ce site est inaccessible".

    Eric G.

    Bonsoir,

    L'adresse IP de la centrale est toujours la même : 192.168.1.44.

    Eric G.

    Bonjour,

    Après plusieurs tentatives, la procédure décrite s'est enfin bien déroulée.

    La centrale a maintenant une nouvelle adresse IP 192.168.1.45 mais le compte somfy a gardé l'ancienne 192.168.1.44 (cf. fichier joint). Je peux donc accéder à la centrale, j'ai droit au fameux "404: File not found" sur l'IP en 45 et à "192.168.1.44 a mis trop de temps à répondre" sur l'IP en 44.
    Bref, je tourne en rond...

    Eric G.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre accompagnement.
    Je vais attendre qu'un Yellow intervienne pour remplacement du module IP.

    Bon dimanche

    Eric G.

    Embêtant ça !
    Elle est de 2013

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent B.

    Bonjour
    J'ai le même souci. Je suis passé d'une box free révolution à une free delta. J'ai refait toute la procédure décrite en ouvrant la centrale.
    J'accède à ma centrale en local via l'adresse IP mais ça ne passe pas par alarmesomfy.net.
    J'ai effacé puis recréer les redirections de ports 80 et 443. Toujours rien.
    Tout fonctionnait avant le changement de box. Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider SVP ?
    Cordialement
    Laurent B.

    Bonjour Laurent

    Est-ce que Free vous a remis une adresse ip "full stack" ? Autrement dit êtes-vous de pouvoir utiliser les ports 80 et 443 ?
    Si oui, regardez si ces ports ne sont pas déjà utilisés pour l'accès à distance de la Freebox.

    Bonne journée !

    Laurent B.

    Bonjour Jean-Luc
    Oui, tous les ports sont disponibles. Je suis bien en full stack.
    Les 80 et 443 sont bien redirigés vers l'adresse IP de la centrale.
    Est-ce que je dois créer un autre compte sur alarmesomfy.net pour l'accès à distance ? Pour l'instant, j'ai gardé le même.
    Merci.
    Laurent B.

    Bonjour Laurent

    Non, il ne faut pas créer un autre compte, c'est de toute façon impossible.

    Vérifier que les port 80 et 443 ne sont pas utilisés pour l'accès à distance de la Freebox.

    Laurent B.

    Bonjour Jean-Luc
    Non, ils ne sont pas utilisés pour l'accès à distance de la freebox.
    Est-ce qu'ils pourraient être utilisés à autre chose qui pourrait bloquer ?
    Laurent B.

    Bonjour Laurent

    Utilisez cet outil pour voir si les ports sont correctement ouverts: https://yuip.org/fr/port-check
    Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'inscrit en haut.

    Postez une copie d'écran de la configuration des ports depuis votre Freebox.

    Laurent B.

    Bonsoir Jean-Luc
    Pourquoi l'adresse IP indiquée en haut ne correspond pas à celle de ma Freebox ? C'est normal ?
    je joins une copie d'écran du test.
    Je viens de revérifier et ces 2 ports sont bien redirigés vers l'IP de ma centrale.
    Bonne soirée,
    Laurent B.

    Bonjour Laurent

    Point 1, oui c'est normal.
    Point 2, les ports sont à "huis clos", donc fermés. Ca ne peut donc pas fonctionner.
    Postez une copie d'écran d'écran de l'ouverture des ports à partir de la Freebox.

    Bonne journée !

    Laurent B.

    Re bonsoir Jean-Luc
    Voici la copie d'écran de mes redirections.
    Merci
    Laurent B.

    Re
    Je viens de regarder ma centrale et le voyant rouge IP clignote rapidement (2 fois par seconde au lieu de 1 fois toutes les 2 secondes).
    Il faudrait peut-être que je reprenne la procédure du début comme j'ai fait hier. J'ai peut-être raté quelque chose.

    Bonjour Laurent

    Vous pouvez relancer la procédure mais ce n'est pas ça qui ouvrira les ports.
    Quelle est l'adresse IP de la centrale ? Postez une copie d'écran du réglage réseau et réglage de l'interface

    Laurent B.

    Bonjour Jean-Luc,
    Le problème a été résolu.
    J'ai trouvé des commentaires sur internet concernant les ouvertures de ports. En fait, la Freebox Delta permet de compléter l'ADSL par une connexion 4G qui vient booster le faible débit de l'ADSL. Apparemment, cela provoque un conflit qui bloque les ports, même ceux qui sont redirigés.
    J'ai coupé la fonction 4G de ma box et miracle, je peux à nouveau accéder à mon alarme via l'extérieur.
    Merci pour l'assistance, mais je pense que cette expérience pourra être utile à d'autres.
    Cordialement,
    Laurent B.
    Cordialement,
    Laurent B.

    Jany P.

    Bonjour,
    J'ai le même problème. Plus d'accès à la centrale via PC avec l'adresse http://www.alarmesomfy.net/ ni sur smartphone.

    J'ai une box free Delta avec liaison fibre. Les adresses IP de mon réseau sont 192.168.0.xxx

    L'adresse IP vue par le clavier LCD avec le code 780 est 192.168.1.201 alors que celle indiquée sur PC est 192.168.0.201 !!!
    (voir fichier joint)
    J'ai essayé de réinitialiser le module IP sans résultat. Le voyant rouge ne s'allume d'ailleurs pas.

    Le N° de série de la centrale est 562000.

    J'ai également un souci avec le module GSM. Sur le clavier LCD, avec le code 340, la réponse est : GSM absent 0/5.

    J'ai également suivi la procédure trouvée sur vos forums pour réinitialiser ce module sans succès.

    Merci de m'indiquer ce que je dois faire pour retrouver une alarme fonctionnelle.

    Cordialement

    Jany P.

    Bonjour Jean-Luc,

    Oui, les piles de la centrale sont neuves.

    Cordialement

    Bonjour Jany

    D'après ce que vous expliquez, il semble bien que le module IP de votre alarme soit défaillant.
    Vous pouvez toutefois essayez de descendre la vitesse du port sur lequel est connectée la centrale ,à 10 mbit/seconde et si c'est possible sur une Delta.

    Vous pouvez aussi intercaler un Switch entre la centrale et la box internet. Un Switch 10/100/1000 voire un 100/1000. (on s'est aperçu que le module IP de vieille génération a du mal à encaisser la vitesse de 1 Gbit/s).

    Ensuite réessayez la réinitialisation du module IP.

    Bonne journée !