Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma sirène intérieure sonne faiblement ?

Bonjour,

Je suis récemment arrivée dans un logement équipé d'une sirène intérieure mais je rencontre quelques problèmes :

  • J'ai l'impression que l'alarme "se désactive". Les piles sont pleines, la sirène est bien à proximité du link et détectée par l'application, mais elle ne sonne pas et ne s'allume pas lorsque je déplace le boîtier malgré le mode auto protection et notifications sonores activées. Le test de la sirène ne fonctionne alors pas du tout depuis l'application. Il faut que je supprime l'équipement et que je le réinstalle pour que tout refonctionne à nouveau. Mais le problème revient après quelques temps.
  • La "sirène puissante" sonne très doucement (on l'entend moins que l'activation de la protection) que ce soit depuis le mode test de l'application ou en déclenchement en conditions réelles après les 30s de mise en garde.

Avez-vous une idée pour régler ces problèmes ?

Merci d'avance,

Aurore M.
Aurore M.

Aurore M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Aurore
    Votre sirène est elle en version 9.0.0
    Vous trouverez l'information dans mes équipements / Sirène Intérieure tout en bas.

    Aurore M.
    Aurore M.

    Aurore M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    Effectivement la sirène est en version 9.0.0

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Aurore
    Attendez qu'un Yello vous contacte elle est HS.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurore,

    Pouvez-vous me confirmer avoir changé les piles, rapproché la sirène du Link ?

    Bonne journée,

    stephane T.
    stephane T.

    stephane T.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai le même soucis, desactivation et sirène faible.
    Piles correctes.
    Version 9.0.0.
    Merci de me contacter.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane
    Si vous regardez la jauge pour les piles elles seront toujours correctes car elle ne fonctionne pas.

    Si vos piles ont entre 18mois et 2 ans vous pouvez les changer.

    stephane T.
    stephane T.

    stephane T.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonsoir,
    j'ai oublié de vous donner le numéro de la sirène
    BU400500C971.
    Merci

    Aurore M.
    Aurore M.

    Aurore M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Je n'ai pas changé les piles car l'application indiquait qu'elles étaient pleines et je n'ai jamais reçu de notification m'indiquant devoir les changer. Je vous confirme en revanche avoir disposé la sirène à côté du Link pour tester si cela changeait quelque chose, ce n'est pas le cas.
    Cdlt,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nous allons devoir récupérer les sirènes intérieures pour analyse et effectuer un remplacement si défaut reproduit.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    stephane T.
    stephane T.

    stephane T.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car ayant le même soucis que Aurore, vous m avez fait changer les piles.C était la bonne piste.L'application ne donne pas une bonne information sur le niveau de celles ci.
    Merci Maud.

    Haut de page