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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma sirène intérieure sonne faiblement ?

Bonjour,

Je suis récemment arrivée dans un logement équipé d'une sirène intérieure mais je rencontre quelques problèmes :

  • J'ai l'impression que l'alarme "se désactive". Les piles sont pleines, la sirène est bien à proximité du link et détectée par l'application, mais elle ne sonne pas et ne s'allume pas lorsque je déplace le boîtier malgré le mode auto protection et notifications sonores activées. Le test de la sirène ne fonctionne alors pas du tout depuis l'application. Il faut que je supprime l'équipement et que je le réinstalle pour que tout refonctionne à nouveau. Mais le problème revient après quelques temps.
  • La "sirène puissante" sonne très doucement (on l'entend moins que l'activation de la protection) que ce soit depuis le mode test de l'application ou en déclenchement en conditions réelles après les 30s de mise en garde.

Avez-vous une idée pour régler ces problèmes ?

Merci d'avance,

Aurore M.
Aurore M.

Aurore M.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Aurore
    Votre sirène est elle en version 9.0.0
    Vous trouverez l'information dans mes équipements / Sirène Intérieure tout en bas.

    Aurore M.
    Aurore M.

    Aurore M.

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    Bonsoir Jacky,
    Effectivement la sirène est en version 9.0.0

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Aurore
    Attendez qu'un Yello vous contacte elle est HS.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Aurore,

    Pouvez-vous me confirmer avoir changé les piles, rapproché la sirène du Link ?

    Bonne journée,

    stephane T.
    stephane T.

    stephane T.

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    Bonjour,
    J ai le même soucis, desactivation et sirène faible.
    Piles correctes.
    Version 9.0.0.
    Merci de me contacter.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Stéphane
    Si vous regardez la jauge pour les piles elles seront toujours correctes car elle ne fonctionne pas.

    Si vos piles ont entre 18mois et 2 ans vous pouvez les changer.

    stephane T.
    stephane T.

    stephane T.

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    Bonsoir,
    j'ai oublié de vous donner le numéro de la sirène
    BU400500C971.
    Merci

    Aurore M.
    Aurore M.

    Aurore M.

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    Bonjour Maud,
    Je n'ai pas changé les piles car l'application indiquait qu'elles étaient pleines et je n'ai jamais reçu de notification m'indiquant devoir les changer. Je vous confirme en revanche avoir disposé la sirène à côté du Link pour tester si cela changeait quelque chose, ce n'est pas le cas.
    Cdlt,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nous allons devoir récupérer les sirènes intérieures pour analyse et effectuer un remplacement si défaut reproduit.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    stephane T.
    stephane T.

    stephane T.

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    Bonjour,
    Je reviens vers vous car ayant le même soucis que Aurore, vous m avez fait changer les piles.C était la bonne piste.L'application ne donne pas une bonne information sur le niveau de celles ci.
    Merci Maud.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

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    Bonjour,

    Je vous contacte pour le meme problème. Système d’alarme Somfy 1875255 – Home Alarm Advanced Plus, installé en janvier 2023.

    La sirène intérieure ne fonctionne pas correctement. Elle est fixée à son emplacement habituel et n’a jamais été déplacée (hors changement de piles) ni tombée.

    Les problèmes constatés sont les suivants :

    La sirène indique que les piles sont à changer alors qu’elles sont neuves.

    Lorsqu’elle se déclenche, elle sonne très faiblement.

    J’ai effectué un test en intervertissant les piles de la sirène extérieure avec celles de la sirène intérieure : même résultat. La sirène extérieure fonctionne normalement, tandis que la sirène intérieure reste très faible.

    J'ai meme tester les piles avec un testeur -> ok

    À noter : les bips de test (activation de l’alarme ou mise en garde) fonctionnent correctement. Seule la l'alarme intérieure manque de puissance.

    Pouvez-vous m’indiquer les étapes à suivre afin d’avoir une sirène qui fonctionne normalement ?

    Je suis en version v9.0.0

    A priori ce type de problème serait connu de vos équipes ( https://forum.somfy.fr/questions/2877011-sirene-interieure-sonne-faiblement)

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Julien
    Si vous avez testé les piles avec un voltmètre il y a un calcul a faire pour savoir si la pile est correcte.

    Une pile neuve de 1.5v donne au voltmètre 1.8v soit un écart de 0.3v qu'il faut soustraire du voltage que vous avez trouvé avec vos piles usagées

    Si vous avez 1,5v au test, votre pile ne délivre plus que 1.2v dans l'appareil.
    Une pile est considérée comme HS entre 1v et 1,1v selon les matériels.
    https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes

    Sur Home Home Alarm il faut changer systématiquement les piles au bout de
    2 ans pour les sirènes et les radards
    Et tous les ans pour tout le reste.
    Ne vous fiez pas aux jauges, elles ne marchent pas.

    Vous serez prévenu d'une baisse de puissance par le message "Déplacer le Link" un élément mérite votre attention.
    Quand on change les piles et que le message reste il faut lancer un diagnostique. C'est pratiquement toujours le cas avec les radars.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

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    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Je teste avec un testeur dédié aux piles qui m'indiquent qu'elles sont 'good' (niveau le plus haut du testeur).
    Cela est normal car elles sont neuves. (je voulais juste écarter cette possibilité).
    Autre point, les piles fonctionnent parfaitement dans la sirène extérieure (puissance de l'alarme normale).

    Malgré tout j'ai fait un test via le voltmètre, et je me suis rendu compte que c'était des piles de 1,2v (neuves) et elles sortent 1.26v.
    Je viens donc de racheter des LR20 à 1.5v. On va voir si ca fonctionne mieux.
    Merci je vous tiendrai informé.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    1,2v c'est des rechargeables.
    A ne pas utiliser dans le matériel Somfy

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

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    Effectivement 1.2V ne fonctionne pas. 1.5V fonctionne maintenant.
    Merci à tous

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