Tahoma Switch : portée trop faible pour les équipements IO éloignés

Bonjour,

Je ne suis apparemment pas le seul sur ce forum à souffrir de la portée trop faible de la Tahoma Switch pour joindre des équipements IO.

Vous posez côte à côte une télécommande Smoove IO pour volet et la Tahoma Switch. Si le volet est un peu éloigné, la Tahoma Switch ne parvient pas à joindre le volet IO, alors que cela fonctionne parfaitement avec la télécommande Smoove IO. Déplacer la Tahoma Switch ne change rien au problème.

Somfy, pouvez-vous proposer d'urgence une solution à ce problème de portée insuffisante de la Tahoma Switch en protocole IO ?

Cela semble d’autant plus facile qu’un répéteur IO référence 9021129 existe pour la Tahoma ancienne génération (référence 1811478). Il n’y a aucune raison de ne pas faire fonctionner ce répéteur pour la Tahoma Switch, qui n’est pas vendue comme étant une box au rabais. Cela permettrait en outre de pouvoir accéder à des équipements difficiles à joindre à travers les dalles de béton, comme les PAC et chaudières placées en sous-sol.

Quant à acheter une box supplémentaire (par exemple une autre Tahoma Switch ou un « Kit de connectivité Somfy » référence 1870755), cela ne peut pas constituer une solution puisqu’il n’est pas possible de piloter 2 box différentes depuis l’application Tahoma sur smartphone. Sans compter qu’utiliser 2 systèmes domotiques séparés pour une même maison va à l’encontre de l’intégration souhaitée pour une solution domotique.

Somfy, au secours !

Stéphane

    Réponses

    Bonjour
    En premier remerciement a Ed-l pour sa contribution, et qui m'a poussé a fouiller plus loin dans la problème de répéteur IO.

    Le KLF200 de Vélux est en fait le même produit que le répéteur IO de Somfy. Je note d'ailleurs que le répéteur est de nouveau disponible sur le net dans plusieurs enseignes.

    Pour compléter l'excellente explication de Ed-l, j'ai mis la main sur la documentation de programmation du KLF 200.

    La voici en lien
    https://velcdn.azureedge.net/-/media/marketing/ch/fachleu...