Question en attente de réponse
Bonjour, je voudrai supprimer mon compte alarmesomfy.net pour en créer 1 nouveau ne pouvant pas me connecter .Je n'arrive pas à me connecter à distance avec mon smartphone .Centrale 568040 remplacée en 2016
module .IP 2480-03 ,espérant être assez clair, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour
votre réponse ? merci d'avance et bonne fin de journée.
On est le 31/01 donc meilleurs vœux pour 2022.
adresse mail :lmic.h@hotmail.fr
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Michel
Inutile de supprimer votre compte, je pense que vous êtes dans un cas qui revient fréquemment sur le forum concernant ce problème.
Premièrement : Pouvez vous vous connecter en local sur votre alarme. Si OUI le problème n'est pas grave.
Vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouvert avec le lien suivant
https://yuip.org/fr/port-check
Si ils sont a huit clos, il faut supprimer les règles d'ouvertures dans la box et les refaires jusqu'a obtenir OPEN
Si vous ne pouvez pas vous connecter en local, ça sent pas bon. Il y a de grande chance pour que le module IP soit HS.
En cliquanr sur le lien suivant vous devriez accéder en local avec votre PC
http://ALARMESOMFY
Pour tenter de vous dépanner a partir de là il faut réinitialiser le module IP. Si ça marche reprenez au début du message, si ça marche pas le module ne se change pas il faut changer la centrale.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Bonjour ,tout d'abord merci à Jacky et Jean Luc pour leurs réponses .Je n'ai pas accès à distance avec mon
tel ,ni avec l'adresse de la centrale ,ni avec l'appli tel
mais seulement quand je me trouve dans la zone wifi. Les ports 80 443 sont ouverts sur la bbox .je joins les captures d'écran si ça vous donne 1 idée du problème .Merci d'avance ,bonne fin de journée.
A bientôt j'espère . MH
Michel, comment se fait il que vous ayez dans le paramétrage réseau de l'alarme sur la ligne que vous avez partiellement masquée, l'adresse IP externe de votre box et non son adresse IP interne 192.168.1.254
En l'état je suis même surpris que vous ayez accès en local.
Bonjour Jacky ,modif adresse en .254 mais idem. J'ai
changé les DNS 8.8.8.8/8.8.4.4 , 89.2.0.1/2 ,212.27.40.240 /241 idem ,sur la page modifier mon compte accès à ma centrale :affiche pas accès ,ça c'est quand j'arrive à me connecter sur mon compte!! annonce compte modifié mais pas d'accès direct avec la centrale.
Je ne sais plus quoi faire .Je n'ai jamais réussi depuis 2016 ,remplacement de la centrale avec RTC ET GSM .Je n'ai pas le module GSM il est introuvable .
Un grand MERCI d'avance si vous trouvez la solution .
Michel
Bonjour Michel,
Les ports de votre alarme ne sont pas ouverts, commencez par les ouvrir. Si c'est déjà le cas, supprimez les et ré ouvrez les.
Bonne journée,
Bonjour GAELLE ,je viens de fermer et de rouvrir les ports de ma bbox ,tours pas accès à distance .joins qqs infos IP centrale 192.168.1.202 IP BOX 176.191.130.233 DNS 8.8.8.8 /8.8.4.4 .Adresse serveur :alarmesomfy.net ou alarmsomfy.eu .port DNS 1024 port ser externe 80 accès à distance activé. JACKY me dit de passer en IP bbox 192.168.1.254,mais rien .
En ce qui concerne mon compte ,j'arrive à le consulter avec alarmesomfy.net mais pas accéder à la centrale. Autrement en local et sur ordi pas de problèmes pour l'instant .Est ce que le fait d'être sur la fibre et sur 1 BBOX ULTYME a un rôle sur le fonctionnement .J'espère être assez clair, pas évidant quand on n'y connais rien .
Merci d'avance GAELLE et bonne semaine
Bien cordialement .
MICHEL
Michel, la manipulation que vous venez de faire ne garantie pas l'ouverture des ports.
Pour vous en assurer cliquez sur le lien suivant pour voir s'ils sont Open ou a Huit Clos
(ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche)
https://yuip.org/fr/port-check
Bonjour JACKY ,les ports sont bien ouverts ,j'arrive à me connecter à distance avec IP 176 xxxxxxxx depuis votre réponse , mais pas avec pas avec l'icone SOMFY ! c'est pour cela que je voulais supprimer mon compte et récréer un nouveau afin de repartir à zéro avec cette appli.
Pour info quand je clic sur "yuip........"la page qui s'affiche est illisible pour moi ,j'ai contrôlé par un autre site "yougetsignal ........"et la c'est bon !
Merci encore et bonne journée .
Cordialement .
MICHEL H
Michel dans l'application Smartphone il faut paramétrer votre nom de sous domaine que vous avez reçu par mail le jour de l'inscription.
Dans le paramétrage de l'alarme il faut cocher l'accès extérieur comme sur la copie d'écran jointe, afin que la centrale renvoie vers les serveurs Somfy sont adresse IP toute les x min indiqué dans l'écran.
Bonjour JACKY ,je n'y comprend plus rien ,hier les ports bbox étaient ouverts ,aujourd'hui ils sont fermées sur yuip ;sur yougetsignal :ouverts.
Je ne peut même plus me connecter à distance avec 176xxx
j'ai essayé de les ouvrir mais ça ne donne rien !!!!
MERCI et bonne journée.
Cordialement .MICHEL H
Bonjour Michel.
Dans un premier temps on va vérifier que votre ligne est toujours compatible IPV4. Cliquez sur le lien suivant
https://ipv6-test.com/
Si tout est OK supprimer les règles d'ouverture existantes et refaite les.
Vérifiez a nouveau si l'ouverture est effective.
https://yuip.org/fr/port-check
Bonjour JACKY, j'ai réussi à rouvrir les ports de ma box ( comment ????) donc j'ai accès en local 192xxxx et à distance 176xxx .Avec le tel avec appli somfy , accès en local ok mais à distance ça note :" connexion impossible aux hôtes 192xxxxx et maisonhoud.net.
Vérifier les réglages des ports de votre box"
autre chose quand je veux me connecter à mon compte tout va bien mais pas d'accès direct à la centrale.
MERCI d'avance pour la patience .On devrait créer
un livre " alarme pour les nuls " Il faut bien rire un peu .
bonne journée .
Cordialement.
MICHE H
Michel votre sous domaine "maisonhoud" doit être suivi de "alarmesomfy.net" ce qui donne l'adresse suivante à mettre dans l'application smartphone
"maisonhoud.alarmesomfy.net/"
Rebonjour JACKY je viens d'essayer l'adresse indiquée mais
avec le / il y erreur .Sans / même message qu'avant
les essais .
salutations.
MICHEL
Attendez qu'un Yello prenne la main.
Votre centrale est bien accessible de l'extérieur mais votre nom de Sous Domaine semble erroné.
Bonjour Michel et Jacky,
Pour ma part, le nom de sous domaine est bon et il semblerait simplement que les ports ne soient pas ouvert après test
Bonne journée,
Bonsoir Michel
Pouvez vous utilisez le lien ci joint pour tester l'ouverture des ports et affichez une copie d'écran.
De deux chose l'une, soit l'adresse IP 176... avec laquelle la connexion fonctionne n'est pas la votre soit il y a un déphasage dans le serveur DNS de SOMFY
Bonjour GAELLE ,JACKY ,l'adresse 176 x est bien la mienne et les ports de la box sont ouverts ,je viens encore de les contrôler avant d'écrire ce message
avec yuip.https://org/fr/port-check .
Je me suis connecté à la centrale à qqs km de mon
domicile et là pas de soucis .
J'avais crée il y a qqs années sur le site somfy :un carré gris avec noté un 1 sur l'icone et "centrale" sous l'icone ,quand je clic dessus l'adresse 192xx s'affiche ,il suffit que je clic dessus et l'adresse 176x apparait je clic et j'ai accès à la centrale .
Est ce que les DNS sont bons 8.8.8.8 ET 8.8.4.4 ou
faut il les changer ?
Merci à vous et bon week-end .
Cordialement.
MICHEL
JACKY ,je joins 1 capture d'écran des ports oublié dans le précèdent message .
Merci encore .
MICHEL
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