Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Supprimer cpte alarmesomfy.net ?

Bonjour, je voudrai supprimer mon compte alarmesomfy.net pour en créer 1 nouveau ne pouvant pas me connecter .Je n'arrive pas à me connecter à distance avec mon smartphone .Centrale 568040 remplacée en 2016
module .IP 2480-03 ,espérant être assez clair, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour
votre réponse ? merci d'avance et bonne fin de journée.
On est le 31/01 donc meilleurs vœux pour 2022.
adresse mail :lmic.h@hotmail.fr

Michel H.
Michel H.

Michel H.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel
    Inutile de supprimer votre compte, je pense que vous êtes dans un cas qui revient fréquemment sur le forum concernant ce problème.
    Premièrement : Pouvez vous vous connecter en local sur votre alarme. Si OUI le problème n'est pas grave.
    Vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouvert avec le lien suivant
    https://yuip.org/fr/port-check
    Si ils sont a huit clos, il faut supprimer les règles d'ouvertures dans la box et les refaires jusqu'a obtenir OPEN

    Si vous ne pouvez pas vous connecter en local, ça sent pas bon. Il y a de grande chance pour que le module IP soit HS.
    En cliquanr sur le lien suivant vous devriez accéder en local avec votre PC
    http://ALARMESOMFY

    Pour tenter de vous dépanner a partir de là il faut réinitialiser le module IP. Si ça marche reprenez au début du message, si ça marche pas le module ne se change pas il faut changer la centrale.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour ,tout d'abord merci à Jacky et Jean Luc pour leurs réponses .Je n'ai pas accès à distance avec mon
    tel ,ni avec l'adresse de la centrale ,ni avec l'appli tel
    mais seulement quand je me trouve dans la zone wifi. Les ports 80 443 sont ouverts sur la bbox .je joins les captures d'écran si ça vous donne 1 idée du problème .Merci d'avance ,bonne fin de journée.
    A bientôt j'espère . MH

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel, comment se fait il que vous ayez dans le paramétrage réseau de l'alarme sur la ligne que vous avez partiellement masquée, l'adresse IP externe de votre box et non son adresse IP interne 192.168.1.254

    En l'état je suis même surpris que vous ayez accès en local.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour Jacky ,modif adresse en .254 mais idem. J'ai
    changé les DNS 8.8.8.8/8.8.4.4 , 89.2.0.1/2 ,212.27.40.240 /241 idem ,sur la page modifier mon compte accès à ma centrale :affiche pas accès ,ça c'est quand j'arrive à me connecter sur mon compte!! annonce compte modifié mais pas d'accès direct avec la centrale.
    Je ne sais plus quoi faire .Je n'ai jamais réussi depuis 2016 ,remplacement de la centrale avec RTC ET GSM .Je n'ai pas le module GSM il est introuvable .
    Un grand MERCI d'avance si vous trouvez la solution .
    Michel

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Les ports de votre alarme ne sont pas ouverts, commencez par les ouvrir. Si c'est déjà le cas, supprimez les et ré ouvrez les.

    Bonne journée,

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour GAELLE ,je viens de fermer et de rouvrir les ports de ma bbox ,tours pas accès à distance .joins qqs infos IP centrale 192.168.1.202 IP BOX 176.191.130.233 DNS 8.8.8.8 /8.8.4.4 .Adresse serveur :alarmesomfy.net ou alarmsomfy.eu .port DNS 1024 port ser externe 80 accès à distance activé. JACKY me dit de passer en IP bbox 192.168.1.254,mais rien .
    En ce qui concerne mon compte ,j'arrive à le consulter avec alarmesomfy.net mais pas accéder à la centrale. Autrement en local et sur ordi pas de problèmes pour l'instant .Est ce que le fait d'être sur la fibre et sur 1 BBOX ULTYME a un rôle sur le fonctionnement .J'espère être assez clair, pas évidant quand on n'y connais rien .
    Merci d'avance GAELLE et bonne semaine
    Bien cordialement .
    MICHEL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel, la manipulation que vous venez de faire ne garantie pas l'ouverture des ports.
    Pour vous en assurer cliquez sur le lien suivant pour voir s'ils sont Open ou a Huit Clos
    (ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel votre centrale est parfaitement accessible de l'extérieure.
    La preuve en image

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour JACKY ,les ports sont bien ouverts ,j'arrive à me connecter à distance avec IP 176 xxxxxxxx depuis votre réponse , mais pas avec pas avec l'icone SOMFY ! c'est pour cela que je voulais supprimer mon compte et récréer un nouveau afin de repartir à zéro avec cette appli.
    Pour info quand je clic sur "yuip........"la page qui s'affiche est illisible pour moi ,j'ai contrôlé par un autre site "yougetsignal ........"et la c'est bon !
    Merci encore et bonne journée .
    Cordialement .
    MICHEL H

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel dans l'application Smartphone il faut paramétrer votre nom de sous domaine que vous avez reçu par mail le jour de l'inscription.

    Dans le paramétrage de l'alarme il faut cocher l'accès extérieur comme sur la copie d'écran jointe, afin que la centrale renvoie vers les serveurs Somfy sont adresse IP toute les x min indiqué dans l'écran.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour JACKY ,je n'y comprend plus rien ,hier les ports bbox étaient ouverts ,aujourd'hui ils sont fermées sur yuip ;sur yougetsignal :ouverts.
    Je ne peut même plus me connecter à distance avec 176xxx
    j'ai essayé de les ouvrir mais ça ne donne rien !!!!
    MERCI et bonne journée.
    Cordialement .MICHEL H

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel.
    Dans un premier temps on va vérifier que votre ligne est toujours compatible IPV4. Cliquez sur le lien suivant
    https://ipv6-test.com/

    Si tout est OK supprimer les règles d'ouverture existantes et refaite les.
    Vérifiez a nouveau si l'ouverture est effective.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour JACKY, j'ai réussi à rouvrir les ports de ma box ( comment ????) donc j'ai accès en local 192xxxx et à distance 176xxx .Avec le tel avec appli somfy , accès en local ok mais à distance ça note :" connexion impossible aux hôtes 192xxxxx et maisonhoud.net.
    Vérifier les réglages des ports de votre box"
    autre chose quand je veux me connecter à mon compte tout va bien mais pas d'accès direct à la centrale.
    MERCI d'avance pour la patience .On devrait créer
    un livre " alarme pour les nuls " Il faut bien rire un peu .
    bonne journée .
    Cordialement.
    MICHE H

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel votre sous domaine "maisonhoud" doit être suivi de "alarmesomfy.net" ce qui donne l'adresse suivante à mettre dans l'application smartphone
    "maisonhoud.alarmesomfy.net/"

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Rebonjour JACKY je viens d'essayer l'adresse indiquée mais
    avec le / il y erreur .Sans / même message qu'avant
    les essais .
    salutations.
    MICHEL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez qu'un Yello prenne la main.
    Votre centrale est bien accessible de l'extérieur mais votre nom de Sous Domaine semble erroné.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel et Jacky,

    Pour ma part, le nom de sous domaine est bon et il semblerait simplement que les ports ne soient pas ouvert après test

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michel

    Pouvez vous utilisez le lien ci joint pour tester l'ouverture des ports et affichez une copie d'écran.

    De deux chose l'une, soit l'adresse IP 176... avec laquelle la connexion fonctionne n'est pas la votre soit il y a un déphasage dans le serveur DNS de SOMFY

    https://yuip.org/fr/port-check

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour GAELLE ,JACKY ,l'adresse 176 x est bien la mienne et les ports de la box sont ouverts ,je viens encore de les contrôler avant d'écrire ce message
    avec yuip.https://org/fr/port-check .
    Je me suis connecté à la centrale à qqs km de mon
    domicile et là pas de soucis .
    J'avais crée il y a qqs années sur le site somfy :un carré gris avec noté un 1 sur l'icone et "centrale" sous l'icone ,quand je clic dessus l'adresse 192xx s'affiche ,il suffit que je clic dessus et l'adresse 176x apparait je clic et j'ai accès à la centrale .
    Est ce que les DNS sont bons 8.8.8.8 ET 8.8.4.4 ou
    faut il les changer ?
    Merci à vous et bon week-end .
    Cordialement.
    MICHEL

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    JACKY ,je joins 1 capture d'écran des ports oublié dans le précèdent message .
    Merci encore .
    MICHEL

    Haut de page