Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à distance pb sous domaine

Bonjour,
Je n’arrive pas à accéder à distance à mon alarme, en effet j’ai tout paramétré, mais le nom de sous domaine nais pas l’air de s’être créé correctement, il n’est pas accessible.
Je vous remercie de votre aide.

Merci,

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Avez vous accès en tapant l'adresse IP externe de votre box internet dans le navigateur de votre smartphone.

    Pour avoir cette adresse cliquez sur le lien suivant elle apparait en haut.
    Profitez en pour vérifier que vos ports 80 et 443 ne sont pas à Huit clos
    https://yuip.org/fr/port-check

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Attention, si vous avez déjà créé un compte, vous ne pouvez pas en créer un deuxième.
    Quel est votre opérateur internet ?

    Bonne journée !

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour, Jean-Luc en effet j’ai déjà créé un compte avec cet e-mail sur une alarme précédente…
    Est-ce que ça pourrait venir de la?
    Merci

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Je regarde l’ouverture des ports ce soir… merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Si vous avez le n° à 6 chiffres de l'ancienne centrale, laissez le ici , de même que le nouveau d'ailleurs.
    Seul un Yellow pourra vérifier tout ça sur le serveur. Autant je sais qu'il n'est pas possible de créer plusieurs comptes sur la même centrale, autant, prendre la même adresse mail pour 2 centrales différentes, je ne sais pas, je n'ai jamais vu ce cas ici....
    Attendez le passage d'un Yellow après voir laissé les n° de centrales.

    Bonne journée !

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Je n’ai plu le numéro de l’ancienne centrale, restée dans l’ancienne maison, j’ai le nouveau : 351022b
    La porte des ports sont ouvertes

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    le n° de la centrale comporte 6 chiffres et commence par 5 ou 6. C'est le premier de la "Liste des éléments". Il se trouve également sur l'étiquette apposée sur la centrale.

    Bonne journée !

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour, Ok alors c’est le:637071
    Merci !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je me permets de vous envoyer un mail afin de vous aider.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Merci de nous mettre des captures écran du menu réglage du réseau et réglage de l'interface.

    Bonne journée,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonsoir à tous, et d’avance merci pour votre aide, voici les réglages réseau et interface…
    Merci encore.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Merci de modifier :
    DNS PRIMAIRE par : 8.8.8.8
    DNS SECONDAIRE par : 8.8.4.4

    et PORT DNS par : 80

    Est-ce tout bon ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Vous avez modifié le nom Netbios; est-ce celui la que l'on retrouve sur l'ouverture de vos ports 80 et 443 ?

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour à tous, j’ai effectué les modifications, hélas sans succès à l’arrivée…
    Dans le doute j’ai remis le netbios qui correspond avec l’ouverture des ports…

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Après avoir changé le nom netbios, avez-vous débranché puis rebranché la centrale ?

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour, oui j’ai bien débranché 10s d’attente et rebranché la prise…
    J’ai bien redémarré la box aussi…
    Toujours pas d’accès à distance…
    Merci encore et toujours pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Quel est votre fournisseur d'accès ?
    Retestez l'ouverture des ports: https://yuip.org/fr/port-check
    Vérifiez que la connexion à distance à votre box internet n'utilise pas les ports 80 et 443.

    Bonne journée !

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonsoir,
    Mon fournisseur internet est Free, le ports sont ouvert…
    Merci pour votre aide, mais ça ne fonctionne toujours pas ‍♂️
    Dans l’attente de vous lire, bonne soirée
    Bien cordialement.

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Avec la photo c’est mieux.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Les ports 80 et 443 sont ouverts pour l'accès à distance sur votre Freebox. Ils faut les remplacer par exemple par 8080 et 4443. Laissez 80 et 443 pour l'accès à distance sur l'alarme.

    Bonne journée !

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Hello!!!!!!
    Oui j’avais déjà fait ça j’avais mis 8080 et 4443…
    Donc hier soir j’y ai passé 1h a trifouiller… jusqu’à remettre les ports initiaux 80 443… et entre 2 redémarrage de box… surprise !!! Ça MARCHE!!!
    Donc un grand MERCI à tous ici!!!
    Je vais pouvoir piloter tranquillement.

    Haut de page