Probleme compte "sso.myfox.io" et "tahomalink.com"

Bonjour,

Je rencontre un problème lié à mon compte, je n'arrive pas à me connecter à "Tahomalink.com", et je ne peux Editer / Créer des Clients API dans "sso.myfox.io".

Myfox.io me dit : "error.unknown" lié à sso.myfox.io/oauth_client

Et TahomaLink ( https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...? ) refuse que je me connecte, me retourne toujours "Une erreur s'est produite au niveau du serveur." (Si j'ai le JSESSIONID dans mes cookies car déjà loggué sur accounts.somfy.com) ou bien "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect" si aucun mot de passe.

J'ai essayé de nettoyer mon cache, changer de navigateur, me connecter d'abord sur accounts.somfy.com et cliquer sur l'icone "Tahoma" et me connecter en navigation privée, tous sans succès.

Pourriez voir si mon compte n'est pas bloqué, ou mal configuré sur Tahomalink et sso.myfox.io ?

Merci d'avance !
Stéphane

Stéphane B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Stéphane
    Pour TahomaLink il faut supprimer les cookies de votre navigateur.

    Par contre votre IP peut être aussi blacklisté si vous avez fait trop d'appels par les API.

    Stéphane B.

    Bonjour,

    J'ai malheureusement le même résultat en supprimant les cookies. Mon ip semble bien blacklisté.

    J'ai un Systeme "Somfy Home Protect" et un "Tahoma Switch".

    Je sais que la "Tahoma Switch" ne se controle pas avec "TahomaLinks", par contre j'aimerai pouvoir avoir au "Clients API" de "sso.myfox.io" pour mon "Protect Home System".

    Merci d'avance!
    Stéphane

    JACKY M.

    Stéphane attendez ici qu'un Yello vous contact sinon il faut appeler la Hot line.

    Vous pouvez aussi passer par les reseaux sociaux Facebook Twitter.

    Lou L.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    En effet, avec votre box TaHoma switch, vous ne pouvez pas vous connecter sur l'application web depuis le site somfy-connect mais uniqument depuis la nouvelle application mobile TaHoma by Somfy.

    Deux questions :
    1. Qu'est-ce qui vous fait dire que votre IP est blacklistée ?
    2. De quels "Clients API" parlez-vous ?

    Bonne journée

    Stéphane B.

    Bonjour,

    Je parle du menu "Clients API", qui peut se trouver sur "https://sso.myfox.io/oauth_client"; ou "https://accounts.somfy.com/oauth_client"; (voir pièce jointe).

    Mon but est de pouvoir "activer" / "desactiver" / "mettre le mode nuit" de Somfy Protect Home via API.

    Voir même de pouvoir "m'abonner" aux evenenements (webhooks) pour pouvoir déclencher des évènements quand il y a une alerte. J'aimerai ne pas a avoir utiliser IFTT qui limite le nombre d'interaction en version gratuite désormais.

    De plus, lorsque j'essaye d'avoir un "Token" en utilisant le guide "https://developer.somfy.com/apis-docs";

    https://accounts.somfy.com/oauth/oauth/v2/token?client_id...

    J'ai l'erreur suivante :

    {
    message: "error.user.client_restricted",
    data: [ ],
    uid: "6220f0bb8b91d"
    }

    Ce qui me met le doute qu'il y aurait bien un problème avec mon compte.

    P.S : La page qui demande le "token de validation" n'est pas celle utilisé par le "redirect_uri , je realise la demande en local via Postman (mon but est une application mobile...), il y aurait-t-il un filtre sur la "provenance" de la demande qui causerait l'erreur "client_restricted" ?

    Cordialement,
    Stéphane