Détecteur de mouvement Somfy protect défectueux?

Bonjour,

Depuis quelques temps je dois changer la pile de mon détecteur de mouvement quasiment tous les 15 jours. Repartant de nouveaux en vacances, je mets de nouveau une pile neuve. D"habitude, j'entends un petit bruit m'indiquant que c'est ok, mais là je n'entends rien, alors je réitère mon essai, mais toujours rien, par contre la lumière s'affiche dessus. Sur mon application, le détecteur est toujours dans l'état 'connexion faible' et ne fonctionne donc pas. Je le supprime alors de mon application, et tente de le réinstaller, mais il n'est plus reconnu! rien n'y fait, je réitère de nouveau l'ajout de la pile, je le tourne, rien n'y fait, impossibe de l'ajouter.
NB : il s'allume bien et détecte les mouvements...mais n'est pas connecté à mon ''routeur''.
Ainsi, après avoir consommé des dizaines de piles, maintenant il n'est comme plus reconnu... qui pourrait m'aider?
je vous remercie par avance

Merci,
Julien B

Julien B.

    Réponses

    Bonsoir Julien
    Vous n'indiquez pas le typed 'alarme que vous utilisez.

    La seule chose dont je suis sur c'est que les détecteurs de Somfy ne dialogue pas en WIFI avec la centrale, d'où mon incomprehension sur le mot "Routeur"

    Julien B.

    Bonsoir, il s’agit de Somfy Protect.
    Désolé, quand je parle de ‘routeur’ je voulais dire le ´Link’.
    Julien

    Julien B.

    Bonjour, est ce que un ''Yellow'' pourrait m'aider?
    Pour rappel depuis plusieurs mois j'ai des soucis de piles avec mon détecteur Somfy HOME : les piles ne tenaient qu'une quinzaine de jours.
    J'ai alors arrêté d'en changer, et prévoyant des vacances je décide de la remplacer à nouveau, mais là le détecteur remarche, mais rien ne bouge sur mon appli, toujours pile rouge, et la connection ne se fait pas.
    Je décide alors de supprimer le détecteur et de le réinstaller, mais là il n'est plus reconnu, enfin impossible d'établir une liaison.
    NB : si je mets la pile là il détecte bien des gens, en s'allumant, mais ne sert plus à rien n'étant plus connecté à mon alarme.
    Qui pourrait m'aider? Dois je en racheter un car il est mort?
    Merci par avance
    Julien

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    édouard S.

    Bonjour. Je voudrais connaître la durée de vie approximative des détecteurs de mouvements. Deux sur les cinq que compte mon alarme Protexiom sont défectueux et ce, à quelque jours d'intervalle. Ils détectent une présence alors qu'il n'y a personne. Ils ont un peu plus de cinq ans.
    J'ai bien sûr fait les tests à savoir vérifié si aucun corp étranger avait pu se glisser dans les appareils - Je les ai également changer de place - je les ai aussi supprimés et réinstallés mais rien n'y fait.
    Peut il exister d'autres sources de panne ?
    Merci pour votre aide.
    Edouard. S.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Edouard,

    Il est difficile de vous dire ainsi la cause de cette panne.
    Vous notifiez que les détecteurs ont un peu plus de 5 ans. Quelle est leur date d'achat précise ?

    Bonne journée,

    édouard S.

    Bonjour Gaëlle. Mes deux détecteurs de mouvement étaient intégrés dans une alarme Protexiom achetée chez Castorama en novembre 2015. En fait, ils ont plus de 6 ans. Ce qui me semble étrange, c'est que la même panne ait eu lieu sur ces 2 détecteurs à deux semaines d'intervalle.
    Cdt.
    Edouard. S