Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma Switch déconnexion régulière ?

Bonjour,
J'ai acheté une box tahoma switch en décembre, est 2 semaines après installation première déconnexion, j'ai déplacé la tahoma a coté de max box toujours pareil quelques jours après et cela de façon aléatoire, j'ai ensuite vu qu'il était possible d'acheter un câble pour RJ45 j'ai branché et j'ai encore des déconnexion, donc sérieusement le problème semble venir de la box et non de mon installation, je précise que quand j'ai des coupures j'ai internet dans toutes la maison sur tout mes autres équipements. Je précise que j'utilise le transformateur et l'alimentation d'origine fournie

https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

Merci pour votre aide

Clement J.

Clement J.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
54180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 RUE JACQUELINE AURIOL
Ville:
HEILLECOURT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément

    Est-ce que vous voyez bien le TaHoma Switch connecté en filaire sur votre box internet ?

    Clement J.

    Clement J.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    54180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE JACQUELINE AURIOL
    Ville:
    HEILLECOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    oui ma tahoma switch est bien relié en filaire il y a bien le voyant vert et orange sur l'adaptateur RJ45 que j'ai reçu vendredi dernier, je pense réellement que ce boitier n'est pas fiable, car c'est le seul équipement a se déconnecter sans cesse, je suis fibré Orange et aucune perte de connexion sur tous mes autres équipements camera, TV, Ordinateur Tablette. d'ailleurs sur l'application il n'y a aucun moyen de savoir si la box et relié en ethernet ou wifi....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur l'application, non, mais sur votre box internet, vous le voyez. Si c'est une Livebox, vous devez avoir quelque chose de ressemblant à l'image jointe (avec une autre icône peut-être).

    Clement J.

    Clement J.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    54180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE JACQUELINE AURIOL
    Ville:
    HEILLECOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, donc ce que j'ai fait ce midi j'ai directement branché la box tahoma switch en ethernet sur la livebox j'ai verifié via l'interface de ma livebox avec l'adresse MAC celle ci est bien connecté en Ethernet, pour info avant ma tahoma était connecté a un switch, si j'ai encore des coupures alors la je ne sais pas ce qu'il faudra faire...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément

    Si les coupures persistent malgrè la connexion filaire, revenez sur ce post.

    Bonne journée !

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis. avez-vous trouvé une solution? Je commence également a me dire que cette box est vraiment pas fiable....

    Clement J.

    Clement J.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    54180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE JACQUELINE AURIOL
    Ville:
    HEILLECOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui j'ai solutionné le problème en achetant l'adapteur RJ45 et en le branchant directement sur ma box. Depuis je n'ai plus eu de déconnexion. Pour info : Le tahoma n'est pas performante en wifi et meme en filaire si vous passez par un switch elle arrive a se déconnecter.

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    également équipé d'une Livebox (Orange) j'ai également des déconnexions parfois avec la Switch alors que tous mes autres équipements Wifi fonctionnent normalement.
    Mais bon des déconnexions ça arrive, le plus gros soucis pour moi est qu'il faut juste couper électriquement la Tahoma Switch et la rebrancher pour qu'elle se reconnecte automatiquement.
    Pourquoi la Switch n'essaie pas régulièrement (ex: au bout de 30min de déconnexion) de redémarrer pour se reconnecter toute seule ?
    Car si l'on est pas chez soi, impossible de rétablir la connexion.
    Vais-je être obligé de mettre une prise connectée sur un autre protocole avant la Switch pour éviter ce problème de la Switch ?
    Ou alors peut-on sousmettre quelque part cette évolution à Somfy pour la reconnexion automatique ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent

    Pour les coupures à répétition, il faut peut-être voir avec Orange; peut-être un problème avec la Livebox sur laquelle d'ailleurs il est préférable de couper le 5 ghz.

    Vous pouvez opter pour le kit câble vendu sur la boutique de façon à vous affranchir du wifi sur le TaHoma.

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Bonne journée !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce qui est étonnant c'est que je n'utilise pas le Wifi de la Livebox qui est en permanence éteint, mais celui d'un répéteur Wifi branché en Ethernet sur la Livebox.
    La connexion Ethernet sur la Switch serait le mieux et c'est dommage que cette prise ne soit pas intégrée de série dans cette Tahoma car c'est un gage de meilleure qualité et aussi sécurité pour un système domotique, mais malheureusement je n'ai pas de prise Ethernet à proximité et l'intérêt de la Switch est de profiter tout de même des 2 boutons intégrés pour lancer des scénarii.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent

    Et je suppose que le répéteur est loin du TaHoma et qu'il n'a peut-être pas de prise rj45 ?

    Pascal N.
    Pascal N.

    Pascal N.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    78124
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Pouvez vous me confirmer que la nouvelle tahoma Switch achetée en janvier 2023 peut se raccorder sur une prise ethernet a l aide des câbles disponibles chez Somfy ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal

    Le kit câble est fait pour ça.

    Bonne journée !

    Clement J.

    Clement J.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    54180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE JACQUELINE AURIOL
    Ville:
    HEILLECOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, le modèle n'a pas changé il faut juste acheter l'adapteur Ethernet en supplément.

    Cordialement

    Pascal N.
    Pascal N.

    Pascal N.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    78124
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je renvoie ma box tahoma Switch au vendeur, déconnexion wifi dans arrêt même quand la box tahoma est située à 20 cm de ma box internet. J'espère que c est un défaut unique sur ma box mais quand je vois le nombre de post sur les déconnexions je me pose la question si le produit est bien abouti en terme de conception m. J ai commandé le câble ethernet mais on arrive quand même a 240 € au global et

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Il ne faut pas que votre Tahoma soit trop proche de votre box internet, mais dans l'idéal à une distance de quelques mètres.
    Avez-vous remplacé le câble et bloc d'alimentation?

    Merci,

    Pascal N.
    Pascal N.

    Pascal N.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    78124
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vanessa
    Oui j ai mis le câble ethernet et cela fonctionne.
    Merci et bonne journée
    Je recommande ce type de connexion car malgré une très bonne couverture wifi j ai eu des soucis de déconnexion

    Haut de page