Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message d'erreur error.install.box.allready_in_use suite réinstallation?

Bonjour,

Je suis bien le propriétaire d'un kit alarm acheté chez Leroy-Merlin il y a 2 ans mais je vais la remettre en service.

J'ai changé de box internet et du coup, je suis bloqué à priori avec ce code.

l'information sur le boitier est BU01110136C2

est-ce qu'une personne de la Yellow-Team pourrait me porter assistance please ?

Merci par avance !
Christophe

Christophe S.
Christophe S.

Christophe S.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    NATACHA R.
    NATACHA R.

    NATACHA R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai récupéré un système MyFox Home Alarm et je ne parviens pas à installer le Link. J'obtiens le même message d'erreur. Je pense que le précédent propriétaire n'a pas déconnecté le Link de son compte.
    Le numéro du Link est le suivant : BU400500516E.
    Est-ce qu'un membre de la Yellow Team a la possibilité le déconnecter pour que je puisse l'installer ?
    Un grand merci par avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Natacha,


    Il ne s'agit pas d'un Link mais d'un relais radio


    Bonne journée,


    Feret D.
    Feret D.

    Feret D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'acheter une seconde Myfox d'occasion et j'ai le même message qui apparaît sur l'application "error.install.box.allready_in_use", et j'en conclue que l'ancien propriétaire n'a pas désactivé son link. Est ce qu'un Yellow peux m'aider ? sur le link je peux lire BU0111003296.

    J'ai bien donné la procédure pour supprimer le link du compte de l'ex propriétaire mais il semble ne pas y arriver.

    Ex propriétaire est Mr Thomas XXX au 07#XX#XX#XX#XX

    Merci par avance.
    A très bientôt
    Feret Dumarchal

    Feret D.
    Feret D.

    Feret D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'acheter une seconde Myfox d'occasion et j'ai le même message qui apparaît sur l'application "error.install.box.allready_in_use", et j'en conclue que l'ancien propriétaire n'a pas désactivé son link. Est ce qu'un Yellow peux m'aider ? sur le link je peux lire BU0111003296.

    J'ai bien donné la procédure pour supprimer le link du compte de l'ex propriétaire mais il semble ne pas y arriver.

    Ex propriétaire est Mr Thomas XXX au 07#XX#XX#XX#XX

    Merci par avance.
    A très bientôt
    Feret Dumarchal

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Feret,

    Nous ne pouvons supprimer ce système d'alarme à distance étant donné qu'il est installé sur le compte d'un utilisateur. Il faudrait le contacter afin qu'il supprime les différents éléments depuis son application.

    Bonne journée,

    Feret D.
    Feret D.

    Feret D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir Maud,

    Merci pour votre retour mais l'ex propriétaire me dit qu'il n'a jamais installé cette alarme et qu'il est surpris que je n'arrive pas à me connecter dessus. Il m'indique ne pas avoir de compte MyFox ou Somfy et ne pas avoir l'application. Avez vous moyen de voir quel compte est associé au link ?

    Cordialement,

    Feret D.
    Feret D.

    Feret D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir Maud
    Faut-il que je commande un nouveau link ?
    J'ai trouvé sur le Forum la référence 2401568 mais à priori il est obsolète.
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Feret,


    Ce Link est bien activé sur nos serveurs. Si l'ancien propriétaire ne peut le supprimer, alors vous ne pourrez le réactiver. Dans ce cas, vous avez effectivement la possibilité d'en commander un autre à la place.


    Le Link standard ref 2401568 est entrain d'être remplacé par sa nouvelle version, le Link Essential. Vous pouvez aussi choisir un Link Advanced.


    Vous retrouverez sur ce lien les différences entre ces Link : Comparatif des alarmes maison Somfy.


    Bonne journée,

    Jeremie D.
    Jeremie D.

    Jeremie D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    En essayant d'installer l'alarme que j'ai acheté cette semaine, je me rends compte que j'ai le même problème que vous. Mon boitier a pour adresse MAC BU0111025944 2122. Serait-il possible de faire un reset ?

    Merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Haut de page