Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

problème piles sirène intérieure ?

Bonjour,
Les piles de la sirène sont détectées faibles. Après vérification, elles sont ok. Le problème est que les piles sont très lourdes et positionnées verticalement et glissent légèrement de leur support (malgré un boitier correctement positionné) au bout de quelques temps, provoquant le message d'erreur. Comment régler ce problème ?
Merci,

PATRICK V.
PATRICK V.

PATRICK V.

Niveau
0
79 / 100
points
Code postal:
38160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue Victor Hugo
Ville:
ST MARCELLIN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Patrick
    Si vous avez testé les piles avec un voltmètre aucune chance de savoir si elle sont bonne.
    Il faut un véritable testeur de piles avec une résistance de charge pour controler.

    Une pile qui affiche 1.3v sur un voltmètre est en fin de vie. Lorsqu'elle est connecté à la sirène elle ne donne plus 1,1v soit 0,1v avant l'arrêt.

    Si vos piles ont plus de 18 mois changer les.

    PATRICK V.
    PATRICK V.

    PATRICK V.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    38160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue Victor Hugo
    Ville:
    ST MARCELLIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Le problème est que les piles sont neuves (décembre dernier) et que le problème que j’ai décrit s’est produit plusieurs fois. Je repousse les piles, je referme le boîtier. Pas de soucis pendant quelques temps, puis à nouveau le message « piles faibles »…
    Comment mieux bloquer les piles ?
    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Vous me confirmer visser le socle de votre sirène à fond et qu'il n'y a pas de jeu à la fermeture de ce socle ?

    Comment est positionnée votre sirène sur un meuble ou contre le mur ?

    Bonne journée,

    PATRICK V.
    PATRICK V.

    PATRICK V.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    38160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue Victor Hugo
    Ville:
    ST MARCELLIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    La sirène est fixée à un mur au-dessus d'une porte. Il n y a pas de jeu...

    Haut de page