Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème piles sirène intérieure ?

Bonjour,
Les piles de la sirène sont détectées faibles. Après vérification, elles sont ok. Le problème est que les piles sont très lourdes et positionnées verticalement et glissent légèrement de leur support (malgré un boitier correctement positionné) au bout de quelques temps, provoquant le message d'erreur. Comment régler ce problème ?
Merci,

PATRICK V.
PATRICK V.

PATRICK V.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Patrick
    Si vous avez testé les piles avec un voltmètre aucune chance de savoir si elle sont bonne.
    Il faut un véritable testeur de piles avec une résistance de charge pour controler.

    Une pile qui affiche 1.3v sur un voltmètre est en fin de vie. Lorsqu'elle est connecté à la sirène elle ne donne plus 1,1v soit 0,1v avant l'arrêt.

    Si vos piles ont plus de 18 mois changer les.

    PATRICK V.
    PATRICK V.

    PATRICK V.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Le problème est que les piles sont neuves (décembre dernier) et que le problème que j’ai décrit s’est produit plusieurs fois. Je repousse les piles, je referme le boîtier. Pas de soucis pendant quelques temps, puis à nouveau le message « piles faibles »…
    Comment mieux bloquer les piles ?
    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Vous me confirmer visser le socle de votre sirène à fond et qu'il n'y a pas de jeu à la fermeture de ce socle ?

    Comment est positionnée votre sirène sur un meuble ou contre le mur ?

    Bonne journée,

    PATRICK V.
    PATRICK V.

    PATRICK V.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    La sirène est fixée à un mur au-dessus d'une porte. Il n y a pas de jeu...

    Sarah B.
    Sarah B.

    Sarah B.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour, j'ai un pack alarme Somfy One avec une sirène d'intérieure.
    Le niveau des piles était faible et j'ai changé les piles mais la sirène n'est pas reconnue de la caméra Somfy One. Rien ne se passe. J'ai fait plusieurs tentatives sans succès et j'ai racheté 2 paires piles neuves à nouveau mais cela ne fonctionne toujours pas.
    Je me suis mise bien sûre près de la Caméra Somfy One pour le changement des piles de la sirène. Pour information, c'est une sirène qui est posée sur un meuble. Merci par avance de votre aide. Bonne fin de journée à vous. Cordialement.

    Bonjour Sarah

    Avez vous désactivé l'autoprotection de la sirène avant de changer les piles, ou les piles de la sirène étaient déjà complètement HS.

    Si les piles étaient HS ou si vous n'avez pas désactivé l'autoprotection, la sirène c'est bloquée.

    Il faut attendre les directives d'un Yello.

    Sarah B.
    Sarah B.

    Sarah B.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonsoir Jacky, effectivement je n'ai pas retiré l'auto protection. J'attends donc les directives d'un yellow. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sarah,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page