Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne Volet IO suite coupure électrique

Bonjour,

Afin de mettre mes volets IO sur Tahoma, il a fallut que je réinitialise tout mes volets un par un.
Tout c'est bien déroulé jusqu'au dernier... Lors de la procédure de réinitialisation (juste avant le réglage des fin de courses) il y a eu une coupure de courant. Depuis impossible d'effectuer quoi que ce soit. Avant d'envisager le remplacement du moteur j'aimerai savoir s'il existe une procédure de test ou une façon de faire une "grosse" remise a zéro. Peut être la présence d'un fusible...
Le volet a toujours très bien fonctionner.

Merci,

Pierre-Jean G.
Pierre-Jean G.

Pierre-Jean G.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez ceci:
    Couper le courant sur ce volet uniquement quelques secondes.
    Remettez le courant.
    Dans les 2 minutes, appuyez simultanément sur les touches "Montée" et "Descente" de la télécommande.
    Si ça a fonctionné, vous pourrez reprendre le réglage.

    Bonne journée !

    Pierre-Jean G.
    Pierre-Jean G.

    Pierre-Jean G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Un grand merci cela a fonctionné. Déçu du mécano que je suis de ne pas y avoir pensé !
    Comme vous m'avez l'air fin connaisseur, pensez-vous que je doive générer une clé de sécurité via la Tahoma ? Ou une clé a été automatiquement générer lors de l'association a la box ?

    Encore merci de m'avoir dépanné et pour votre temps.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, il ne faut surtout pas touché à la clé qui du coup a été posée sur toute votre installation.

    Bonne journée !

    Pierre-Jean G.
    Pierre-Jean G.

    Pierre-Jean G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci encore
    Une excellente journée à vous

    Haut de page