Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de changer de box avec une migration de Bouygues à Free avec la pop . Depuis bientôt plusieurs heures de recherche , il m'est impossible d'ouvrir les ports pour une vision à distance de mon alarme. j'ai tout essayé et rien ne se passe.
Au début j'ai essayé en modifiant les ports en 80 et 443 et impossible .
Merci de votre aide si précieuse.
si joint la copie de mes écrans après 3 heures d'essaie
Mon numéro d'identification de ma centrale/Transmetteur est 614294
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Ludovic
Normal vous avez une IPV4 partagée en 4 IPV6
Soit vous demandez une adresse IP Full stack soit vous utilisez des ports différents
Visiblement vous avez la tranche de port 32768 - 49151
Votre accès extérieur vers votre box utilise selon votre copie d'écran 33080 et 33443.
Remettez 80 et 443 dans le réglage réseau de votre alarme
Faite deux règles d'ouverture de port en reroutant 40080 vers 80 et 40443 vers 443.
Ensuite vous devrez vous connectez sur votre compte alarmesomfy.net ou alarmsomfy.eu en mode utilisateur pour indiquer que vous utilisez 40080 et 40443 a la place de 80 et 443.
C'est tout ce qu'il y a faire
Bonsoir Jacky et merci pour votre aide.
Je n'arrive pas et surtout je ne comprends pas votre explication suivante:
"Faite deux règles d'ouverture de port en reroutant 40080 vers 80 et 40443 vers 443."
Désolé je suis très novice en informatique.
Cordialement
Rebonsoir
Je viens de remettre 80 et 443 dans le réglage réseau de ma centrale et depuis je n'arrive plus a rentrer dans la programmation de celle-ci.
J'ai pourtant bien rentré dans la barre du haut mon adresse IP de la centrale.
Oh-LA-LA quelle galère.
Dernière petite question?
Peut-être que la programmation est plus facile avec une adresse IP Full stack ?
N'y a-t-il pas d'autre soucis pour le restant de mon installation si IP fixe ? (PC, station météo, caméras connectée)
Merci de votre aide
Cordialement
Ludovic, supprimer le deux redirection que vous avez fait elle ne serve à rien
Ensuite suivez ce tuto
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...
L'IP fixe vous facilitera le paramétrage pour tous les matériels connectés
Bonjour
Avez vous réussi car j’ai le même souci
Box free pop en full stack
Port ouvert 80 et 443
Portail alarme en 4080 et 40443
Rien n’y fait aucune connexion à distance possible
Aidez moi svp
Bonjour Nicolas
Il faut un peu de cohérence. Si vous ouvrez sur la box 80 et 443 il faut mettre la même chose sur le portail alarme
Oui j’avais fait ça mais cela ne fonctionnait pas non plus
Nicolas si vous avez demandé une adresse Full stack, il faut également modifier l'accès FreeOS qui est par défaut sur les ports 80 et 443
Sur FreeOS aller dans Configuration. Vous devez avoir 80 et 443. La vous pouvez mettre 8080 et 8443
Fait mais cela ne fonctionne toujours pas
Vérifiez l'ouverture des ports avec le lien ci joint.
(Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche)
J’ai eu ça
Et pourtant je me connecte en wifi local sans problème mais par la suite en 4g impossible
Dans la mesure où je peux accéder à la page de Login de votre centrale le problème n'est pas sur la box mais sur le paramétrage du smartphone.
Ce n'est pas ce
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