Freebox pop et alarme Protexial IO

Bonjour,
Je viens de changer de box avec une migration de Bouygues à Free avec la pop . Depuis bientôt plusieurs heures de recherche , il m'est impossible d'ouvrir les ports pour une vision à distance de mon alarme. j'ai tout essayé et rien ne se passe.
Au début j'ai essayé en modifiant les ports en 80 et 443 et impossible .
Merci de votre aide si précieuse.
si joint la copie de mes écrans après 3 heures d'essaie
Mon numéro d'identification de ma centrale/Transmetteur est 614294

Merci,

Ludovic P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Ludovic
    Normal vous avez une IPV4 partagée en 4 IPV6

    Soit vous demandez une adresse IP Full stack soit vous utilisez des ports différents

    Visiblement vous avez la tranche de port 32768 - 49151
    Votre accès extérieur vers votre box utilise selon votre copie d'écran 33080 et 33443.

    Remettez 80 et 443 dans le réglage réseau de votre alarme

    Faite deux règles d'ouverture de port en reroutant 40080 vers 80 et 40443 vers 443.

    Ensuite vous devrez vous connectez sur votre compte alarmesomfy.net ou alarmsomfy.eu en mode utilisateur pour indiquer que vous utilisez 40080 et 40443 a la place de 80 et 443.

    C'est tout ce qu'il y a faire

    Ludovic P.

    Bonsoir Jacky et merci pour votre aide.
    Je n'arrive pas et surtout je ne comprends pas votre explication suivante:
    "Faite deux règles d'ouverture de port en reroutant 40080 vers 80 et 40443 vers 443."
    Désolé je suis très novice en informatique.
    Cordialement

    Ludovic P.

    Rebonsoir
    Je viens de remettre 80 et 443 dans le réglage réseau de ma centrale et depuis je n'arrive plus a rentrer dans la programmation de celle-ci.
    J'ai pourtant bien rentré dans la barre du haut mon adresse IP de la centrale.
    Oh-LA-LA quelle galère.

    Ludovic P.

    Dernière petite question?
    Peut-être que la programmation est plus facile avec une adresse IP Full stack ?
    N'y a-t-il pas d'autre soucis pour le restant de mon installation si IP fixe ? (PC, station météo, caméras connectée)
    Merci de votre aide
    Cordialement

    JACKY M.

    Ludovic, supprimer le deux redirection que vous avez fait elle ne serve à rien

    Ensuite suivez ce tuto
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    L'IP fixe vous facilitera le paramétrage pour tous les matériels connectés

    Nicolas B.

    Bonjour
    Avez vous réussi car j’ai le même souci
    Box free pop en full stack
    Port ouvert 80 et 443
    Portail alarme en 4080 et 40443
    Rien n’y fait aucune connexion à distance possible
    Aidez moi svp

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas
    Il faut un peu de cohérence. Si vous ouvrez sur la box 80 et 443 il faut mettre la même chose sur le portail alarme

    Nicolas B.

    Oui j’avais fait ça mais cela ne fonctionnait pas non plus

    JACKY M.

    Nicolas si vous avez demandé une adresse Full stack, il faut également modifier l'accès FreeOS qui est par défaut sur les ports 80 et 443
    Sur FreeOS aller dans Configuration. Vous devez avoir 80 et 443. La vous pouvez mettre 8080 et 8443

    Nicolas B.

    Fait mais cela ne fonctionne toujours pas

    JACKY M.

    Vérifiez l'ouverture des ports avec le lien ci joint.
    (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche)

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Nicolas B.

    JACKY M.

    Vos ports son bien ouvert.
    Et la page de connexion de votre alarme est accessible. (Photo )

    Pour moi il n'y a pas de problème tout est OK

    Nicolas B.

    Et pourtant je me connecte en wifi local sans problème mais par la suite en 4g impossible

    JACKY M.

    Dans la mesure où je peux accéder à la page de Login de votre centrale le problème n'est pas sur la box mais sur le paramétrage du smartphone.