Cette question a été résolue

One+ et RedSfr NB8 ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter ma caméra One+ sur mon wifi via ma box RedSfr NB8, fibre optique.

Comme vu sur le forum, j'ai désactivé:
*) le wifi 5gHz
*) le WPS

J'ai pu connecté ma caméra à un téléphone en partage de connexion, je suis donc assuré que celle-ci fonctionne bien et que le problème provient du wifi de ma BOX.

Est ce qu'un client RedSfr NB8 fibre optique pourrait m'indiquer les opérations suivies afin de connecter une One+ avec succès ?
En vous remerciant.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Une mise à jour est disponible, celle-ci apporte un correctif au problème de connexion de votre ONE/+ sur votre box internet.

    Veuillez passer cette mise à jour en effectuant un partage de connexion :

    https://www.youtube.com/results?search_query=partage+de+connexion+somfy

    Une fois installée en partage de connexion, il faudra effectuer un changement de réseau wifi afin de reconnecter votre ONE/+ sur votre box :

    https://forum.somfy.fr/questions/1784997-faq-somfy-protect-changer-reseau-wifi-camera

    Veuillez nous excuser de la gène occasionnée.

    Je reste disponible au besoin,

    Les autres réponses

    Bonjour Pascal
    Il ne faut pas de caractères spéciaux dans le SSID.
    Supprimer le caractère "_"

    Autre solution pour ne pas refaire tout le paramétrage de la maison, c'est de créer un WIFI invité si la box le permet et d'installer la caméra sur ce WIFI dédié

    Merci de votre réponse rapide, mais cela ne fonctionne pas avec un wifi invité muni d'un SSID sans caractère spéciaux.
    Je ferai le test en modifiant le SSID de mon wifi principal ultérieurement, ne voulant pas perdre trop vite l'ensemble des connexions de mes autres périphériques.
    Y a t'il eu une mise à jour coté serveur SOMFY récemment qui pourrait expliquer la perte de la connexion ?
    Mise à jour 18h: la solution de n'activer que le wifi 2,4Ghz n'est malheureusement pas possible, dans la mesure où ma box TV (connect TV) demande obligatoirement du Wifi 5 Ghz. Je vais donc poster un autre message qui va se résumer uniquement à demander à SOMFY le paramétrage à appliquer dans ma configuration BOX NB8 de SFR.

    Aurélien T.

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème, à part le fait que tout fonctionnait parfaitement jusque vendredi 18 février 17:00, heure à laquelle la Somfy one a perdu le réseau. La solution partage de connexion fonctionne en effet, mais ce n'est pas viable puisque le partage de connexion ce n'est que temporaire.
    J'ai tout essayé (désactivations, changement de cryptage clé wifi, réinit de la box, suppression du wifi 5 ghz, du wifi 6...).
    La seule chose que je n'ai pas essayée c'est de renommer mon SSID sans le "_" mais je n'y crois pas vu que ça fonctionnait comme ça depuis plus d'un an.
    Avez vous essayé @Pascal cette option ?
    D'autres pistes ?
    Merci beaucoup

    Bonjour,
    Pouvons nous obtenir de la part d'un Yellow un état de son étude du dysfonctionnement ? Depuis 15 jours, SOMFY a du sans doute monopoliser ses forces de maintenance.....
    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Est-il possible de me dire si vous avez un voyant bleu fixe à la fin de la procédure ?

    Un ticket sera par la suite ouvert.

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,
    Ravi de voir enfin un Yellow réagir. Merci.
    Je viens de faire un changement de wifi sans succès.
    La caméra reste volet ouvert, point lumineux blanc s'allumant par alternance. L'application SOMFY Protect indiquant "Echec de l'installation".

    Aurélien T.

    Bonjour
    Il convient de lier ce fil avec un autre https://forum.somfy.fr/questions/2896578-parametrage-routeur-box-nb8-sfr-one#answer_7522835 car sur ce dernier d'autres utilisateurs dans le même cas (Box SFR 8 et Somfy One, perte soudaine de connectivité) se manifestent.
    Merci

    Bonjour a tous

    En regardant la copie d'écran de Pascal et d'autres copies sur le Forum de la communauté SFR, je constate que par défaut le NB8 utilise le canal 1 pour le WIFI ce qui restreins la connectivité dans la mesure ou le canal déborde systématiquement sur les deux canaux adjacents.

    Pour bénéficier de ce débordement il faut utiliser les canaux 2, 5, 8, 11

    Bonjour à tous...
    Apres qqs essais... c'est le protocole de sécurité qu'on doit passer en WEP partagé 64-bit dans l'interface de la BOX NB8 !
    Pas top pour la sécurité au niveau du mot de passe... mais ça fonctionne !!!
    Par contre, impossible de mettre la SOMFY ONE sur GOOGLE ASSISTANT !!!

    Il faut aller dans les paramètres de la box :
    http://192.168.1.1/

    Dans la partie WIFI, cliquer sur "éditer" en haut à droite !
    Puis changer le "protocole de sécurité" par "WEP partagé" !
    Mettre le cryptage WEP sur 64-bit !
    Entrer une "clé" à 8 chiffres qui sera le mot de passe du wifi !
    Puis "sauvegarder" en haut à droite...

    Vous pourrez alors remettre en marche le SOMFY ONE et changer le mot de passe WIFI sur tout vos appareils !
    J'espère que la prochaine mise à jour résoudra ce problème
    Cdlt,

    ... ca marche avec le WIFI 6 également !
    Il faut mettre "Activation du Smart Wi-Fi" sur OFF, cela sépare le WIFI.. 2.4 et 5 GHz !
    Puis vous avez accès au protocole de sécurité WEP sur le WIFI 2.4 GHz !
    Vous pouvez utiliser le "réseau invité" pour y paramétrer le WIFI avec le WPA !
    Cdlt,

    Aurélien T.

    Bonjour
    Je viens d'essayer, et chez moi je peux en effet activer le WEP sur le réseau 2.4 Ghz (mais hors de question d'un point de vue sécurité). Par contre pour le wifi invité je n'ai pas cette option. Etrange.
    J'ai pourtant bien désactivé le Smart Wifi, puis le Band Pairing.
    Il y a autre chose à faire ?
    Merci

    Jean Marc

    Bonjour,
    J’ai deux one+, le premier s’est déconnecté du réseau wifi le 5 mars, le deuxième le 11 mars.
    J’ai appelé 3 fois l’assistance Somfy qui n’a su me donner de solution.
    J’ai suis assez surpris des efforts fournis par tous les participants à ce forum pour trouver les solutions aux problèmes de Somfy. Il est facile je trouve de dire que c’est la faute au wifi ou à sfr, mais lorsque tout fonctionne y compris les boîtiers Somfy pour les volets il faudrait peut être que le fabricant se remette en cause , non ?
    J’espère avoir une réponse de Somfy.
    Bien cordialement

    Bonjour Jean-Marc
    Les personnes qui se mobilisent pour trouver la solution on bien compris que si le problème n'apparait que sur la box NB8 de SFR et pas sur la NB6 de ce même opérateur, c'est que l'opérateur a fait quelque chose de son coté.

    Soit il a fait une bourde, soit il a livré par anticipation une évolution, ce qui est fort probable avec l'arrivée du WIFI 6E.

    SFR est bien à l'origine du problème, mais c'est peut être Somfy qui sera obligé de trouver une solution s'il s'agit d'une évolution incontournable dans l'avenir. Mais ce type d'action ça se planifie.

    Jean Marc

    Bonjour Jacky,
    Merci pour cette réponse, désolé de rajouter un problème aux autres mais personnellement j’ai une NB6 !
    Je n’ai aucune compétence dans le domaine mais comment expliquer d’une part que tout le reste fonctionne et d’autre part que les deux boîtiers ne se sont pas déconnectés en simultané ?
    Cordialement

    Jean-Marc c'est pas une bonne idée de se greffer dans un post qui traite de la NB8.

    Par contre quand vous parlez de boitier c'est vaste chez Somfy les boitiers.
    Qu'avez vous comme boitier ?

    Maintenant peut être que votre One est en panne. Pour le savoir c'est simple.
    Avec un deuxième smartphone, créer un point d'accès WIFI, connecter votre smartphone sur ce WIFI et installer la One.
    Si ça fonctionne le problème est sur la ligne internet, si ça fonctionne pas votre ONE est bonne pour le SAV.

    Jean Marc

    Merci Jacky,
    Quand je parle de boîtier il s’agit des one + (j’en ai deux)
    Je ne suis pas sûr d’avoir les compétences pour faire ce que vous me dites.
    A qui puis je m’adresser chez Somfy ?
    Cordialement

    Jean-Marc vous avez déjà eu l'assistance Somfy en ligne et vous n'avez pas résolu votre problème.

    Sur le Forum, SOMFY ne vous aidera pas plus.

    Si vous avez une NB6 avez vous tout simplement essayez de rebooter la box internet sans toucher a vos caméras.

    Après pour faire une point d'accès Wifi avec votre Smartphone; Tapez la question dans Google il va vous indiquer comment faire.

    Aurélien T.

    Bonjour
    Au contraire je trouve que c'est une information capitale si le pb apparaît aussi avec les box NB6. Car dans ce cas l'étendue du problème concerne beaucoup plus de personnes (quasiment tous les abonnés RED et SFR). Bien entendu il faut s'assurer que c'est le même problème et pas un autre.
    Je connais quelqu'un qui a une Box NB6. Quand j'irai chez lui je testerai la connectivité de ma Somfy One. Cela donnera une info supplémentaire.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Notre service de développement procède en ce moment même à des tests afin de trouver une solution à cette problématique concernant les difficultés d'utilisations rencontrées par les personnes disposant d'une box SFR NB8.

    Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Pascal,

    Je viens de vous demander des informations par mail. J'attends votre retour.

    Bonne journée,

    Hicham K.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même soucis que Pascal. J'ai une fibre SFR Box 8, la caméra s'est déconnecté le 5 mars sans raison après presque un an d'utilisation. J'ai beau tout essayé, changé de bande, de MDP WIFI, de protocole de sécurité, reset la camera, je n'arrive plus à l'installer, j'ai le volet de caméra qui reste ouvert et lors de l'installation un voyant s'allume en rouge (voir photo) avec un message d'échec d'installation sur l'application... J'ai appelé le SAV par tel mais sans résultat !! Merci de nous trouver une solution correct afin de faire marcher notre caméra de surveillance.

    Paule M.

    Bonjour,
    J'ai également un souci avec One+ je suis sur fibre SFR Box 8. La caméra est déconnectée depuis le 7 mars. J'ai tenté une réinstallation complète ...impossible de se connecter au wifi. j'ai le message ""Une erreur inattendue s'est produite. Réessayez". Ci joint les photos.
    Merci pour votre aide.

    Jean Marc

    Bonjour Maud,
    Avez vous noté que j’ai le même problème avec une box NB6 ?

    Bonjour Aurélien,
    Avez vous pu faire le test chez votre ami qui a également une box NB6

    Merci à tous,
    Cordialement

    Jerome T.

    Bonjour à tous problème connexion one + somfy me répond qu il bosse sur ce problème en espérant qu'il sont en mode rapide car pas fort en informatique avec les procédures de la modif de la wifi merci

    Denis G.

    Bonjour
    Ayant eu le même problème que certains pour reconnecter la somfy ONE+ avec box SF8 , voiià ce que j'ai fait (avec l'aide d'un conseiller SFR)
    a) aller sur 192.168.1.1 pour accéder au réglage de la box
    b) cliquer sur LAN 2,4GHZ et sur editer (en haut à droite)
    c) sur2,4 cliquer sur wifi4, enlever smartwifi
    d) sur protocole de sécurite mettre WPA-PSK et sur chiffrement TKIP+AES
    e) mettre un mot de passe on peut garder celui de la box
    f) sauvegarder
    Redémarrer la box et reconnecter
    a) pour la somfy n'apparaitra qu'un seul réseau SFR puisque elle ne se branche que sur le 2,4GHZ
    b) par contre pour les autres appareils qui peuvent accéder à 5ghz il va apparaitre deux réseaux au nom de votre box
    SFRXXX et SFR XX 5ghz mettre sur le second plus performant

    Dernière précaution il faut faire Reset sur la SOMFY ONE+ avant de se reconnecter ET appuyer 30s sur le bouton setup à gauche du branchement de la SOMFY

    Avec tout ça ma somfy one marche parfaitement

    Bonsoir,
    Désolé, mais votre proposition qualifiée de meilleure réponse ne fonctionne pas. De toute façon, j'ai du mal à comprendre comment une mise à jour peut elle être prise en compte sans mise à jour applicative. Je reviens donc à un point d'accès Wifi pour que mon système demeure opérationnel. Cela dure...cela dure.....