adsl vers fibre sfr

Bonjour,

Comme beaucoup je suis un peu perdu:
Lors de mon changement de box adsl sfr vers fibre sfr je ne parviens plus à avoir accès à distance.

Je ne c'est pas comment voir le modèle de ma PROTEXIOM

Et ne parviens pas à avoir accès au port 80 et 443.

J'ai contacté le service technique sfr, je n'ai pas tout compris. J'attends qu'il me rappel

Pouvez vous m'aider ?
Est ce que sfr pourra me donner accès au ports ??

Merci,

Fred F.

    Réponses

    Fred F.

    Bonjour Jacky,

    IPV4 supported
    IPV6 not sipported

    score 4/20

    pas super comme résultat ??

    OK Fred.
    Déjà vous avez l'IP V4 donc ça marche avec Somfy.

    Il faut ouvrir les ports dans votre Box SFR.
    Voici un tuto. Il ne correspond peut être pas exactement aux écrans de votre box mais le principe est le même.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/param_trage_sfr...

    Vous serez peut être obligé d'aller voir sur l'assistance SFR pour le paramétrage.

    En ce qui concerne le score je ne sais pas quoi en penser.
    Une chose est certaine, la fibre est une connexion partagée. Plus vous avez de voisins connectés chez SFR comme vous et plus votre débit baisse.

    L'objectif des providers est de vous garantir un débit acceptable mais qui est bien loin de celui qu'il vous affiche. D'ailleurs le message est très clair : La fibre JUSQU'A 1gb ou 2gb
    En réalité quand on a 500Méga ils considèrent que c'est OK.

    En résumé, quand on a une connexion qui fonctionne plein pot, on ne le dit pas aux voisins ;)

    Fred F.

    Merci Jacky !!!!

    Grace à votre aide j'ai configuré les port 443 et 80 comme indiqué

    Et j'ai testé en 4g la connexion à distance de mon alarme

    ça fonctionnait !!!

    Encore merci pour votre aide j'étais complétement perdu