Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installation Tahoma rail din à l'étranger ?

Bonjour,

Je souhaite installer une Tahoma Rail Din dans ma résidence secondaire à l'étranger.
Comment faire ?

Est-ce que je peux l'acheter à mon installateur en France pour qu'il me la configure en France, puis la déménager et l'installer moi même dans ma résidence à l'étranger ?

Merci

Merci,

Jean G.
Jean G.

Jean G.

Niveau
1
165 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    chaque pays dispose de son propre serveur, il faut acheter sa tahoma dans le pays de résidence. A savoir que les produits peuvent aussi être différent en terme de protocole.

    bonne journée.

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour,

    Et si je la configure en France mais en indiquant le pays dans lequel je vais l'installer ?
    Le problème sera que je ne pourrai pas avoir la langue en français.

    Merci

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.
    Mais pour trouver un installateur...

    Pour les équipements, je compte acheter tous les actionneurs en France.

    Bonjour,

    L'étranger, c'est où ?
    Si C.E, les protocoles sont les mêmes pour les équipements et actionneurs, par contre, pas pour les serveur Tahomalink.
    Si hors C.E, rien ne garanti une compatibilité des protocoles radio des équipements et actionneurs.

    CdL

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour,

    En réponse c'est au Portugal

    Merci

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    OK merci

    Et si je l’achète en France et demande à mon installateur Français de me passer ses codes d'accès, pour la paramétrer au Portugal ?

    Merci

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    La difficulté c'est que je n'ai pas de réponse de l'installateur Portugais...

    Merci

    Mais vous comprenez ce qu'on vous dit ou quoi ?

    Une Tahoma destinée pour le marché français n'a pas les mêmes codages d'affectation aux serveurs étrangers, puisque le serveur est en France.
    Donc, une Tahoma qui sera affectée au serveur portugais, devra posséder les codages permettant l'affectation au serveur du pays dans lequel cette box a été achetée.

    Une box achetée au Portugal ne pourra pas être affectée au serveur français et inversement.

    Il en est de même pour tous les pays puisque chaque serveur est indépendant et possède ses propres codages.

    CdL

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Donc c'est lié à Somfy et leur système Tahoma trop verrouillé.

    Je vais retourner chez REXEL et reprendre leur ENERGEASY CONNECT

    Cdlt

    Voilà c'est ca....!!! Changez donc de crémerie !
    Je connais très bien Rexel, et je peux vous affirmer que leur serveur fonctionne exactement comme TOUS les autres.
    Marché français = serveur français, marché de chaque pays = box correspondante à chaque pays.

    Faut pas non plus me racontez des conneries, je connais encore un peu la poloche.....Ce n'est pas un souhait ou une volonté du fabricant mais celui de l'administration des radio communications de chaque pays qui sont souveraines à la C.E.

    Donc, si Rexel achetée en France fonctionne au Portugal, selon vous, permettez-moi de rigoler....D'autant plus que vous n'avez pas accès au catalogue Rexel, il est UNIQUEMENT dispo aux Pro. Et, je ne crois pas qu'un Pro français viendra au Portugal pour vous l'installer.

    CdL

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    J'ai un compte chez REXEL

    Désolé

    C'est ca...mdr.:D :D :D

    Vous voulez me faire croire que vous êtes un pro alors que vous ignorez totalement les asservissements des serveurs européens ????
    Achetez donc votre Rexel en France qu'on rigole un peu ;-)

    Allez, fin de la discussion en ce qui me concerne.

    CdL

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Pas agréable le monsieur
    Ni informaticien d'ailleurs...

    Si vous êtes informaticien, peut être passer la box par un VPN est possible, je n'ai personnellement jamais fait l'essai. :-)

    "Et si je l’achète en France et demande à mon installateur Français de me passer ses codes d'accès, pour la paramétrer au Portugal ?"

    Cela n'a rien à voir avec les codes d'accès. Un pro active une box TaHoma d'un client pour simplifier la vie du client mais le client peut aussi activer sa box lui même de la même manière. Sauf la RAIL-DIN qui s'active forcément par l'app pro et dont le fonctionnement est un peu particulier.

    Comme l'a bien expliqué Michel, chaque box tahoma dispose d'un code PIN. Chaque pays dispose de son serveur avec sa liste de code PIN.

    On voit souvent des personnes de pays étrangers avoir des problèmes avec leur serveur et on les renvoie sur le support du pays associé.

    TaHoma Switch existe au Portugal, autant prendre celle ci :-)

    https://www.somfy.pt/produtos/1870594/tahoma-switch

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Pour faire suite...

    Rail din S installée au Portugal, fonctionne parfaitement.
    Je n'ai rencontré aucun problème.
    Installation très simple et rapide.
    déjà 16 actionneurs IO mis en service.

    Je pilote tout depuis mon smartphone de puis le Portugal comme de la France.

    Et voilà !!!

    Merci SOMFY

    Haut de page