Problème connexion à distance alarme PROTEXIAL IO ?

Bonjour,
Depuis quelques semaines je ne peux plus me connecter à mon alarme à distance. Ayant parcouru longuement le forum, j'ai fait quelques manipulations mais rien n'a été concluant... Je joins des captures écran....

Merci d'avance pour votre aide !

sabrina P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Sabrina
    Vous avez bien accès en locale a votre alarme, donc il faut tester si l'ouverture des ports est toujours active.

    Cliquer sur le lien ci joint, ne toucher pas à l'adresse IP qui s'affiche et vérifiez que les ports sont ouvert.

    S'ils sont a Huit Clos, il faut supprimer les règles d'ouvertures dans la box et le refaire.

    https://yuip.org/fr/port-check

    sabrina P.

    Bonsoir Jacky,

    Effectivement l’application fonctionne en local. Je viens de tester votre lien (vraiment efficace) et ça m’indique porte ouverte…..
    Une autre chose, je me suis aperçu qu’il y avait alarmsomfy.eu d’inscrit dans l’interface et non alarmsomfy.net. Est-ce normal ?
    Cordialement

    JACKY M.

    Ok Sabrina
    Si les portes sont ouvertes et que l'application n'arrive pas a accéder de l'extérieure, c'est que l'accès a votre box internet utilise aussi les ports 80 et 443.
    Il faut rechercher dans l'interface d'administration de votre Livebox "Acces distant". Je pense que vous allez trouver sur cet écran le port 443. Remplacer le par 445 par exemple puis sauvegarder.
    Ensuite essayez de vous connecter sur votre alarme avec votre smartphone.

    sabrina P.

    Merci encore pour ce conseil mais voilà ce que j'ai trouvé...
    Donc ma livebox ne se sert pas du port 443...

    Suis-je obligé d'avoir l'accès à distance de ma box activé ? Est-ce que le problème vient de là ?

    Cordialement

    JACKY M.

    Non pas d'obligation. Dans ce cas votre accès extérieure a l'alarme doit fonctionner.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Sabrina

    Il est préférable de cocher la case "Accès à distance". cela permet à l'alarme de communiquer avec le serveur Somfy.

    Avez-vous bien créé votre compte sur https://alarmsomfy.eu ?

    Qu'avez-vous comme message d'erreur lors de la tentavive de connexion ?

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Bonne journée !

    sabrina P.

    Bonjour Jean-Luc,

    Je viens de remplacer le port DNS en 80.
    Je reviens vers vous pour savoir si ça a fonctionné.
    Concernant l'accès à distance, c'est bien au niveau de ma box que vous me conseillez de l'activer ?

    Merci

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La case à cocher pour l'accès à distance se trouve sur le "Réglage de l'interface", mais on voit sur votre photo que c'est déjà fait.

    Bonne journée !

    sabrina P.

    Il m'est toujours impossible de me connecter à distance...

    Est-ce qu'un Yellow de Somfy pourrait m'aider s'il vous plait ?

    Merci.

    Jean-Luc B.

    Sabrina

    Relisez le post, vous n'avez pas répondu aux questions posées !

    Bonne journée !

    sabrina P.

    Jean-Luc
    Voici le message d'erreur ! Il me semble qu'il y a deux jours je n'avais pas le même message, mais j'en suis plus sure...
    Et oui mon installateur a bien créé mon compte sur https://alarmsomfy.eu il y a maintenant 3 ans !

    Cdt

    sabrina P.

    Bonsoir Jacky,

    En parcourant un peu le forum, je suis tombée sur une personne qui avait un soucis avec son alarme et .... pour information moi aussi j'ai un répéteur Wifi 6 ... j'espère que ce n'est pas lui qui pose problème.. il est branché en Wifi .... mais je ne sais pas si mon soucis vient depuis sa venue ...

    Bonne soirée

    JACKY M.

    Bonsoir Sabrina
    Pour savoir si votre répéteur WIFI 6 est en cause, débrancher le.
    Il y a effectivement un autre post ou le problème venait d'une mauvaise installation du répéteur WIFI d'Orange.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les centrales Protexiom ne fonctionnent, ni n'utilisent le wifi.

    Connectez-vous en mode installateur sur votre centrale à la console pc et postez une copie d'écran du "Régalge de l'interface" et du "Réglage réseau".

    JACKY M.

    Bonjour Sabrina
    Je pense que vous êtes dans le même cas que ce post ci joint. Aller directement a la fin
    https://forum.somfy.fr/questions/2896436-alarme-protexial-probleme-configurer-livebox-orange#answer_7511496

    sabrina P.

    Bonjour Jacky,
    J'ai lu le post que vous m'avez indiqué et effectivement c'est celui dont je vous parlé. Alors avant de faire des bétises, je vous montre ce que j'ai sur ma box. Est-ce qu'il faut que je supprime ce "gateway" dans les règles car il me semble que c'est le répéteur..... Je l'avais juste débranché ce matin mais ça n'a pas mieux fonctionné.
    Je ne veux pas faire tout planter ma box donc me conseillez-vous de supprimer ce gateway...?
    Merci pour votre temps et vos réponses !
    Cdt

    sabrina P.

    Une dernière chose Jacky, mon répéteur est branché en wifi .... et en parcourant l'interface de ma box, elle est en ipV6... par contre ça, je ne sais pas ce que c'est! Ca devient trop technique pour moi ! lol ...mais peut-être que vous ça pourrait vous aider dans vos réflexions
    merci !
    Bonne journée !

    JACKY M.

    Sabrina je n'ai pas d'accès sur ce type de matériel et je ne peux vous conseiller.
    Par contre on va faire autrement pour savoir si oui ou non votre alarme est accessible de l'extérieure.
    Vous allez cliquer sur le lien ci dessous que je vous ai déjà donné pour vérifier l'ouverture des ports.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Vous allez noter l'adresse IP qui s'affiche et cette adresse IP vous allez la taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet sur votre smartphone.

    Après dites nous ou ça vous emmène; Copie d'écran ou message.

    sabrina P.

    voici où ça m'emmène :

    JACKY M.

    Sabrina c'est bien votre centrale d'alarme que vous voyez.

    Si en utilisant le nom de Sous Domaine que vous a envoyé Somfy lors de votre inscription ne fonctionne pas, vérifier dans le paramétrage de votre Alarme que la case accès extérieur est bien cochée comme l'a indiqué Jean-Luc.

    Fanfan

    Bonjour
    J'ai une alarme protexial, I/O et et j'ai reçu un SMS 3Defaut cnx serveuZ.SYS CENTRALE et depuis ce SMS il m’est impossible de me connecter à l'application somfy à distance et pareil avec mon ordinateur en tapant l'adresse IP de ma centrale
    J'ai vérifié les ports 80 et 443 sur ma box (désactiver et réactiver. marche arrêt sur la Box ) mais toujours rien.
    Merci de bien vouloir m'aider .
    Bonne journée
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Fanfan
    On va être clair c'est pas bon.
    J'espère que votre centrale est toujours sous garantie.

    Essayez la procédure ci jointe
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fanfan

    Vous avez un problème avec le module IP de votre centrale.
    Essayez de le réinitialiser.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Bonne journée !

    Fanfan

    Merci pour vos réponses
    ma centrale est de septembre 2015 ...je vais tout de même essayer de réinitialiser mon module IP.
    Bonne Journée