creation impossible scénario dans Tahoma avec kit de connectivité ?

Bonjour,
J'ai installé aujourd'hui un kit connectivité Somfy et l'application Tahoma By Somfy. Les équipements sont reconnus.
J’essaye de créer mon 1er scénario mais l'étape de validation n’aboutit pas. Message « Votre scénario est en cours de création » et rien ne se passe.
J'ai fait plusieurs essais mais échec systématique.
Le pin de la box : 2101-8957-7578
Merci pour votre action et résolution.

Jean-Yves M.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Après avoir testé, je n'ai pas rencontré de difficulté pour créer un scenario.
    Pouvez-vous réessayer ? Si le problème persiste merci de nous préciser le modèle de téléphone que vous utilisez.

    Bonne journée,

    Jean-Yves M.

    Bonjour,
    mon téléphone est un Samsung Galaxy S7.
    J'ai fait des essais ce matin après redémarrage du kit :

    • un 1er scénario créé "ouvre volets maison" qui fonctionne
    • un 2ème scénario "ferme volets maison" que j'ai interrompu car blocage sur message "votre scénario est en cours de création". Ce scénario fonctionne partiellement. Les volets se ferme mais impossible de l'arrêter en cours de fonctionnement.
    • -et essai de création d'un 3ème scénario mais de nouveau blocage sur message et scénario pas créé.
      Voir capture d'écran en PJ
      Merci

    Tony L.

    Bonjour je me permet de venir vers vous et de rebondir sur cette discussion,
    En effet j'ai acheté une box tahoma switch j'ai déjà un compte somfy mais il m'est impossible de crée des scénario sur somfy connect il ne reconnais pas mon compte somfy je suis bloqué pourriez vous m'aider s'il vous plais'

    Jean-Yves M.

    A Tony L.,
    Bonjour,
    désolé, je ne peux pas trop vous aider car nous n'avons pas le même équipement et je suis aussi ignorant que vous, d'autant plus que la multiplicité des applications Somfy en fonction des équipements et des versions ne facilite pas les choses ...
    Je peux me tromper, mais si vous avez déjà un compte Somfy actif et valide, il faut, si pas déjà fait, que vous installiez sur votre téléphone l'application "Tahoma by Somfy" et vous connecter avec votre compte sur cette application.
    En espérant que cela fonctionne mieux pour vous, car pour moi toujours impossible d'ajouter des scénarios.
    Je suis toujours dans l'attente d'une solution par les "yellows" que je remercie d'avance de bien vouloir prendre en compte mon problème ...
    Merci

    Nicolas N.

    Bonsoir Jean Yves,
    A ce que je vois, aucun retour à nos posts malheureusement.. :-(

    Jean-Yves M.

    Bonsoir Nicolas,
    non c'est les abonnés absents ...
    Je viens de poster un message par messenger sur le site Facebook de Somfy mais pas sûr d'avoir plus de succès.
    Faut-il réouvrir le porte-monnaie et appeler le service client à 0,15€ / mn ? Je ne sais pas comment procéder ... :-(

    Adrien B.

    Même problème ici, 1er scénario créé avec succès mais depuis tous les autres reste à l'étape "en cours de création". Rien à faire.

    Tony L.

    Bonjour c'est dingue d'acheter un boîtier à ce prix là et de ne pas réussir à le programmer encore si il y a une personne mais la ont est quand même plusieurs dans ce cas.

    Bertrand D.

    Bonsoir, si toutefois vous cherchez toujours une solution. J'ai le même problème mais apparemment on peut passer par un genre de bug en choisissant la proposition "J'arrive" qui ce créé directement. Et enfin modifier ce scénario après coup...
    Bon courage.

    Jean-Yves M.

    Bonsoir,
    et merci beaucoup pour cette solution. Elle fonctionne effectivement aussi de mon côté avec "j'arrive" et "je pars", puis modification. C'est du palliatif en attendant une solution plus propre par Somfy, mais cela dépanne bien ...

    Nicolas N.

    Avec ce 'bug', j'arrive effectivement à créer un scenario "je pars" et à le renommer/changer d'icone.....seulement impossible d'ajouter mes volets roulets (Ok pour store) :-(

    Jean-Yves M.

    Bonjour,
    Comme l’application est déficiente, il ne faut pas trop lui en demander à la fois … Avec cette méthode, j’ai réussi à créer tous mes scénarios en plusieurs étapes pour chaque scénario :
    1. Création d’un scénario à partir du scénario proposé « je pars » ou « j’arrive », en sélectionnant tous les volets (ou tous les stores) et la même action « ouvrir » ou « fermer » pour tous les volets ou stores, et validation
    2. Modification du scénario créé pour modifier seulement le nom et validation
    3. Modification du scénario renommé pour supprimer certains volets et validation
    Ça a bloqué quelques fois et c’est long mais au final, tous les scénarios sont fonctionnels …

    Nicolas N.

    Jean-Yves M. merci pour ton retour.

    J'avais déjà tenté cette manipulation hier...j'arrive à activer les équipements souhaités MAIS impossible de faire s'arrêter les volets à 92% par exemple (uniquement Ouvert ou Fermé) :-(

    Nicolas N.

    Bonjour, vous n"avez toujours pas de solutions pour résoudre ce problème ?

    Jean-Yves M.

    Bonjour,
    non toujours pas de solution et aucun retour de Somfy. J'ai pu détourner le problème en utilisant la solution décrite il y a 2 mois mais elle a ses limites ...
    J'ai même refait un test ce matin sur un téléphone flambant neuf et android 11. Même boucle infernale sur la création de scénario

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    normalement le bug a été corriger lors de la mise a jour de l'app 1.10 du 10/05.
    Bonne journée.

    Nicolas N.

    Bonjour, Eh non la mise à jour n'a rien corrigé :-(

    Jean-Yves M.

    Bjr,
    je confirme. Mise à jour installée aussi ce matin et toujours le problème. C'est lamentable ...

    Valérie C.

    Bonjour,

    J'arrive bien à créer des scénarios avec ouverture ou fermeture à 100% des velux mais impossible de créer un scénario avec un degré d'ouverture different.

    La création n'aboutit pas même en utilisant le scénario "J'arrive".

    Pouvez-vous nous aider ?

    Bonne journée

    yoann B.

    Bonjour
    Pareil pour moi, impossible de créer un nouveau scenario autre que je pars et j arrive sur mon kit de connectivité somfy. J utilise l application tahoma.
    Help les yellow! Je suis bloqué!!!!!!

    Ma key: 2103-2209-2820

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Pouvez-vous m'indiquer quel version d'Android ou IOS vous utilisez et quelle version de l'application Tahoma vous possédez ?

    Bonne journée,

    Nicolas N.

    toujours le même probleme que mes confreres (Jean Yves, Yoann, Tony, Valérie) depuis 4 mois.
    Malgré les maj de la box et de l'appli Somfy (version 1.11) et un téléphone compatible (sous android 10); je n'arrive toujours pas à créer de scénario perso avec gestion en pourcentage de mes volets (c'est soit tout ouvert, soit tout fermé)

    Pascal D.

    Bonjour,
    Kit de connectivité acheté cette semaine, à jour et je suis sous android 12. Appli Tahoma à jour et effectivement même souci pour créer de nouveaux scénarios (tourne en boucle) En se basant sur les scénarios pré installés ça passe. j'ai pu créer des routines sous alexa pour compenser le souci côté Tahoma mais cela reste limité. Comme pour les autres personnes, je suis preneur d'un solution. Merci

    jean D.

    Bonjour; je possede un Kit de connectivité en version 1.13 et j'ai installé l'appli Tahoma sur mon telephone A53 5 G en version Android 12.9 . j'ai installé tout mes volets roulants Io et Rts sans problème ; je les ouvre et les ferme en mode manuel mais je n'ai pas accés a l'onglet scenario planifié .Le pin de la box est 2103-4092-9293 Merci de votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean,
    Il n'est pas possible d'avoir de scénario planifier sur un kit de connectivité. Il faut un Tahoma Switch.
    Bonne journée.

    Florian L.

    Bonjour,
    J’ai également un problème avec ma Tahoma Switch achetée il y’a tout juste 48h. Pas moyens de créer un scénario, la validation reste bloquée avec le message « votre scénario est en cours de création » et rien n’aboutit.
    J’ai essayé de redémarrer plusieurs fois la switch mais pas de changements.
    Merci pour vos réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Florian L.

    Bonjour,
    La synchronisation n’a rien changé, toujours impossible de créer un scénario. Je reste bloqué à la validation sur le message en photo.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Avez-vous testé depuis un autre smartphone?

    Merci,

    Gilles L.

    Bonjour,
    Impossible de créer un scénario sur kit de connection. J'ai pu en créer un en modifiant le scénario proposé "je pars". Ensuite impossible de créer un nouveau scénario. Toute la routine de création se déroule bien mais lors de la validation rien ne se passe. Voir vidéo jointe. Je vois que ce problème existe depuis plus d'un an .....merci de vouloir bien agir. Je reviens sur mon post. Ce matin impossible de créer des scénarios mais cet après midi tout se passe bien !!!